Modérateur: Modos
baboun a écrit:merci pour ces infos , pour ma part ces dernières semaines je suis en plein dans ma préparation spécifique , mon plan est étalé sur 12 semaines avec les 4 premières en préparation générale et 8 semaines de préparation spécifique réalisais 4 séances par semaine :
- un sortie longue qui atteint 2 h20 cette semaine
- une séance au seuil : 3 fois 10' , 4 fois 8' , et 3 fois 12'
- une séance de fartleck sur environ 15 kms en alternance une semaine sur 2 avec une séance VMA
- une séance en côte : 5 fois 1' , 6 fois 1' , 7 fois 1' ( repos égal au temps de travail en descendant) puis 5 fois 1'30 , 6 fois 1'30 , 7 fois 1'30
je pense faire une dernière sortie longue lundi à J-13 de mon trail
Séb
ch'ti lillois d'vizille a écrit:Tout est réalisable à partir du moment où il y a récupération, étirements, sommeil, hydratation puis bonne coupure après ton marathon.
Pour ma part, en 2010: 40km au trail des Cabornis mi-mars suivi du 46km à Mirmande 15 jours + tard puis participation au 300km du BRM de Grenoble ( vélo ) le 10 avril suivi du marathon de Marseille le 17 avril ( record battu de 15mn: 3H30 ) le tout dans une préparation de 16 semaines pour le 100km de Crest ( arrêt au 65 pour entorse ).
Voilà, donc c'est jouable mais surtout récup' et étirement ( pour éviter l'aponévrosite ) ou autre blessure
baboun a écrit::D merci beaucoup pour ces précisions , je suis nouveau sur ce forum , j'aurai d'autres question à venir
Si d'autres personnes peuvent m'aider ??
A+
Séb
baboun a écrit::D Et voilà le marathon du Mont St Michel est passé , c'était hier et je suis vraiment content de ma perf avec un temps de 3 h10 ...
Au programme cette semaine , repos complet jusqu'à disparition des courbatures et la semaine j'attaque une nouvelle préparation plus courte pour le Trail du bout du monde de 38 kms qui a lieu le 10 juillet prochain ... Ne suis-je pas à la limite du sur entrainement ??
Et comment dois-je programmer ces 5 semaines à venir ??
Toujours du travail en séance côte + séance seuil + sortie longue + séance footing ??
Merci de votre aide
A+
Séb
baboun a écrit::D Et voilà le marathon du Mont St Michel est passé , c'était hier et je suis vraiment content de ma perf avec un temps de 3 h10 ...
Au programme cette semaine , repos complet jusqu'à disparition des courbatures et la semaine j'attaque une nouvelle préparation plus courte pour le Trail du bout du monde de 38 kms qui a lieu le 10 juillet prochain ... Ne suis-je pas à la limite du sur entrainement ??
Et comment dois-je programmer ces 5 semaines à venir ??
Toujours du travail en séance côte + séance seuil + sortie longue + séance footing ??
Merci de votre aide
A+
Séb
baboun a écrit:ok merci , je suis preneur de tous vos conseils , d'ailleurs si tu as de bonnes adresses pour trouver un plan marathon je prend .
Je suis déjà à 4 séances par semaine ce qui équivaut à 65/70 kms par semaines , dois-je faire une de plus ?
A+
Séb
aroche a écrit:encore que l'oncle de Nadal qui le coache notamment sur sa préparation physique n'a jamais été dans l'élite pro du circuit ...
et pourtant à voir le Raphaël hier sur le court face à Soderling ... on peut dire que la gestion du physique sur 2h d'effort est assez au point !!!
alain
baboun a écrit:Est-ce suffisant 3 semaines de coupure par an ?? avant de réattaquer un nouveau plan d'entrainement en septembre pour le trail de Montcontour du 4 décembre.
baboun a écrit:Mon prochain programme d'entrainement sera un peu identique à celui que j'avais réalisé pour le trail de l'aber wrach , 4 semaines de ppg et 8 semaines de préparation spécifique mais avec un peu plus de charge et de séance de qualité.... Ne suis-je pas à la limite du surrentrainement ??
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !