Suite à ma 1° séance de kiné, j'ai le grand plaisir de savoir que je peux à nouveau courir, malgré mes 2 tendinites aux adducteurs (et + si affinités

La mauvaise nouvelle : Il me déconseille fortement de faire de la VMA pour éviter toute tension trop forte en raison et des impacts au sol et la sur sollicitation des tendons à VMA pure.
J'ai commis la bêtise de m'inscrire pour la saintélyon

J'aimerais la faire autrement qu'en "touriste" (soit dans le pire des cas et si le temps n'est pas celui de 2010, moins de 7h30, ce qui correspond à un temps que j'avais réalisé en 2008).
Est-ce que, sachant que j'ai fait pas mal de courses cette année (> à 50 kms), et que donc, j'espère avoir l'endurance , il est judicieux de travailler sur des séquences d'EMA (soit environ 85% de ma VMA mesurée en février) en lieu et place de séance de VMA pure ? Je précise que j'avais fait un gros travail de VMA en début d'année.
A priori, ce serait moins traumatisant. Mais ce que je souhaiterais surtout, c'est que ce soit bénéfique en terme d'entraînement et me permette de faire une sainté dans des conditions "normales".
Merci de vos réponses !