Mon pari fou (enfin pour moi) CR P24

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Mon pari fou (enfin pour moi)

Messagepar Hockeyeur » 20 Mars 2014, 09:57

thieum2404 a écrit:
Mieux armés pour d'autres aventures oui, si je ne participe pas je veux bien filer mon dossard mais comment ca se passe ? Il faut qu on aille ensemble retirer le dossard ?

Oui il faut que tu ailles retirer ton dossard avec ta carte d'identité.
Mais depuis cette année tu peux y aller le vendredi :wink:

Le seul hic c'est en cas de pépin sur la course (blessure ou quoi). Le dossard n'étant pas au nom du participant ça peut poser problème.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Hockeyeur » 20 Mars 2014, 09:58

thieum2404 a écrit:@ hokeyeur alors comment ca va aujourd'hui ? Moi bof j'ai bu de l'alcool hier soir et pas fait le glaçage

Ah et du coup tu sens du moins bien au niveau de ton talon / tendon ce matin ?

Moi ça va de mieux en mieux. Doucement mais sûrement. Que va piano va sano :mrgreen:

J'espère recourir mardi prochain. Je n'essaierai pas vant même si plus de douleur. Ca sera mon grand test pour savoir si je participe ou non ... :mrgreen:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 20 Mars 2014, 10:13

the_hokeyeur a écrit:
thieum2404 a écrit:@ hokeyeur alors comment ca va aujourd'hui ? Moi bof j'ai bu de l'alcool hier soir et pas fait le glaçage

Ah et du coup tu sens du moins bien au niveau de ton talon / tendon ce matin ?

Moi ça va de mieux en mieux. Doucement mais sûrement. Que va piano va sano :mrgreen:

J'espère recourir mardi prochain. Je n'essaierai pas vant même si plus de douleur. Ca sera mon grand test pour savoir si je participe ou non ... :mrgreen:

Oui un peu moins bien aujourd'hui du coup, il faut dire qu'une cote de boeuf au feux de bois avec un très très bon vin ça ne se refuse pas. Moi je vais essayer de courir dimanche je pense. A moins que je fasse comme toi et que j'attende mardi midi. Je ne sais pas ce qui est me mieux. Je commence a me dire que 15 jours sans courir ça fait beaucoup.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 20 Mars 2014, 10:17

thieum2404 a écrit:Oui un peu moins bien aujourd'hui du coup, il faut dire qu'une cote de boeuf au feux de bois avec un très très bon vin ça ne se refuse pas. Moi je vais essayer de courir dimanche je pense. A moins que je fasse comme toi et que j'attende mardi midi. Je ne sais pas ce qui est me mieux. Je commence a me dire que 15 jours sans courir ça fait beaucoup.

Pour ma part j'en serai à 3 semaines sans sport :lol:
Mais pour moi c'est un peu différent, ma crainte n'est pas de ne pas avoir suffisament de foncier pour finir (car je pense l'avoir avec mon entrainement pour l'EUT 2013 et mon absence de véritable pause hivernale ce qui m'a sûrement conduit à la blessure soit dit en passant) mais uniquement le réveil et l'aggravation de ma blessure. Donc je privilégie très largement le repos jusqu'au dernier moment à l'entrainement (qui n'apportera de toute façon plus grand chose à une semaine de la course ...). Cette séance de mardi servira uniquement de test pour mon adducteur et rien d'autre ...
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 20 Mars 2014, 10:34

the_hokeyeur a écrit:
thieum2404 a écrit:Oui un peu moins bien aujourd'hui du coup, il faut dire qu'une cote de boeuf au feux de bois avec un très très bon vin ça ne se refuse pas. Moi je vais essayer de courir dimanche je pense. A moins que je fasse comme toi et que j'attende mardi midi. Je ne sais pas ce qui est me mieux. Je commence a me dire que 15 jours sans courir ça fait beaucoup.

Pour ma part j'en serai à 3 semaines sans sport :lol:
Mais pour moi c'est un peu différent, ma crainte n'est pas de ne pas avoir suffisament de foncier pour finir (car je pense l'avoir avec mon entrainement pour l'EUT 2013 et mon absence de véritable pause hivernale ce qui m'a sûrement conduit à la blessure soit dit en passant) mais uniquement le réveil et l'aggravation de ma blessure. Donc je privilégie très largement le repos jusqu'au dernier moment à l'entrainement (qui n'apportera de toute façon plus grand chose à une semaine de la course ...). Cette séance de mardi servira uniquement de test pour mon adducteur et rien d'autre ...

et pour moi tu en penses quoi, j'essaye de courir deux fois une le dimanche une le mardi midi ? ou juste mardi midi ?
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 20 Mars 2014, 10:40

thieum2404 a écrit:et pour moi tu en penses quoi, j'essaye de courir deux fois une le dimanche une le mardi midi ? ou juste mardi midi ?

Pour toi j'aurais tendance à dire la même chose. Ca ne t'apportera plus grand chose maintenant de cumuler ... Fais une seule séance mardi/mercredi pour voir comment se comporte ta blessure.
Je sais que c'est difficile car tu vas avoir envie d'y aller avant ... Mais je pense que le mieux c'est de favoriser le repos :wink:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 20 Mars 2014, 10:53

the_hokeyeur a écrit:
thieum2404 a écrit:et pour moi tu en penses quoi, j'essaye de courir deux fois une le dimanche une le mardi midi ? ou juste mardi midi ?

Pour toi j'aurais tendance à dire la même chose. Ca ne t'apportera plus grand chose maintenant de cumuler ... Fais une seule séance mardi/mercredi pour voir comment se comporte ta blessure.
Je sais que c'est difficile car tu vas avoir envie d'y aller avant ... Mais je pense que le mieux c'est de favoriser le repos :wink:

Bon je vais faire pareil que toi allors. on decide mardi
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 20 Mars 2014, 10:55

thieum2404 a écrit:Bon je vais faire pareil que toi allors. on decide mardi

Ca marche !! :wink:

Date importante que le mardi 25 Mars :D
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 20 Mars 2014, 11:05

the_hokeyeur a écrit:
thieum2404 a écrit:Bon je vais faire pareil que toi allors. on decide mardi

Ca marche !! :wink:

Date importante que le mardi 25 Mars :D

Tu m'étonnes tu cours le midi aussi ?

Heureusement il y a la piscine pour moi, j'y vais ce midi une fois ce week end. mais bon nager 30 mn ca ne fait pas lourd
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 20 Mars 2014, 11:09

thieum2404 a écrit:
Tu m'étonnes tu cours le midi aussi ?

Heureusement il y a la piscine pour moi, j'y vais ce midi une fois ce week end. mais bon nager 30 mn ca ne fait pas lourd

C'est toujours mieux que rien du tout :wink: (c'est à peu près mon activité depuis 3 semaines :lol: )

Malheureusement non je n'ai jamais réussi à me prendre un créneau course à pieds le midi au boulot. Du coup j'essaie de partir pas trop tard 3 fois par semaine pour aller courir de suite en rentrant à la maison.
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar M_baton » 20 Mars 2014, 13:17

thieum2404 a écrit:Ha c'est rassurant, je pense qu'il s'est trompé lors de ma première visite car j'avais une douleurs violente et généralisée sur tout le talon. Du coup difficile de localiser l'endroit de la douleur. Lors de la deuxième visite il avait du mal aussi car il trouvait mon tendon en très bon état élastique souple ...

On a finit par localiser le point précis. Lui n'était pas trop inquiet sur ma guérison et disait en effet que la tendinite n'était pas trop importante. Son conseil est , dès que vous an'avez plus de douleur vous courez et vous arrêter dès que ça revient, enfin si ca revient.

J'ai commencé de courir il y a trois ans, jamais couru avant. Ma première douleur était ça. Donc, je dirais qu'il aura du s'en douter toute de suite. C'est une "blessure" typique du débutant.
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar M_baton » 20 Mars 2014, 13:29

thieum2404 a écrit:
the_hokeyeur a écrit:

Bon je vais faire pareil que toi allors. on decide mardi

Je te conseille de recommencer rapidement avec une séance courte, eventuellement du marche rapide, 5km. Deux jours plus tard, tu fais la même chose en trottinant.
N'oublies pas que hokeyeur a un autre niveau que toi. Ce qui marche bien pour lui ne marcherait problement pas du tout pour toi!
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar Hockeyeur » 20 Mars 2014, 13:36

Wolfgang a écrit:Je te conseille de recommencer rapidement avec une séance courte, eventuellement du marche rapide, 5km. Deux jours plus tard, tu fais la même chose en trottinant.
N'oublies pas que hokeyeur a un autre niveau que toi. Ce qui marche bien pour lui ne marcherait problement pas du tout pour toi!

Je ne sais trop quoi dire, Wolfgang a peut-être raison.
Une séance marche rapide et une séance running tranquille c'est peut-être plus indiqué pour toi.

J'ai quand-même du mal à croire que cela change quoi que ce soit dans la dernière semaine ...
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 20 Mars 2014, 14:27

bon du coup je ne sais plus quoi faire ...
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 20 Mars 2014, 14:32

thieum2404 a écrit:bon du coup je ne sais plus quoi faire ...

Très honnêtement il n'y aura pas de grande différence entre l'un et l'autre :wink:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 20 Mars 2014, 15:09

30mn très tranquille allure ecotrail. Pour terminer, 2 ou 3 accélérations pas trop violentes pour monter un peu en FC et c'est tout ! Avec quelques étirements.
Pas besoin d'en rajouter avant, ça ne fait que surenchérir sur de la contrainte déjà accumulée.
Tu es monté trop vite en charge donc, gère la redescente. Dans le pire des cas, tu ne réaliseras pas le temps escompté. Alors que si tu vas t'abîmer sur une ultime séance, tu ne feras rien du tout. CQFD ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Hockeyeur » 20 Mars 2014, 15:12

jean-phi a écrit:30mn très tranquille allure ecotrail. Pour terminer, 2 ou 3 accélérations pas trop violentes pour monter un peu en FC et c'est tout ! Avec quelques étirements.
Pas besoin d'en rajouter avant, ça ne fait que surenchérir sur de la contrainte déjà accumulée.
Tu es monté trop vite en charge donc, gère la redescente. Dans le pire des cas, tu ne réaliseras pas le temps escompté. Alors que si tu vas t'abîmer sur une ultime séance, tu ne feras rien du tout. CQFD ;)

Merci jean-phi :wink:

Et pour moi qui reviens d'une petite déchirure / élongation au niveau de l'adducteur tu préconises quoi ?
Je ne ferai qu'une séance quoi qu'il arrive mais j'hésitais entre une très petite séance genre 30-40 min allure Ecotrail ou alors pousser à 14-15 km allure Ecotrail pour voir si même en poussant un peu dans la durée la douleur ne revenait pas ...
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 20 Mars 2014, 15:48

Pour toi c'est la même chose avec (surtout même), si tu gardes ton objectif de 8h00 3 ou 4*400m allure ecotrail, voire un peu au dessus. Pas plus. De totue façon, ce serait trop 15 kms.
Le tout est de ne pas brusquer ton adducteur surtout donc je te recommande surtout de bien t'échauffer tranquillement avant de faire tes 400 et étirer ton adducteur tous ces temps-ci. L'enrînement est fait même avec 3 semaines sans sport. Comme tu l'as dit, tu n'as pas ou peu coupé cet hiver.
Pour la course fais attention au départ, je me rappelle que c'est hyper roulant sur 20 bornes. Ca pourrait sur solliciter ton adducteur si tu pars au carton. Dans les descentes tu déroules sans taper. En fait, ce qui traumatise l'adducteur c'est quand ça claque en descente. En revanche les montées ne gênent pas en général. Voilà ;)
Si tu as un compex, essaie de faire quelques séances d'électro sur le mode anti douleur. Ca soulagera bien au préalable.
Petit truc si tu (vous) mange(z) beaucoup de laitages. Arrête(z) les sauf le beurre le matin pendant cette période de précourse et ce jusqu'à après la course. Conseil de mon ostéo qui me disait que les laitages avaient tendance à acidifier beaucoup plus les tendinites et donc favoriser la douleur. Je ne sais pas si c'est vrai mais ça a bien fonctionné pour moi ;)
Bon courage !
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Hockeyeur » 20 Mars 2014, 15:53

Super, merci Jean-Phi.

Très honnêtement je n'ai plus d'objectif pour cet Ecotrail. Je ne ferai très certainement pas moins de 8h cette année, j'y vais pour faire du long entre copains voilà tout. Donc je ferai attention sur les 20 premiers kilomètres assez roulants à ne pas m'emballer ...

Je n'ai pas de compex donc je ne pourrai pas suivre ce conseil, en revanche je vais suivre ceux des laitages et de l'unique entrainement de 30 - 40 min tranquille avec 3 ou 4 * 400 m allure écotrail en m'échauffant bien.
Je vais également commencer à étirer un peu mon adducteur dès ce week-end comme tu me le conseilles.

Encore merci :wink:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 20 Mars 2014, 15:56

the_hokeyeur a écrit:Encore merci

No problem, avec plaisir. Bonne course à tous les deux, je le souhaite en tout cas.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Bikoon » 20 Mars 2014, 16:02

the_hokeyeur a écrit:Très honnêtement je n'ai plus d'objectif pour cet Ecotrail.

Tu as sans doute le même que le mien dorénavant : être au départ ET à l'arrivée et tenter de se faire plaisir entre les 2 :wink:

Bikoon
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar Hockeyeur » 20 Mars 2014, 16:04

Bikoon a écrit:
the_hokeyeur a écrit:Très honnêtement je n'ai plus d'objectif pour cet Ecotrail.

Tu as sans doute le même que le mien dorénavant : être au départ ET à l'arrivée et tenter de se faire plaisir entre les 2 :wink:

Bikoon

Exactement, on est sur la même longueur d'onde :wink:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Japhy » 20 Mars 2014, 16:04

Allez les gars, c'est déjà pas mal comme objectif. J'aurais le même une semaine plus tard, pour cause de grosse grippe pendant les semaines qui devaient être les plus lourdes de ma prépa du marathon de Paris.
Du coup, je trouve que ça a l'avantage d'enlever toute pression, c'est pas mal finalement! :mrgreen:
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Hockeyeur » 20 Mars 2014, 16:06

Ca c'est vrai qu'il n'y a plus de pression du coup :wink:

Si ce n'est rouvrir la blessure dans mon cas :?
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 20 Mars 2014, 16:10

Japhy a écrit:Allez les gars, c'est déjà pas mal comme objectif.
Du coup, je trouve que ça a l'avantage d'enlever toute pression, c'est pas mal finalement! :mrgreen:

ce qui est marrant c'est que ça me rappelle l'an dernier à l'ecotrail tout ça ! :mrgreen:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar M_baton » 20 Mars 2014, 16:23

the_hokeyeur a écrit:Je vais également commencer à étirer un peu mon adducteur dès ce week-end comme tu me le conseilles.

Si tu n'as pas fait des étirements pendant les 3 dernieres sémaines, fais attention et commences très doucement les étirements.
En géneral, il faut faire gaffer avec les étirements après un arret complet. Personelement, je prefère de commencer avec un rouleau de massage.
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar Hockeyeur » 20 Mars 2014, 16:49

D'accord tu as raison Wolfgang malheureusement je n'ai pas de rouleau de massage mais je m'etirerai de façon très légère pour commencer et j'irai progressivement :wink:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Mickey49 » 20 Mars 2014, 17:37

jean-phi a écrit:Petit truc si tu (vous) mange(z) beaucoup de laitages. Arrête(z) les sauf le beurre le matin pendant cette période de précourse et ce jusqu'à après la course. Conseil de mon ostéo qui me disait que les laitages avaient tendance à acidifier beaucoup plus les tendinites et donc favoriser la douleur. Je ne sais pas si c'est vrai mais ça a bien fonctionné pour moi ;)
Bon courage !

Merci pour le truc !
mais zut je reviens du ski avec des kg de fromages que je vais devoir regarder jusqu'au MDP ? :evil:
Mickey49
Kikoureur ki kour

Messagepar valdes » 20 Mars 2014, 18:58

Pfiout quel suspense ce "pari fou". Un parieur au tout début qui fait le pari fou de finir l'écotrail, le parieur est habitué des paris sportifs mais point trop de les faire en CAP. Qu'importe on est parieur fou ou on est pas (2ème degré). Un second parieur alléché vient rejoindre le premier sur la ligne de départ. Entraînement de l'un, un peu novice mais très très assidu, entraînement de l'autre, traileur expérimenté et habitué de la chose - des paris et des courses - et soudain oups ! La blessure de l'un et la blessure de l'autre. Kikiva ? Ira, ira pas ? plouf plouf le premier qui tombe "allo" (nan mais allo quoi) ... Grosse retenue en haleine de tous (presque de l'apnée). Ca va mieux ? Nan pas du tout ? Ah si un peu ? Ah si réflexion faite, je pète la forme maintenant ... Ira, Ira pas ? Ira. Bien sûr on est parieur fou ou on est pas (2ème degré bis) ...

Obligés d'y aller maintenant - et l'un et l'autre - après un tel scénarii, et de nous en écrire une petite fin des plus prometteuse, fondu enchaîné sur les larmes à l'arrivée, la rencontre entre traileur parieur fou ou pas. Bises. Clic clac et ce sera la fin ...

Et nous on n'auras plus de post "pari fou" super sympa qui navigue comme ça au fil des jours entre les entraînements et les bobos. Les doutes et les certitudes. Les réflexions et les hésitations. Mince alors ! Faut changer ce scénarii ... Celui me plaisait beaucoup et les personnages étaient bien dans le rôle comme on dit ... :lol: :lol: :lol:

Allez FORRZZAA
valdes
Kikoureur ki kour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 20 Mars 2014, 19:25

-rio.

Un scénario, des scenarii :wink:

Allez les gars, ne lâchez rien, mais faisez pas les cons 8)
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar valdes » 21 Mars 2014, 07:52

Free Wheelin' Nat a écrit:-rio.

Un scénario, des scenarii :wink:

Allez les gars, ne lâchez rien, mais faisez pas les cons 8)

Ah oui s'cusez les "fotes" bon ben comme le dit @Nath, z'avez vraiment intérêt à nous rédiger une belle fin parce que sinon ça va chauffer fort ... (nanméo après nous avoir tenu en haleine pendant des semaines, hein ? :lol:) ...
valdes
Kikoureur ki kour

Messagepar Hockeyeur » 21 Mars 2014, 08:22

Bon thieum je ne sais pas ce que tu en penses en tant qu'auteur de ce roman à rebondissements, mais j'ai l'impression qu'on n'a plus tellement le choix maintenant ... :lol:

Va falloir y aller et le terminer !! :wink:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Hockeyeur » 21 Mars 2014, 08:52

Free Wheelin' Nat a écrit:Allez les gars, ne lâchez rien, mais faisez pas les cons

Ah ah mon pôpa disait toujours ça !! :D
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 21 Mars 2014, 10:35

jean-phi a écrit:30mn très tranquille allure ecotrail. Pour terminer, 2 ou 3 accélérations pas trop violentes pour monter un peu en FC et c'est tout ! Avec quelques étirements.

Ok merci pour les conseils, je vais courir mardi ou mercredi midi 30 mn si ça va mieux d'ici là.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 21 Mars 2014, 10:36

Bikoon a écrit:

Bikoon

Presque pareil, être eu départ ET à l'arrivé mais sans me blesser entre les deux. Pour le plaisir ce n'est plus essentiel ..
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 21 Mars 2014, 10:37

Japhy a écrit:Allez les gars, c'est déjà pas mal comme objectif. J'aurais le même une semaine plus tard, pour cause de grosse grippe pendant les semaines qui devaient être les plus lourdes de ma prépa du marathon de Paris.

Moi je n'es pas de pression de temps mais de finir donc je dirai que cette blessure m'en apporte beaucoup plus.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 21 Mars 2014, 10:38

Mickey49 a écrit:
jean-phi a écrit:Petit truc si tu (vous) mange(z) beaucoup de laitages. Arrête(z) les sauf le beurre le matin pendant cette période de précourse et ce jusqu'à après la course. Conseil de mon ostéo qui me disait que les laitages avaient tendance à acidifier beaucoup plus les tendinites et donc favoriser la douleur. Je ne sais pas si c'est vrai mais ça a bien fonctionné pour moi ;)
Bon courage !

Merci pour le truc !
mais zut je reviens du ski avec des kg de fromages que je vais devoir regarder jusqu'au MDP ? :evil:

Je devrais y être au ski snif snif
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 21 Mars 2014, 10:38

valdes a écrit:Pfiout quel suspense ce "pari fou". Un parieur au tout début qui fait le pari fou de finir l'écotrail, le parieur est habitué des paris sportifs mais point trop de les faire en CAP. Qu'importe on est parieur fou ou on est pas (2ème degré). Un second parieur alléché vient rejoindre le premier sur la ligne de départ. Entraînement de l'un, un peu novice mais très très assidu, entraînement de l'autre, traileur expérimenté et habitué de la chose - des paris et des courses - et soudain oups ! La blessure de l'un et la blessure de l'autre. Kikiva ? Ira, ira pas ? plouf plouf le premier qui tombe "allo" (nan mais allo quoi) ... Grosse retenue en haleine de tous (presque de l'apnée). Ca va mieux ? Nan pas du tout ? Ah si un peu ? Ah si réflexion faite, je pète la forme maintenant ... Ira, Ira pas ? Ira. Bien sûr on est parieur fou ou on est pas (2ème degré bis) ...

Obligés d'y aller maintenant - et l'un et l'autre - après un tel scénarii, et de nous en écrire une petite fin des plus prometteuse, fondu enchaîné sur les larmes à l'arrivée, la rencontre entre traileur parieur fou ou pas. Bises. Clic clac et ce sera la fin ...

Et nous on n'auras plus de post "pari fou" super sympa qui navigue comme ça au fil des jours entre les entraînements et les bobos. Les doutes et les certitudes. Les réflexions et les hésitations. Mince alors ! Faut changer ce scénarii ... Celui me plaisait beaucoup et les personnages étaient bien dans le rôle comme on dit ... :lol: :lol: :lol:

Allez FORRZZAA

J'adore ;)
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 21 Mars 2014, 10:44

the_hokeyeur a écrit:Bon thieum je ne sais pas ce que tu en penses en tant qu'auteur de ce roman à rebondissements, mais j'ai l'impression qu'on n'a plus tellement le choix maintenant ... :lol:

Va falloir y aller et le terminer !! :wink:

Je ne sais pas trop, le début de semaine la guérison avançait à la vitesse d'un tgv de jour en jour, depuis mercredi plutôt à la vitesse d'un thieum sur un ecotrail, autant dire vraiment pas vite ...

Depuis trois jours j'ai recommencé une petite séance de gainage le matin, ça me fait du bien au moral.

J'en ai profiter ce matin pour ettérier mon tendon d'achille pdt le gainage et bien ça m'a fait mal. Pas une grosse douleur, loin de là mais quand même. Je vais essayer de faire le test de mon supermarché aujourd'hui.

Ce soir je vais 45 mn de vélo cool en suivant un coureur dans la forêt histoire de faire travailler un peu mon coeur.

Donc pour moi décision mardi ou mercredi midi.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar M_baton » 21 Mars 2014, 13:34

thieum2404 a écrit:J'en ai profiter ce matin pour ettérier mon tendon d'achille pdt le gainage et bien ça m'a fait mal. Pas une grosse douleur, loin de là mais quand même.

Forcement ca fait un peu mal. Cette petite douleur va rester pendant des semaines. Tous les fibres dans le tendon doivent se re-ajuster. Ca prend du temps et ca fait un peu mal.
Si tu trottines et ca fait un peu mal à chaque pas, c'est trop tôt pour reprendre.
Après la séance, à froid, ca va faire un peu mal à nouveau. Si la douleur se calme assez vite, tu es sur le bon chemin. Sinon, ta séance était trop dur ou trop tôt.

Comme je disais, je ferais plusieurs petites séances (reprise progressive) avant la course. Ce n'est pas pour la pérformance mais pour sentir si ta blessure est bien reparti. En plus, ca va accelerer la gérison.
M_baton
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route