pleurectomie

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

pleurectomie

Messagepar romano76 » 26 Mai 2011, 09:11

Bonjour,

j'aimerai avoir des avis,des commentaires, sur des personnes qui auraient subit une pleurectomie et qui continuent à courir.

Bref récapitulatif de mon cas.

- Octobre 2010 : Marathon de Reims 3h54
- Novembre 2010 : pneumothorax exsuflé
( 2 ou 3 compets, dont 1 trail de 15 bornes en 1h34 petit denivelé )
- Mars 2011 : 2eme PNO drainé et abrasion, section de bulles en tout 4 cm de décollement.
( plusieurs compets, du 5km au 20 km )
- 1 er mai : Semi de Rantigny ( record pété en plein soleil ) 1"34"27
- 2 ou 3 mai : 3 eme PNO 9 cm de décollement, je sentais ce putain :evil: de jambon ce promener dans mon corps.
Ce qui m'amène à une pleurectomie, drainage et convalescence, voir déprime, en plus de ça je suis chomeur depuis peu à vouloir prendre l'ascenseur social trop vite. ( autre débat )

Alors mes questions sont les suivantes ?

- vais je pouvoir recourir ?
- si oui quelles distances ?
- Quelqu'un a t'il connu des rechutes d'une pleurectomie ? à la base après l'abrasion je n'avais que 5 % de chance de rechuter.

Sachant que les + de 50 ans me disent que je vais mourir !
les + de 30 ans me trouvent completement cons :), et que les moins de 30 ans ne voient pas l'utilité de courir.
Drole d'équation.
Merci de vos réponses, en éspérant qu'elles soient le plus positives.
romano76
Kikoureur débutant

Re: pleurectomie

Messagepar romano76 » 28 Mai 2011, 09:35

tristounet tout ça ! :? je vais devoir creer ma propre expérience... j'attends quand même, chers amis kikoureus des infos mêmes indirectes merci à vous...
romano76
Kikoureur débutant

Messagepar Adriiiien » 28 Mai 2011, 09:44

Bonjour,

Afin d'éclaircir un peu la problématique, et bien que je doute de ma capacité à apporter une réponse à vos questions, peut on en savoir un peu plus sur la pleurectomie, ses conséquences concrètes...?
Adriiiien
Kikoureur timide

Messagepar romano76 » 30 Mai 2011, 08:54

Adriiiien a écrit:Bonjour,

Afin d'éclaircir un peu la problématique, et bien que je doute de ma capacité à apporter une réponse à vos questions, peut on en savoir un peu plus sur la pleurectomie, ses conséquences concrètes...?

Etant un grand fan de medecine, sans la véritable connaissance, je vais tenter de faire le moins d'erreurs possibles sur l'explication de ce sujet.
Pleurectomie --->>>> Ablation de la plèvre ou d'une partie, pour mon cas celle du poumon droit.
En fait suite au 3 eme pneumothorax spontané ( bulle d'air qui passe entre les 2 plevres, celle des cotes et celle des poumons ) décollement du poumon; le chirurgien procède à l'ablation de la plèvre ou d'une partie et l'abrasion ( frottement des chairs afin que celles-ci coagulent entre elles ).
Ce qui amène grosso-modo à un poumon quasi fixé aux côtes.
Pour en venir aux conséquences, sur le moment des douleurs electriques nerveuses ou des points dans le poumon droit, bailler fait mal, eternuer, tousser, ce moucher, quasiment tout les gestes du quotidiens.
Mon chirurgien, (il m'a opéré 2 fois d'où le "mon") m'a dit qu'il m'avait fait une opération qu'il avait fait déja à des pilotes de chasse! encourageant... , le seul truc qui m'ennuyait d'où mon topic c'est la quasi totalité des temoignages d'internautes décrépis.
Voilà, en tout cas merci d'avoir porté intéret à cette question.
romano76
Kikoureur débutant

Messagepar Jean-Phi » 30 Mai 2011, 09:20

Tu sais, sans vouloir jouer les rabat joie, il est déjà compliqué d'apporter une réponse ou un témoignage concret sur une simple entorse, alors pour un décollement de la plèvre... :| Je préfère botter en touche si je puis dire et t'indiquer de t'en remettre à ton médecin et surtout à tes sensations. Ne pas te fier aux divers témoignages justement mais plus simplement t'en inspirer et te faire ta propre expérience au fur et à mesure... ;)
jeanphi_de_tout_coeur_avec_toi
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route