Modérateur: Modos
Une petite question![]()
Différence de l'apport en sucre,qu'il soit intégral ou non
Ne crains-tu pas un problème d'acidité de la boisson avec le jus de citron
aroche a écrit:Ne crains-tu pas un problème d'acidité de la boisson avec le jus de citron
euh non car contrairement aux idées reçues le citron n'est pas un agrume acide et ne perturbe pas l'activité des enzymes!
Ne pas confondre une qualité organoleptique avec une valeur de PH ....
huralp a écrit:
Le ph du jus de citron est de 2.3, ce qui est très acide
Franklin a écrit:Vues les quantités de sirop d'agave, de sucre et de malto, tu rajoutes un litre d'eau non?
Merci et bonne soirée,
Hervé.
j'en mettais dans mon camel avec de l'eau et le medecin du sport( et nutritionniste) rencontrée depuis peu me le deconseille.iade38 a écrit:- sel (utile ou pas?)
iade38 a écrit:Questions à Aroche
- les fraises tagada sont elles des gels rapides acceptables
-idem pour la pâte d'amande du commerce
- est ce indispensable de mettre du malto pour de la longue durée?
Olivier
joris a écrit:Adepte de la recette d'Aroche pour la boisson depuis mes récents débuts, je me suis retrouvé récemment en train d'essayer d'envisager la boisson énergétique maison sur du mi-long mais sans assistance extérieure éventuelle pour recharger la poche à eau.
J'ai sollicité Aroche en MP mais en attendant sa réponse je me suis dit que ça pourrait éventuellement servir aux autres donc je poste ici.
Je souhaiterais donc faire des petits sachets de poudre recharges pour le coté pratique et qui prend peu de place.
J'ai cependant le même souci que tout le monde : malto ok (caloreen), sucre ok, par contre sirop d'agave et citron, comment les emporter dans son sac pour recharger sa poche à eau ?
J'ai naturellement remplacé le sirop d'agave par du fructose en poudre, c'est moins "naturel" mais bon j'ai vu sur le site d'Aroche que ça n'était pas forcément mauvais à petite doses.
Pour le citron par contre apparemment d'après le message d'Aroche ci-dessus il faut mettre de la vitamine C en poudre pour les effets anti-oxydants mais quid de l'acide citrique ? C'est facile de s'en procurer en poudre, mais est-il efficace pour tamponner le sang suite à l'accumulation d'acide lactique ?
ça donnerait (en fonction de la durée de l'effort) :
caloreen + fructose + sucre en poudre + vitamine C + acide citrique + sel
Bien sûr si vous avez des infos là-dessus ou des expériences à partager je suis preneur.
aroche a écrit:
CAS N°4 : boisson-repas "ultra longue distance" au delà de 8h d'effort
20 g de sirop d'agave (ou 80 g si absence de malto)
(ou fructose en poudre)
30g de maltodextrine
80g de crème d'avoine
2 jus de citron
deux pincées de sel
une cuillère à café de vitamine C d'origine naturelle (Acérola)
le liquide de base sera de préférence du lait de châtaigne (richesse en calcium) si la digestibilité a été testé et donc la tolérance correcte
une pincée de sel
joris a écrit:Allez j'en rajoute une couche sur l'acide citrique, j'ai trouvé ça sur le net :
L’acide citrique, puissant booster énergétique
...le cycle de l’acide citrique, aussi appelé cycle de Krebs. ...
Info ou intox ?
Guénaël a écrit:L’acide citrique, puissant booster énergétique
...le cycle de l’acide citrique, aussi appelé cycle de Krebs. ...
Info ou intox ?
PatAubagne a écrit:Salut Alain
Je profite de la question précédente pour aussi t'en poser une ou deux sur tes recettes boisson.
Quand tu écris "ou fructose en poudre", cela sous -entend que si tu indiques 60g de sirop d'agave, on met 60g de fructose ou moins?aroche a écrit:
CAS N°4 : boisson-repas "ultra longue distance" au delà de 8h d'effort
20 g de sirop d'agave (ou 80 g si absence de malto)
(ou fructose en poudre)
30g de maltodextrine
80g de crème d'avoine
2 jus de citron
deux pincées de sel
le liquide de base sera de préférence du lait de châtaigne (richesse en calcium) si la digestibilité a été testé et donc la tolérance correcte
une pincée de sel
Pour la recette Cas 4, il est indiqué deux pincées de sel, puis plus bas encore une pincée de sel. Cela fait 3? ou 2? ou 1 seule?
Idem pour l'acérola, où il y a deux fois une cuillère à café. Il y en a une de trop?
Et quand tu écris le liquide de base sera de préférence du lait de châtaigne, cela veut dire que l'on ne met pas d'eau du tout. Ai-je bien compris?
Enfin pour cette boisson, qu'elle est la posologie? cette boisson remplace-t-elle complétement une boisson énergétique à base d'eau ou alors vient-elle en complément et doit-on la boire uniquement de temps en temps (et dans ce cas quelle quantité tous les combien?).
Question subsidiare, connais-tu le volume moyen de jus produit par un citron?
Merci pour tes réponses.
Patrick
Quand tu écris "ou fructose en poudre", cela sous -entend que si tu indiques 60g de sirop d'agave, on met 60g de fructose ou moins?
Pour la recette Cas 4, il est indiqué deux pincées de sel, puis plus bas encore une pincée de sel. Cela fait 3? ou 2? ou 1 seule?
Idem pour l'acérola, où il y a deux fois une cuillère à café. Il y en a une de trop?
Et quand tu écris le liquide de base sera de préférence du lait de châtaigne, cela veut dire que l'on ne met pas d'eau du tout. Ai-je bien compris?
Enfin pour cette boisson, qu'elle est la posologie? cette boisson remplace-t-elle complétement une boisson énergétique à base d'eau ou alors vient-elle en complément et doit-on la boire uniquement de temps en temps (et dans ce cas quelle quantité tous les combien?).
Aroche a écrit:Alors soyons sérieux , vouloir compléter mes recettes de boisson par de l'acide citrique en se disant que l'on a déniché le produit miracle naturel.... faudrait déjà oser![]()
Aroche a écrit:en revanche pour détartrer vos cafetière , je vous le conseille !!
Vous pouvez aussi tenter par injection intramusculaire pour retirer la rouille des genoux....
Tenez moi au courant du résultat ... je suis preneur !!
aroche a écrit:Idem pour l'acérola, où il y a deux fois une cuillère à café. Il y en a une de trop?
une coquille avec deux fois la même phrase .... j'ai fait la modification
c'est donc une cueilère à café ( le plus souvent impossible à trouver donc prendre un cachet et l'écraser finement en poudre)
jérémy77 a écrit:Aroche, j'ai une petite question. Quand tu dis "1 jus de citron", à quoi cela correspond ? C'est un citron entier pressé ? Est-il possible d'alterner citrons jaunes et citrons verts ?
Merci d'avance (vite que je puisse testé tes boissonsPcq les décathlon...bien que efficace...Beurk !)
pouto a écrit:IL ne faut pas être confus et simplement ne pas utiliser de malto dans les boissons.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !