Modérateur: Modos
Søren a écrit:Les Kenyans font-ils des footings de récup ? (fin de séance)
jp75018 a écrit:...NON, NON? et NON!!!
Il faut (la plupart du temps) terminer sa séance en se disant qu'on pourrait en faire encore autant (s'il le fallait dans un contexte compétitif), cf COTTEREAU...
Je progresse bien et sans me faire (trop) mal depuis que je suis ce précepte (d'ailleurs je ne fais plus de séances de VMA...)
Donc OUI une séance peut-être efficace quand on termine (relativement) frais, le "no pain no gain" c'est du baratin sans grande efficacité et source de blessures, ou alors prendre "pain" dans le sens effort (et plaisir de cet effort) là OK, mais pas dans le sens souffrance...
dinococus a écrit:Eric67 souhaite faire de l'ultra longue distance ?
on mélange tout ici même si le "no pain no gain" doit s'appliquer à la pratique générale de la course à pied.
eric67 a écrit:dinococus a écrit:Eric67 souhaite faire de l'ultra longue distance ?
on mélange tout ici même si le "no pain no gain" doit s'appliquer à la pratique générale de la course à pied.
Euh..........
ch'uis obligé ?
Søren a écrit:Les Kenyans font-ils des footings de récup ? (fin de séance)
brague spirit a écrit:Pour ma part,également V2,et bien j'aime à faire du fractionné court.Genre 30:30 ou 1/1mn.
Pour démarer cela sera sans doute plus simple que de vouloir faire des répétitions de 3000M.Et sans doute plus profitable,si cela se fait progressivement.
il n'y a pas d'age pour progresser.
J'en connais de bons exemples.
Suivez les résultats de Jocelyne.Cela fait trois ans qu'elle court .
http://aspttnice.skyrock.com/
manodeoro a écrit:eric67 a écrit:dinococus a écrit:Eric67 souhaite faire de l'ultra longue distance ?
Euh..........
ch'uis obligé ?
On mélange VRAIMENT tout ... Eric67 souhaitait au départ du post "améliorer un peu sa vitesse", il démarre apparemment en CAP et il a 54 ans.
Donc pour l'ultra il faudrait peut-être lui laisser le temps de réfléchir.
Pour revenir au fractionné, j'ai une question poser aux coureurs plus expérimentés :
"Est-ce qu'on peut considérer le cyrano ou le run-walk-run (ou toute autre appellation) comme du fractionné ?
dinococus a écrit:manodeoro a écrit:On mélange VRAIMENT tout ... Eric67 souhaitait au départ du post "améliorer un peu sa vitesse", il démarre apparemment en CAP et il a 54 ans.
Donc pour l'ultra il faudrait peut-être lui laisser le temps de réfléchir.
Pour revenir au fractionné, j'ai une question poser aux coureurs plus expérimentés :
"Est-ce qu'on peut considérer le cyrano ou le run-walk-run (ou toute autre appellation) comme du fractionné ?
le fractionné est l'alternance de passage à haute intensité et à moyenne ou basse intensité (suivant l'objectif)
Le cyrano non. le run walk run si le run se fait à haute intensité, c'est un bon début.
Le franctionné n'est pas du sprint.
freko78 a écrit:Salut,
Je relance le post mais cette fois sur le travail en côte. J'ai vu sur des sites qu'il fallait se taper du 10-15% de pente et max 1m30 de fraction. vous en pensez quoi?
Sur la papier ça m'a l'air court mais j'ai tenté hier soir des séries de séries de 500m à un peu plus de 10% et j'ai perdu mes jambes au bout de la 2ème série (j'oscillais entre 90 et 92% de FCM et environ 2m40 d'effort, idem pour la récup).
@+
Je relance le post mais cette fois sur le travail en côte. J'ai vu sur des sites qu'il fallait se taper du 10-15% de pente et max 1m30 de fraction. vous en pensez quoi?
@+
Sur la papier ça m'a l'air court mais j'ai tenté hier soir des séries de séries de 500m à un peu plus de 10% et j'ai perdu mes jambes au bout de la 2ème série (j'oscillais entre 90 et 92% de FCM et environ 2m40 d'effort, idem pour la récup).
@+
Calaferte a écrit:Søren a écrit:Les Kenyans font-ils des footings de récup ? (fin de séance)
De mes propres yeux j'ai vu un sénégalais qui a fait les J.O sur 400m haies, il était sur un meeting de ma ville sur 400m, il s'est échauffé une heure avant et trottinait encore une demi heure après son 400mètres, j'étais choqué
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !