Modérateur: Modos
bobchou a écrit:@Japhy : y a des trucs en trail que tu mets quand même des années à comprendre après t'être jeté contre un mur un certain nombre de fois (c'est pas du discours de commercial mais du vécu).
Japhy a écrit:Ha mais vous allez dire que je pinaille mais des sorties off, que j’aime beaucoup, c’est un rassemblement de pratiquants divers et variés, c’est très différent d’un stage où on est censé apprendre LA technique de ceci ou de cela par le biais d’un instructeur unique, vous ne trouvez pas? Je ne sais pas, j’ai un peu peur de ce côté « unilatéral » qui peut exister sur un stage, mais peut-être que je me trompe.
runbabylone a écrit:Bonjour Kikoureurs,
Connaissez-vous des organisateurs de stages trail encadrés ou savez-vous s'il y a des sites de référence où l'on peut trouver ce type de stages ?
Je cours depuis longtemps (mais sur route, semi-maratons...) et j'arrive en Savoie avec ma compagne. Nous aimerions commencer à courir en tout terrain, notamment en montagne. Nous souhaiterions donc être encadrés et conseillés par des gens compétents.
Merci de vos réponses.
Bourdonski a écrit:runbabylone a écrit:Bonjour Kikoureurs,
Connaissez-vous des organisateurs de stages trail encadrés ou savez-vous s'il y a des sites de référence où l'on peut trouver ce type de stages ?
Je cours depuis longtemps (mais sur route, semi-maratons...) et j'arrive en Savoie avec ma compagne. Nous aimerions commencer à courir en tout terrain, notamment en montagne. Nous souhaiterions donc être encadrés et conseillés par des gens compétents.
Merci de vos réponses.
Salut,
On peut toujours apprendre par soi-même, sur internet, sur les revues, etc... Il n'empêche que les stages conservent tout leur intérêt dès lors qu'on ne se trompe pas d'objectif. Relisez le post de départ de Runbabylone, il débute sur trail.
En effet, ce n'est pas en 1 heure ou 1 jour ou 4 jours de stage que l'on va révolutionner sa pratique mais, si le stage est sérieux, on va pouvoir gagner du temps sur son apprentissage en évitant des erreurs que nous avons tous fait. On peut apprendre à skier avec les potes et se faire plaisir mais on se rend vite compte qu'avec des cours, on se ferait encore plus plaisir, plus rapidement et sans galérer. Tout le monde n'a pas la chance de faire un off est avec des kikous type d'Aroche ou autres pros.
Pour ma part, après quelques années sur route puis sur trail, c'est avec plaisir que j'ai participer à un stage reco UTMB en juin 2011 en petit comité (4 + la coach). J'ai rencontré des coureurs tout aussi sympas que les kikous mais pas kikous et j'ai appris, malgré ma petite expérience, pas mal de petits trucs sur la gestion de la course.
A +
oscar a écrit:.... je travaille depuis 4-5 ans en prenant en compte la variabilité de la fréquence cardiaque qui peut donner des infos sur l'activité du SNA.
Bourdonski a écrit: ce n'est pas en 1 heure ou 1 jour ou 4 jours de stage que l'on va révolutionner sa pratique mais, si le stage est sérieux, on va pouvoir gagner du temps sur son apprentissage en évitant des erreurs que nous avons tous fait. On peut apprendre à skier avec les potes et se faire plaisir mais on se rend vite compte qu'avec des cours, on se ferait encore plus plaisir, plus rapidement et sans galérer.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !