tendinite du jumeau

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

tendinite du jumeau

Messagepar j2f » 06 Août 2010, 09:36

depuis 10 jours j'ai une tendinite du jumeau juste en dessous du genou, surement due a un entrainement pousse et à la chaleur des semaines precedantes
j'ai ete opere il y a 14 mois d'une rupture du croise posterieur à la même jambe (coincidence?)

est ce que vous avez deja eu une tendinite du jumeau?
quel est le temps de guerison?
l'utra grp arrive dans 3 semaines et mon moral est au plus bas.
la tendinite aura t'elle disparue?
deja une semaine sans courir et le manque est là
et le grp arrive
Avatar de l’utilisateur
j2f
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 25 Jan 2004, 01:00

Messagepar Eponyme » 06 Août 2010, 10:01

Jamais eu...

question bête : tu es allé voir le médecin. Peut être qu'un anti inflammatoire pourrait te permettre de te rétablir à temps :?:

Bon courage en tout cas...
____________________
Eponyme
[url]http://court-toujours.com[/url]
Avatar de l’utilisateur
Eponyme
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 192
Inscrit le: 09 Juil 2010, 08:56

Messagepar DidierC » 06 Août 2010, 10:03

C'est bizarre, le jumeau est un muscle, on peut avoir une tendinite d'un muscle?
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar Le Loup » 06 Août 2010, 10:09

J'ai pas eu de "tendinite du jumeau" :roll: ...

Par contre des soucis en cours de préparation ou à très peu de temps d'un objectif oui !
Peu importe les raisons de ta blessure, il faudra te demander pourquoi et comment mais pas tout de suite... Aujourd'hui il faut garder le moral et penser positif !

Premier point : à priori tu as terminé le gros de ta préparation... Donc tu ne dois pas t'inquiéter de stopper un peu. De toute façon très souvent on en fait trop, trop près de l'objectif ; sûrement la peur de ne jamais être assez prêt... C'est une belle boulette : il faut faire du jus, c'est indispensable. Pour un ultra l'élite coupe avec les sorties longues 3/4 semaines avant. Donc plus de sorties de +2h...
Deuxième point : oui en coupant tu vas paniquer, c'est normal, mais c'est aussi ce qui conduit nombre de coureurs à zapper une régénération pourtant indispensable. Quelle chance : tu ne feras point cette erreur !!! :wink:

Te soigner intensivement tu devras !
Tu vas mettre à profit le temps qu'il te reste à t'occuper "massivement" de soigner ta tendinite.
Ton médecin peut te prescrire des anti-inflammatoires et de la pommade mais le reste c'est à toi de le faire : massages fréquents (au moins avant de te coucher et pense à emballer la "viande" dans du film plastique souple ; ça garde au chaud et ça évite de pourrir ta literie), étirements très très légers (surtout ne pas forcer, je parle presque de mouvements à vide et seulement si pas de douleurs), boire et encore boire (évite les boissons trop salées type St Yorre), mange protéiné (thon etc...) et profite de ta relative "inactivité" pour contrôler ta nutrition (tu chargeras la mule en temps utiles, trop tôt et tu auras des effets négatifs comme prise de poids...).
Essaye les hydro-massages : jet de douche saccadés, une douchette adaptée ne coûte pas très cher et peut rendre de très grands services...

Bref bichonnes-toi au max et ne te bile pas, ta course tu la feras et mieux que tu n'aurais imaginé, tu verras. :wink:

Dernier conseil : résiste à la tentation, si tu constates une amélioration, ne reprends pas ! Je te l'ai dit le gros du boulot est derrière toi en principe. Fais-toi confiance !

Tu nous tiendras au courant sur ce fil, ok ?!
A+
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Messagepar j2f » 06 Août 2010, 11:31

eponyme, je suis alle voir le medecin. traitement: mesotherapie + percutalgine en ampoule et medrol(anti inflammatoire)
alexsou, merci pour tes conseils
je ne vais pas baisser les bras, et attendre le 27 aout
Avatar de l’utilisateur
j2f
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 25 Jan 2004, 01:00

Messagepar Eponyme » 06 Août 2010, 11:35

Ok, tiens nous au courant alors.

Et je suis 100% OK avec Aleksou : résites à la tentation de prendre trop vite et trop fort, tu auras plus à y perdre qu'à gagner ! :wink:
____________________
Eponyme
[url]http://court-toujours.com[/url]
Avatar de l’utilisateur
Eponyme
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 192
Inscrit le: 09 Juil 2010, 08:56

Messagepar Le Loup » 06 Août 2010, 11:59

Le mental est pour beaucoup dans la récupération, ce n'est pas qu'un effet placebo ; les grands blessés/malades et les médecins en savent quelque chose.
De la volonté il en faut pour relever certains défis, même à petit niveau, et face aux blessures et contre-temps rageants il est bien utile de faire appel à cette même ressource !

J'ai lu il n'y a pas très longtemps que les blessures sont la résultante d'entraînements mal construits, d'erreurs basiques, etc...

Je suis d'accord mais j'aurai volontiers piqué ma crise sur l'auteur ! :twisted:

Aleksou_le_roi_de_la_blessure_au_mauvais_moment_mais_y_a-t-il_jamais_un_bon_moment ?
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Messagepar loicm » 06 Août 2010, 14:22

DidierC a écrit:C'est bizarre, le jumeau est un muscle, on peut avoir une tendinite d'un muscle?


et les muscles sont attachés par ? par ? par ? ... hum ??? une idée dans la salle ?? .... des tendons !! :D :D
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar Rag' » 06 Août 2010, 15:18

Myotendinite que ça s'appelle même. Je commence à en connaître un rayon... Malheureusement.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Messagepar jac » 06 Août 2010, 16:20

http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
Avatar de l’utilisateur
jac
Maître kikoureur
 
Messages: 2176
Inscrit le: 21 Fév 2008, 02:08

Messagepar j2f » 07 Août 2010, 09:30

alors rag, combien de temps avant de recourir
comme tu dis tu en connais un rayon
éclaire moi
merci
Avatar de l’utilisateur
j2f
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 25 Jan 2004, 01:00

Messagepar OBELIX38 » 07 Août 2010, 09:45

j2f a écrit:alors rag, combien de temps avant de recourir
comme tu dis tu en connais un rayon
éclaire moi
merci
suite à une tendinite au tendon rotulien (les deux genous) j'ai du m'arreter deux mois plein avec séance de kiné mais la je te parle d'une tendinite je ne pouvais plus descendre les escaliers de chez moi.Dans ton cas je ne peux pas te dire chacun est different va voir un medecin du sport ou un kiné il seront plus apte a te répondre.mais surtout garde le moral .et tiens nous au courant
FRANCK
Avatar de l’utilisateur
OBELIX38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 757
Inscrit le: 17 Déc 2009, 21:33

Messagepar Rag' » 07 Août 2010, 14:52

j2f a écrit:alors rag, combien de temps avant de recourir
comme tu dis tu en connais un rayon
éclaire moi
merci


Je pourrai te répondre une fois que j'en aurai fini...
Apparemment, c'est plus merdique qu'une simple tendinite.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", je l'ai appris à mes dépens.

Soigne-toi sérieusement. Et va voir les bonnes personnes! Si tu demandes trop d'avis sur le net, il ne te restera plus qu'à aller chez Casto pour acheter deux mètres de corde....
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Messagepar j2f » 11 Août 2010, 11:27

aujourd'hui 2eme séance de mésothérapie
à ce jour la douleur a pour ainsi dire disparue,
autorisation de courir doucement 10mn demain et de monter progressivement la durée de jour en jour
de plus vélo d'appart autorisé
la vie reprend !!!!

pensez vous que de reprendre rien qu'un peu est sage?
Avatar de l’utilisateur
j2f
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 25 Jan 2004, 01:00

Messagepar Eponyme » 11 Août 2010, 11:59

hello !

déjà, super bonne nouvelle que la douleur ai disparue ! Tu dois être soulagé !

Sinon, perso, je me contenterais de footing leger. Si tu charges trop maintenant, ça te rassureras peut être, mais tu va accumulé de la fatigue et arrivera au GRP fatigué tout en ayant moins couru que prévu, donc, pas top. Avec des footing, tu reprends le rythme, tu dérouilles les jambes, et tu te fatigues pas outre mesure. Si tu veux allonger un peu, fait le peut être plus à vélo, mais bon, toujours sur un rythme tranquille et pas pendant 2H... :wink:

Bonne reprise ! :D
____________________
Eponyme
[url]http://court-toujours.com[/url]
Avatar de l’utilisateur
Eponyme
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 192
Inscrit le: 09 Juil 2010, 08:56

Messagepar j2f » 13 Août 2010, 14:18

hier 10mn de footing et aujourd'hui 15mn
même pas mal ,que du bonheur
j-13 pour le grp
Avatar de l’utilisateur
j2f
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 25 Jan 2004, 01:00

Messagepar Galaté57 » 13 Août 2010, 15:09

j2f a écrit:aujourd'hui 2eme séance de mésothérapie
à ce jour la douleur a pour ainsi dire disparue,
autorisation de courir doucement 10mn demain et de monter progressivement la durée de jour en jour
de plus vélo d'appart autorisé
la vie reprend !!!!

pensez vous que de reprendre rien qu'un peu est sage?


Attention, la tendinite est sournoise par nature et j'en connais un rayon aussi.
Aussi privilégie le repos avant tout, 10mn c'est pas 15.
Bon rétablissement
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5794
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: tendinite du jumeau

Messagepar j2f » 13 Sep 2010, 23:01

j'ai termine le grp, la tendinite est oubliee, rien senti
par contre contracture cuisse opposée
mais que du bonheur de terminer cette belle course
Avatar de l’utilisateur
j2f
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 25 Jan 2004, 01:00

Re: tendinite du jumeau

Messagepar dub » 10 Mars 2012, 19:19

je reprends ce post car j'ai la même chose depuis 10 jours sans grosse douleur mais je crains, car elle est sournoise..., qu'elle ne réapparaisse, sachant que je cours l'éco trail dans 2 semaines

donc, combien de temps as tu été emmerdé avec ça, J2f

merci
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !