jean-phi a écrit:dinococus a écrit:une blessure mal traitée, c'est une douleur à vie.
A bon entendeur, salut.
Ce qu'il y a de bien c'est toujours aussi lapidaire. On n'est pas déçu
C'est pour ça qu'on l'aime
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Modérateur: Modos
jean-phi a écrit:dinococus a écrit:une blessure mal traitée, c'est une douleur à vie.
A bon entendeur, salut.
Ce qu'il y a de bien c'est toujours aussi lapidaire. On n'est pas déçu
Wolfgang a écrit:dinococus a écrit:une blessure mal traitée, c'est une douleur à vie.
A bon entendeur, salut.
Ca depend bcp de la blessure et de l'objectif.
En lisant vos postes, dans le ca de the_hokeyeur, je dirais "prudence" mais dans le cas de thieum2404, je dirais "vas-y".
dinococus a écrit:Wolfgang a écrit:dinococus a écrit:une blessure mal traitée, c'est une douleur à vie.
A bon entendeur, salut.
En lisant vos postes, dans le ca de the_hokeyeur, je dirais "prudence" mais dans le cas de thieum2404, je dirais "vas-y".
Dans le cas, de thieum2404, je dirais "regarde les filles à la terasse d'un café le jour de la course".
dinococus a écrit:Wolfgang a écrit:dinococus a écrit:une blessure mal traitée, c'est une douleur à vie.
A bon entendeur, salut.
Dans le cas, de thieum2404, je dirais "regarde les filles à la terasse d'un café le jour de la course".
Wolfgang a écrit:dinococus a écrit:une blessure mal traitée, c'est une douleur à vie.
A bon entendeur, salut.
the_hokeyeur a écrit:Wolfgang a écrit:Ca depend bcp de la blessure et de l'objectif.
Mince alors ...
thieum2404 a écrit:Oui enfin cela ne m'aide pas beaucoup, je peux le faire en courant ou non
the_hokeyeur a écrit:Purée je suis quand-même hyper motivé pour ce foutu Ecotrail ...
Toujours un bonheur d'y aller entre potes et de partager ça à la fin autour d'un bon p'tit repas (ou pas) et d'une bonne bière !!
the_hokeyeur a écrit:Purée je suis quand-même hyper motivé pour ce foutu Ecotrail ...
Toujours un bonheur d'y aller entre potes et de partager ça à la fin autour d'un bon p'tit repas (ou pas) et d'une bonne bière !!
thieum2404 a écrit:Non si je pars, il faudra une impossibilité d'avancer même à 4 pattes pour que j'abandonne voir sur les mains ou sur une jambe.
dinococus a écrit:Un peu de bon sang aurait du suffir. Je suis de ces générations qui ont connu la télé avant la téléréalité alors s'il vous faut du sang, des larmes et de la chaire meurtrie, ne comptez pas sur moi.
jean-phi a écrit:De bon sens plutôt non ? Moi aussi j'ai bien connu la télévision avant la télé réalité. Même qu'on l'avait en noir et blanc. Mais là n'est pas le sujet.
Personne n'est pour avoir mal inutilement. Ce serait un brin masochiste. Au delà de ça il faut bien voir que plus l'on court plus des douleurs peuvent apparaître sans pour autant qu'il y ait blessure mal soignée. Dans mon propre cas ma pubalgie n'est pas soignable sinon par l'opération et ce n'est même pas sûr. Tout juste je fais avec en compensant par des exercices bien spécifiques permettant de corriger le problème. Et quand ça devient trop douloureux je ne cours pas. Mais pourquoi se priver quand ça va ?
Mickey49 a écrit:thieum2404 a écrit:Non si je pars, il faudra une impossibilité d'avancer même à 4 pattes pour que j'abandonne voir sur les mains ou sur une jambe.
Je suis très content que tt the Hokeyeur aillent mieux,
cela dit, je suis 100% OK avec japhi sur les abandons d'élite qui ne veulent pas hypothéquer leur saison voire la suite de leur carrière.
J'ai cru comprendre que tu faisais aussi de la compet en voile, du ski...tu as donc certainement envie de pouvoir continuer dans ces autres sports ?
A la fin de mon 1er marathon, à allure de dinosaure, j'avais mal pour ceux que je doublais assis ou allongés sur le bas-côté, en larmes, avec pompiers et couverture de survie alors qu'on n'était parfois plus qu'à 5 voire moins de 2 km de l'arrivée. Je me disais qu'il aurait suffit qu'ils baissent un peu l'allure pour terminer mais ils ont peut-être voulu faire un chrono et c'est leur corps qui a explosé (les conditions météo en 2013 étaient idéales donc pas en cause).
Sur le 20 km de Paris en octobre dernier, 2 arrêts cardiaques dont un majeur avec hospitalisation, survenu à l'arrivée, le jeune en question ne s'en remettra peut-être jamais même si son père cardiologue a remercié l'organisation de la course dont l'efficacité d'intervention a sauvé la vie de son fils.
Enfin, même Kilian Jornet a été obligé d'abandonner et d'appeler des secours l'été dernier...la presse en a assez parlé.
Donc à toi de mettre en balance d'aller jusqu'au bout d'un pari comme si ta vie en dépendait, de refuser toute idée d'abandon,(on n'est pas à la guerre comme il a très justement aussi été dit plus haut) et ton avenir sportif, voire ta santé tout court...D'ailleurs, tu soupçonnes toi-même ta dernière SL avec prolongation de 20 mn pour aller jusqu'au resto plus sol pavé difficile d'être à l'origine de ta blessure : déjà le petit trop ?
En conclusion, je te souhaite d'aller mieux et pouvoir faire ce fichu Ecotrailmais en gardant un esprit raisonnable car toi seul connaît un peu les limites de ton corps..
the_hokeyeur a écrit:jean-phi a écrit:De bon sens plutôt non ? Moi aussi j'ai bien connu la télévision avant la télé réalité. Même qu'on l'avait en noir et blanc. Mais là n'est pas le sujet.
Personne n'est pour avoir mal inutilement. Ce serait un brin masochiste. Au delà de ça il faut bien voir que plus l'on court plus des douleurs peuvent apparaître sans pour autant qu'il y ait blessure mal soignée. Dans mon propre cas ma pubalgie n'est pas soignable sinon par l'opération et ce n'est même pas sûr. Tout juste je fais avec en compensant par des exercices bien spécifiques permettant de corriger le problème. Et quand ça devient trop douloureux je ne cours pas. Mais pourquoi se priver quand ça va ?
Aïe tu as une pubalgie Jean-Phi ...
Avec ma blessure à l'adducteur j'ai lu par ci par là sur le net et je suis tombé sur la pubalgie. Bah j'espère que ce n'est pas ce que j'ai car ça n'a pas l'air rigolo du tout ...
Sinon petite nouvelle du jour : je remarche normalement et sans douleur. Juste quelques petits restes musculaires du fait d'avoir compenser et "boiter" pendant 15 jours. Ca fait du bien au moral
the_hokeyeur a écrit:jean-phi a écrit:De bon sens plutôt non ? Moi aussi j'ai bien connu la télévision avant la télé réalité. Même qu'on l'avait en noir et blanc. Mais là n'est pas le sujet.
Aïe tu as une pubalgie Jean-Phi ...
Avec ma blessure à l'adducteur j'ai lu par ci par là sur le net et je suis tombé sur la pubalgie. Bah j'espère que ce n'est pas ce que j'ai car ça n'a pas l'air rigolo du tout ...
Sinon petite nouvelle du jour : je remarche normalement et sans douleur. Juste quelques petits restes musculaires du fait d'avoir compenser et "boiter" pendant 15 jours. Ca fait du bien au moral
EDIT : Finalement encore une petite douleur, mais bonne amélioration tout de même
thieum2404 a écrit:GÉNIAL SUPER CONTENT POUR TOI
Pieromarseille a écrit:Hé bé ! Ce fil faut pas le laisser trainer, ça mitraille !
Bon, juste un petit retour sur le double effet kiss kool recherché par mon post envoyé lundi... que beaucoup semblent avoir pris au premier degré.
"L'un des grands plaisirs des traileurs, surtout au long court, reside dans la capacité à repousser toujours plus loin leurs limites de résistance à la douleur.
Il faut lire les CR des ultra pour se rendre compte du nombre de coureurs qui se chopent une tendinite au cinquantième, et qui finissent quand même leur UTMB en trouvant des ressources en eux même pour ne pas abandonner.
Alors t'as quand même pas fait le mariole sur 14 pages et plus de 500 posts pour ne même pas prendre le départ !
Donc t'arrêtes de baratiner, tu prends des bâtons, tu sers les dents, et pis c'est tout.
Et l'année prochaine, t'auras le droit d'ouvrir un nouveau fil sur ton prochain pari fou à la diagonale !
Nan mais."
En postant cette connerie à la Philippe Lucas ("tu cours, et pis c'est tout") au moment au Thieum était au plus bas, ma première intention était de provoquer un effet miroir : en poussant à fond dans le registre du "Tu seras un Homme, mon fils !" on en vient à donner des conseils dont il me semblait que l'idiotie sautait aux yeux : prendre le départ d'un 50 km quand on est débutant et déjà blessé![]()
. Que ce soit pour un débutant ou pour un trailleur averti d'ailleurs, ben quand on est blessé, on décolle pas ; il n'y a que des bourrins au dernier degré pour faire un truc pareil (oui, je me doute qu'il y en a quelques uns qui trainent dans le circuit ultra, m'enfin ceux là ils nous demandent pas notre avis). Je ne comprenais pas bien le débat sur ce point, donc j'ai un peu forcé le trait pour faire réagir.
Mais (... et voilà le double effet kiss kool, tintintin), en essayant de rester sur un ton vraisemblable et en titillant un peu l'égo de Thieum, je me disais aussi qu'il pourrait ne pas rester sur ce forfait assez frustrant et adopterait l'attitude plus raisonnable de reculer pour mieux sauter. Passes ton tour sur l'écotrail, et reviens-nous en forme sur un nouveau défi (mais pas la Diagonale, hein !!!) pour nous montrer que t'es pas juste un formidable animateur de forum. Et en ayant appris de cette expérience sur le plan physique (cad en suivant le maitre mot de la CAP, la PROGRESSIVITE) et sur le plan mental (tenir ses efforts, mais savoir aussi se garder des excès de la surenchère propre à une certaine conception du tail et relâcher/lâcher avant de mettre sa santé en danger).
Pour ma part, mon premier récit sur Kikourou est l'histoire d'un abandon sur un premier marathon mal démarré (absence de prépa structurée + fatigue due au surentrainement), et les récits suivants racontaient l'histoire de "Pieromarseille II, le retour : il revient et il n'est pas content !"... qui m'a conduit à une seconde tentative beaucoup mieux préparée quelques mois après où je terminais le Nice-Canne en 3h20 et en ayant pris un MAX de plaisir tout en gardant la possibilité de continuer à générer mes endorphines chéries plusieurs fois par semaine. Savoir maintenir ses efforts dans la durée en CAP, ça ne doit pas tant se comprendre le temps d'une course que sur le long terme, entrainement après entrainement, course après course, expérience après expérience, où au final, ce n'est pas tant la capacité de résistance à la douleur/fatigue... que la régularité dans le travail qui paye.
Après, tu sembles aller de mieux en mieux. C'est à toi seul de prendre ta décision. Mais si tu pars quand même (ce que pour ma part je ne ferai sans doute pas, ne serait-ce que parce que ta prépa n'est pas terminée et que tu te seras arrêté + de 3 semaines), vas-y pour la fête et pas pour le défi. Tu te donnes 5, 10, aller pourquoi pas 20 km, et puis tu t'assois à la terrasse d'un café avec the Hokeyeur pour regarder tourner les jupes des filles et savourer la réussite du fil le plus suivi de l'année sur kikourou !
thieum2404 a écrit:Mais (@ Hokeyeur) ca va de mieux en mieux, je ressens encore une gène mais plus une douleur, je monte les escaliers en courant deux par deux.
thieum2404 a écrit:Donc oui si on est blessé on ne part pas, mais si plus de douleur la question se pose. Le tendon sera il encore fragilisé ????????????????? Rien n'est perdu pour prendre le départ, rien n'est gagné...
the_hokeyeur a écrit:thieum2404 a écrit:Mais (@ Hokeyeur) ca va de mieux en mieux, je ressens encore une gène mais plus une douleur, je monte les escaliers en courant deux par deux.
Ah ouai quand-même !! Je n'en suis pas encore là ...
thieum2404 a écrit:Donc oui si on est blessé on ne part pas, mais si plus de douleur la question se pose. Le tendon sera il encore fragilisé ????????????????? Rien n'est perdu pour prendre le départ, rien n'est gagné...
Là est toute la question ...
La blessure va-t-elle réapparaître ou cela tiendra-t-il toute la course ...
thieum2404 a écrit:Elle n'a quand même pas complètement disparu encore mais j’espère d'ici samedi.
the_hokeyeur a écrit:thieum2404 a écrit:Elle n'a quand même pas complètement disparu encore mais j’espère d'ici samedi.
Idem pour moi.
C'est cool (si on peut dire ...) d'être deux dans le même bateau pour la même date ...
thieum2404 a écrit:On est un peu dans le même bateau maintenant. Si seulement un des deux part ça va être dur ... Alors repose toi bien hydrate toi bien ...
thieum2404 a écrit:@piero, sur ce post "animé" j'ai appris un max de truc en peu de temps. la communauté m'a donné un max de conseils, d'info, a participé à mon plan d'entrainement sur mesure ... Jamais je n'aurai appris autant de truc (entrainement, gestion de course, hydratation, alimentation ...) en lisant juste un livre alors merci à kikourou. C'est mieux qu'un coach personnalisé.
thieum2404 a écrit: une tendinite d'insertion du tendon d'Achille.
Pieromarseille a écrit:
Mais quant à savoir si tu es blessé en gris clair ou en gris foncé, ne nous as-tu pas dit que ton médecin t'avais diagnostiquéthieum2404 a écrit: une tendinite d'insertion du tendon d'Achille.
thieum2404 a écrit:Pieromarseille a écrit:
Mais quant à savoir si tu es blessé en gris clair ou en gris foncé, ne nous as-tu pas dit que ton médecin t'avais diagnostiquéthieum2404 a écrit: une tendinite d'insertion du tendon d'Achille.
Oui oui il l'a dit, j'en ai une, mais elle va mieux déjà...
thieum2404 a écrit:Pieromarseille a écrit:
Oui oui il l'a dit, j'en ai une, mais elle va mieux déjà...
Wolfgang a écrit:
Ton médecin a mis deux consulations pour faire la diagnostique. Donc, je ne peux pas imaginer que ta tendinite d'insertion du tendon d'Achille était très grave. Bref, ce que je veux dire: une blessure n'est pas forcement HS pour CAP.
Avant que tu t'abimes réellement l'insertion du tendon d'Achille, tu aurais bien mal.
Aussi, après ta prochaine sortie CAP, tu aurais forcement un peu mal, en particulier deux jours après la sortie. Mais, à mon avis, tu pourrais quand même faire (commencer) ta course. Il faudrait seulement rester raisonable pendant la course.Savoir s'arreter est la clé (ce qui est souvent difficile pour les surmotivés).
Mickey49 a écrit:+1 Wolfgand
[quote="Wolfgang] Il faudrait seulement rester raisonable pendant la course.Savoir s'arreter est la clé (ce qui est souvent difficile pour les surmotivés).[/quote]
+1 dinococus
"sensation trompeuse qui m'a valu 6 mois le deuxième fois."
@ Pieromarseille : moi-aussi j'avais pris ton intervention au 1er degré, merci de la clarification
@Thieum et The Hokeyeur : bonne récupération, je croise les doigts qu'après tout ce travail et ces échanges vous puissiez y participer et que sinon, vous en sortirez au moins mieux amrés pour d'autres aventures.
Et puis, si vous ne pouvez-vas courir, tenez-nous au courant, je connais qq'un de proche, actuellement sans dossard qui en cherchera sans doute un au dernier moment, qui hésite y aller et se décidera au dernier moment car après 100 km au Raid en janvier, 81 au Vulcain début mars, près de 100 km de pistes de skis par jour cette semaine (monté/descente), "on devait se reposer un peu" avant le marathon...mais je sais que l'appel de la course pour l'Ecotrail est très fort![]()
[/quote]
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !