Stepper et cardio?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Stepper et cardio?

Messagepar Oliv'BCA » 24 Mars 2009, 14:59

Bonjour,

j'ai commencé depuis quelques semaines à faire du stepper en entrainement pour le dénivelé, et sur les scéances de fractionné j'ai un soucis de compréhension au niveau de mon rythme cardiaque:
Je fait des séries avec 3'30 intenses (~25m/min) et 1'30 plus lentes (~18m/min), mon souci est que mon rythme cardiaque est 20 pulsations plus haut pendant les périodes de récup (~170/min) par rapport aux périodes intenses (~150/min).

J'ai d'abord pensé à un problème de capteur, il est fixé à l'oreille et il peut arriver qu'il bouge un peu, mais après 8 séries et 8 fois le même constat je ne crois pas que ça soit le cas... d'autant que j'ai essayé de le bouger un peu et de le remettre en place sans que cela ne change rien, et les valeurs affichées sont très régulières.

Peut-être une histoire de rythme de jambe, car en vitesse d'ascension élevée je suis dans un rythme de course alors qu'en vitesse d'ascension récup, je suis en mode plutôt marche rapide avec plus d'amplitude à chaque pas. Celà peut peut-être influer sur la respiration et le rythme cardiaque...

La possibilité qui m'arrangerait le mieux étant que plus je grimpe vite moins je me fatigue :roll: , mais mes jambes n'étaient clairement pas de cet avis :cry: , le cuisses brûlent en fin d'intervalle et vont bien mieux après la récup.

Avez-vous déjà eu ce genre d'énigme? Une idée d'explication?
Impossible n'est pas gaulois!
Oliv'BCA
Kikoureur ki kour

Messagepar Oliv'BCA » 27 Mars 2009, 08:21

up
Oliv'BCA
Kikoureur ki kour

Messagepar bornes07 » 27 Mars 2009, 09:27

Euh tu viens de quelle planète, tu manges quoi :?: :wink:

Vraiment curieux car on a coutume de dire que l'oxygénation diminue le rythme cardiaque
bornes07
bornes07
Kikoureur débutant

Messagepar jepipote » 27 Mars 2009, 09:38

tu n'a pas un cardio de course à pied pour comparer??
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
jepipote
Maître kikoureur

Messagepar Oliv'BCA » 27 Mars 2009, 10:04

Si c'est vrai j'ai un cardio de course à pied, je vais essayer ça ce soir ou ce WE.
Cette solution là j'aurais ptêt dû y penser seul... :roll: :oops: :oops:
Oliv'BCA
Kikoureur ki kour

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route