Modérateur: Modos
bendidos a écrit:Attention à l'utilisation de ce tableau... Il semble indiquer qu'il est impossible de courir plus vite que sa VMA, or la VMA est la vitesse que l'on peut maintenir 6 à 8 minutes selon les individus.
Si je sprinte à bloc pendant 30 secondes, je ne serai toujours pas à FCM, et pourtant j'irai plus vite que ma VMA.
En plus, ce tableau semble indiquer qu'il existe un lien linéaire entre FC et vitesse de course. C'est peu probable, selon les individus, on sera plus ou moins rentable en fonction des zones de FC, c'est d'ailleurs en identifiant les zones où l'on est le moins rentable qu'on trouve les axes de travail pour optimiser sa progression...
Enfin, les zones de FC sont trop larges : quand je lis que 90% VMA correspond à la plage allant de 90 à 95% de FCM, cela me laisse rêveur. On prend quoi alors ? 90 ou 95 ? Essayez de tenir 5' à 90% de votre FCM puis 5' à 95%, et revenez me dire si on peut dire que c'est "à peu près pareil" comme le laisse entendre ce tableau...
BELLENOUE a écrit:Sur les plans d'entrainements il faut souvent courir à des pourcentages de VMA. Je connais que ma fréquence cardiaque MAXI. Je peux utiliser les memes pourcentage?
Merci
popov a écrit:
100% VMA = 98 à 100% FCM
95%VMA = 95 à 98% FCM
90%VMA = 90 à 95% FCM
85% VMA = 85 à 90% FCM
80% VMA = 80 à 85% FCM
75% VMA = 75 à 80% FCM
70% VMA = 70 à 75% FCM
Source : Jogging International
popov a écrit:petite question
comment controler sa vitesse pendant une séance pas compteur sur mes chaussures
merci
agnès94 a écrit:popov a écrit:petite question
comment controler sa vitesse pendant une séance pas compteur sur mes chaussures
merci
bah... tu fais un parcours régulièrement mesuré (tous les 100m, 200m, ...) et tu notes tes temps de passage...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !