Modérateur: Modos
Babarichon a écrit:Bonjour,
C'est effectivement un choix TRES personnel.
Pour ma part je les utilise lorsqu'il y a des montées supérieures à 400 D+ avec un très fort %tage dans des trails longs (>50 km).
Je prends des bâtons télescopiques: Ca me permets de les ranger lorsque le gain de temps / encombrement est appréciable: Pour exemple lors du grand raid des dentelles, j'ai pris mes bâtons au pied du Ventoux et les ai rangé en haut, puis je les ai repris vers la fin pour me soulager.
En ce qui concerne leur taille c'est en gros les 2/3 de la tienne mais je te conseille fortement de faire des essais au préalable aussi bien pour la taille que pour t'y habituer c'est pas forcément inné pour tout le monde).
Un petit truc aussi (pour les chochotte comme moi) si tu utilise des bâtons: Mets des mitaines (ça t'évitera d'avoir des ampoules).
Voilou.
Babar.
Elcap a écrit:astuces mitaines : des gants très fin décathlon coupés.... pas trouvé mieux, pour le moment
par contre je connais pas le carquois pour baton... tu as une photo ??
Elcap a écrit:sur aussi long que le TOE j'ai peur que dans le dos ça finisse par faire mal : rien qu'avec des trucs dans le fond du sac (endurance 10L de RL), j'ai deux blessures dans le bas du dos (faites à tiranges sur 13h30 de course) alors je me méfie.
le piolet pose pas de pb : tu le mets pas souvent dans le dos comme ça, et surtout les sacs sont bien plus rembourrés et les vêtements plus épais...
bref, je me méfie de cette solution sur le TOE. enfin non... ça dépend, en fait, du ratio dans le dos/dans les mains
fab84 a écrit: Et comme l'on dit certain prend des mitaines pour les ampoules ... Bonne course...
jeanphi69 a écrit:Concernant le portage des bâtons et vu, effectivement, le pb de rangement (les accroches sur les sacs ne sont jamais fiables), j'ai pris le parti de ne jamais ranger mes bâtons et les garde donc à la main dépliés. Ca parait gênant comme cela mais au final, c'est une habitude à prendre. Y compris dans les passages "scabreux" où les bâtons paraissent être une gêne. Avantage : Pas de perte de temps, on les a toujours à disposition.
jeanphi69 a écrit:Le seul "risque" finalement, quand on est un boulet comme moi, c'est de les oublier lorsqu'on les pose au ravito pour faire le plein. Rien que sur le grand parcours des 3JC je les ai oubliés à 2 ravitos sur 3 ! Il m'a fallu revenir en arrière à chaque fois !![]()
jpoggio a écrit:Le gag m'est arrivé sur CCC, à Arnuva. Le stress de la montée de Ferret, je suppose ? Et ce n'est pas toujours évident de remonter, fut-ce sur quelques dizaines de mètres, le flux des fous furieux qui ressortent...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : HuguesIgol, Trendiction [Bot] et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !