Pédales auto VTT contre indiquées aponévrosite

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Pédales auto VTT contre indiquées aponévrosite

Messagepar iade38 » 03 Mars 2011, 23:30

Hello

Aponévrosite chronique depuis 1 an: les pédales auto du VTT sont elles contre indiquées?
ça étire l'aponévrose mais peut être trop, non ?

Olivier
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Re: Pédales auto VTT contre indiquées aponévrosite

Messagepar lecoureurdesbois » 04 Mars 2011, 12:07

Bonjour olivier,

j'ai moi aussi souffert d'une aponévrosite l'année dernière qui se fait encore très légèrement ressentir. Je fais du trail du VTT et du vélo de route, c'est sur le vélo de route que cela me gènait le plus car mes chaussures ont des semelles carbones donc rigide. Biensur pédales auto sur les 2 vélos.
Le vélo ne me semble pas contre indiqué même avec des pédales auto. Si cela est trop douloureux, il faudra te reposer encore un peu. Le traitement par onde de choc marche assez bien si c'est bien fait.
courir tel un chevreuil, ... ça c'est un rêve.
http://lecoureurdesbois.blogspot.com/
lecoureurdesbois
Kikoureur ki trottine

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route