Mon pari fou (enfin pour moi) CR P24

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Mon pari fou (enfin pour moi)

Messagepar Hockeyeur » 18 Mars 2014, 14:02

jean-phi a écrit:
dinococus a écrit:une blessure mal traitée, c'est une douleur à vie.

A bon entendeur, salut.

Ce qu'il y a de bien c'est toujours aussi lapidaire. On n'est pas déçu :roll:

C'est pour ça qu'on l'aime :lol:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar dinococus » 18 Mars 2014, 14:06

Un peu de bon sang aurait du suffir. Je suis de ces générations qui ont connu la télé avant la téléréalité alors s'il vous faut du sang, des larmes et de la chaire meurtrie, ne comptez pas sur moi.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar dinococus » 18 Mars 2014, 14:08

Wolfgang a écrit:

A bon entendeur, salut.

Ca depend bcp de la blessure et de l'objectif.
En lisant vos postes, dans le ca de the_hokeyeur, je dirais "prudence" mais dans le cas de thieum2404, je dirais "vas-y".

Dans le cas, de thieum2404, je dirais "regarde les filles à la terasse d'un café le jour de la course".
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Leparieurfou » 18 Mars 2014, 14:14

dinococus a écrit:
Wolfgang a écrit:

A bon entendeur, salut.

En lisant vos postes, dans le ca de the_hokeyeur, je dirais "prudence" mais dans le cas de thieum2404, je dirais "vas-y".

Dans le cas, de thieum2404, je dirais "regarde les filles à la terasse d'un café le jour de la course".

Oui enfin cela ne m'aide pas beaucoup, je peux le faire en courant ou non :)
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar tricky » 18 Mars 2014, 14:15

dinococus a écrit:
Wolfgang a écrit:

A bon entendeur, salut.

:mrgreen: J'adore !
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar Leparieurfou » 18 Mars 2014, 14:17

Wolfgang a écrit:

A bon entendeur, salut.

Ha bon pourquoi ?

Je viens de nager 700m avec pull buoy, aucune douleur, je marche normalement, je retourve du rythme dans les escaliers sans non plus forcé. la douleur se transforme en gène. Bref cela va de mieux en mieux.
Espérons que cela dure ...
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar M_baton » 18 Mars 2014, 15:02

the_hokeyeur a écrit:
Wolfgang a écrit:Ca depend bcp de la blessure et de l'objectif.

Mince alors ... :?

Le problème concerne des objectifs suivants (et plus importants). Donc, tu vas probablement gagner de bien traiter ta blessure, et faire une reprise bien progressive.
Ceci dit, je n'étais pas très raisonable dans des situations comparables :oops: et les blessures sont parties quand même :D (après quelques mois ...)
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar Bikoon » 18 Mars 2014, 15:28

Ce qu'il y a de très chiant avec les tendinites, c'est que ce n'est absolument pas rationnel... :?

Avec mes [trop] nombreuses expériences passées d'achiléennes (bilatérales la plupart du temps), je n'ai jamais observé les mêmes réactions => on ne court pas et ça s'arrange : ce qui inciterai à la prudence et à la patience, mais rien ne le garantit..., on court et ça s'arrange quand même : rare mais ça m'est arrivé, on ne court pas et ça ne s'arrange pas (le plus énervant 8) ), on court et ça ne s'arrange pas : assez fréquent aussi :roll:

J'ai donc fini par me dire qu'il vallait mieux lever (un peu) le pied, mais ne jamais arrêter complètement, par crainte de mettre plusieurs mois à retrouver le niveau d'avant la blessure... :(

Difficile d'être nous-même rationnels dès que l'on touche au passionnel :wink:

Bikoon
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar Hockeyeur » 18 Mars 2014, 15:36

En effet ce n'est vraiment pas évident ... :roll:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar dinococus » 18 Mars 2014, 16:04

thieum2404 a écrit:Oui enfin cela ne m'aide pas beaucoup, je peux le faire en courant ou non :)

N'oublie pas que la marche est une composante du trail. quand savoir marcher ? quand savoir courir ?
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Hockeyeur » 18 Mars 2014, 17:08

Purée je suis quand-même hyper motivé pour ce foutu Ecotrail ...
Toujours un bonheur d'y aller entre potes et de partager ça à la fin autour d'un bon p'tit repas (ou pas :lol: ) et d'une bonne bière !!
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar M_baton » 18 Mars 2014, 17:21

the_hokeyeur a écrit:Purée je suis quand-même hyper motivé pour ce foutu Ecotrail ...
Toujours un bonheur d'y aller entre potes et de partager ça à la fin autour d'un bon p'tit repas (ou pas :lol: ) et d'une bonne bière !!

D'accord, mais ne fixes pas ton objectif à 8h.
8h30 ou 9h seront plus raisonable, tu as ton "excuse" pour faire "moins bien" que l'année dernière. :wink:
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar Leparieurfou » 18 Mars 2014, 17:24

the_hokeyeur a écrit:Purée je suis quand-même hyper motivé pour ce foutu Ecotrail ...

Oui moi aussi je suis super motivé, étonnant non ?
En tout cas on essaye de boire une bière si on ne participe pas hokeyeur
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 18 Mars 2014, 17:57

Avec grand plaisir :wink:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Mickey49 » 18 Mars 2014, 18:03

thieum2404 a écrit:Non si je pars, il faudra une impossibilité d'avancer même à 4 pattes pour que j'abandonne voir sur les mains ou sur une jambe. ;)

Je suis très content que tt the Hokeyeur aillent mieux,
cela dit, je suis 100% OK avec japhi sur les abandons d'élite qui ne veulent pas hypothéquer leur saison voire la suite de leur carrière.
J'ai cru comprendre que tu faisais aussi de la compet en voile, du ski...tu as donc certainement envie de pouvoir continuer dans ces autres sports ?
A la fin de mon 1er marathon, à allure de dinosaure, j'avais mal pour ceux que je doublais assis ou allongés sur le bas-côté, en larmes, avec pompiers et couverture de survie alors qu'on n'était parfois plus qu'à 5 voire moins de 2 km de l'arrivée. Je me disais qu'il aurait suffit qu'ils baissent un peu l'allure pour terminer mais ils ont peut-être voulu faire un chrono et c'est leur corps qui a explosé (les conditions météo en 2013 étaient idéales donc pas en cause).
Sur le 20 km de Paris en octobre dernier, 2 arrêts cardiaques dont un majeur avec hospitalisation, survenu à l'arrivée, le jeune en question ne s'en remettra peut-être jamais même si son père cardiologue a remercié l'organisation de la course dont l'efficacité d'intervention a sauvé la vie de son fils.
Enfin, même Kilian Jornet a été obligé d'abandonner et d'appeler des secours l'été dernier...la presse en a assez parlé.
Donc à toi de mettre en balance d'aller jusqu'au bout d'un pari comme si ta vie en dépendait, de refuser toute idée d'abandon,(on n'est pas à la guerre comme il a très justement aussi été dit plus haut) et ton avenir sportif, voire ta santé tout court...D'ailleurs, tu soupçonnes toi-même ta dernière SL avec prolongation de 20 mn pour aller jusqu'au resto plus sol pavé difficile d'être à l'origine de ta blessure : déjà le petit trop ?
En conclusion, je te souhaite d'aller mieux et pouvoir faire ce fichu Ecotrail :D mais en gardant un esprit raisonnable car toi seul connaît un peu les limites de ton corps..
Mickey49
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 19 Mars 2014, 07:20

dinococus a écrit:Un peu de bon sang aurait du suffir. Je suis de ces générations qui ont connu la télé avant la téléréalité alors s'il vous faut du sang, des larmes et de la chaire meurtrie, ne comptez pas sur moi.

De bon sens plutôt non ? Moi aussi j'ai bien connu la télévision avant la télé réalité. Même qu'on l'avait en noir et blanc. Mais là n'est pas le sujet.
Personne n'est pour avoir mal inutilement. Ce serait un brin masochiste. Au delà de ça il faut bien voir que plus l'on court plus des douleurs peuvent apparaître sans pour autant qu'il y ait blessure mal soignée. Dans mon propre cas ma pubalgie n'est pas soignable sinon par l'opération et ce n'est même pas sûr. Tout juste je fais avec en compensant par des exercices bien spécifiques permettant de corriger le problème. Et quand ça devient trop douloureux je ne cours pas. Mais pourquoi se priver quand ça va ?
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar dinococus » 19 Mars 2014, 07:32

il y a des évidences qui ne devraient pas être aussi obscures pour le sportif dominical. Et si ce n'est pas le cas, autant jouer au scrabble en évitant d'avaler les pièces. Evidement je ne développerais pas le pourquoi il ne faut pas avaler les piéces.

Sur ceux, douloureux de tous les païs révoltons nous.

D'autre part mon éthique sportive, "a faire mais avec la maniére", ne me permet pas d'envoyer au casse pipe des fumeurs débutants.
Dernière édition par dinococus le 19 Mars 2014, 07:33, édité 1 fois au total.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Hockeyeur » 19 Mars 2014, 07:32

jean-phi a écrit:De bon sens plutôt non ? Moi aussi j'ai bien connu la télévision avant la télé réalité. Même qu'on l'avait en noir et blanc. Mais là n'est pas le sujet.
Personne n'est pour avoir mal inutilement. Ce serait un brin masochiste. Au delà de ça il faut bien voir que plus l'on court plus des douleurs peuvent apparaître sans pour autant qu'il y ait blessure mal soignée. Dans mon propre cas ma pubalgie n'est pas soignable sinon par l'opération et ce n'est même pas sûr. Tout juste je fais avec en compensant par des exercices bien spécifiques permettant de corriger le problème. Et quand ça devient trop douloureux je ne cours pas. Mais pourquoi se priver quand ça va ?

Aïe tu as une pubalgie Jean-Phi ...
Avec ma blessure à l'adducteur j'ai lu par ci par là sur le net et je suis tombé sur la pubalgie. Bah j'espère que ce n'est pas ce que j'ai car ça n'a pas l'air rigolo du tout ...

Sinon petite nouvelle du jour : je remarche normalement et sans douleur. Juste quelques petits restes musculaires du fait d'avoir compenser et "boiter" pendant 15 jours. Ca fait du bien au moral :D

EDIT : Finalement encore une petite douleur, mais bonne amélioration tout de même :D
Dernière édition par Hockeyeur le 19 Mars 2014, 09:46, édité 1 fois au total.
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 19 Mars 2014, 09:44

Mickey49 a écrit:
thieum2404 a écrit:Non si je pars, il faudra une impossibilité d'avancer même à 4 pattes pour que j'abandonne voir sur les mains ou sur une jambe. ;)

Je suis très content que tt the Hokeyeur aillent mieux,
cela dit, je suis 100% OK avec japhi sur les abandons d'élite qui ne veulent pas hypothéquer leur saison voire la suite de leur carrière.
J'ai cru comprendre que tu faisais aussi de la compet en voile, du ski...tu as donc certainement envie de pouvoir continuer dans ces autres sports ?
A la fin de mon 1er marathon, à allure de dinosaure, j'avais mal pour ceux que je doublais assis ou allongés sur le bas-côté, en larmes, avec pompiers et couverture de survie alors qu'on n'était parfois plus qu'à 5 voire moins de 2 km de l'arrivée. Je me disais qu'il aurait suffit qu'ils baissent un peu l'allure pour terminer mais ils ont peut-être voulu faire un chrono et c'est leur corps qui a explosé (les conditions météo en 2013 étaient idéales donc pas en cause).
Sur le 20 km de Paris en octobre dernier, 2 arrêts cardiaques dont un majeur avec hospitalisation, survenu à l'arrivée, le jeune en question ne s'en remettra peut-être jamais même si son père cardiologue a remercié l'organisation de la course dont l'efficacité d'intervention a sauvé la vie de son fils.
Enfin, même Kilian Jornet a été obligé d'abandonner et d'appeler des secours l'été dernier...la presse en a assez parlé.
Donc à toi de mettre en balance d'aller jusqu'au bout d'un pari comme si ta vie en dépendait, de refuser toute idée d'abandon,(on n'est pas à la guerre comme il a très justement aussi été dit plus haut) et ton avenir sportif, voire ta santé tout court...D'ailleurs, tu soupçonnes toi-même ta dernière SL avec prolongation de 20 mn pour aller jusqu'au resto plus sol pavé difficile d'être à l'origine de ta blessure : déjà le petit trop ?
En conclusion, je te souhaite d'aller mieux et pouvoir faire ce fichu Ecotrail :D mais en gardant un esprit raisonnable car toi seul connaît un peu les limites de ton corps..

Un peu extrémiste peut être comme avertissement, en tout cas j'en prend bonne note, ce défi ne vaut pas le coup de se blesser...
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 19 Mars 2014, 09:48

the_hokeyeur a écrit:
jean-phi a écrit:De bon sens plutôt non ? Moi aussi j'ai bien connu la télévision avant la télé réalité. Même qu'on l'avait en noir et blanc. Mais là n'est pas le sujet.

Avec ma blessure à l'adducteur j'ai lu par ci par là sur le net et je suis tombé sur la pubalgie. Bah j'espère que ce n'est pas ce que j'ai car ça n'a pas l'air rigolo du tout ...

Sinon petite nouvelle du jour : je remarche normalement et sans douleur. Juste quelques petits restes musculaires du fait d'avoir compenser et "boiter" pendant 15 jours. Ca fait du bien au moral :D

GÉNIAL SUPER CONTENT POUR TOI
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jean-Phi » 19 Mars 2014, 09:57

the_hokeyeur a écrit:

EDIT : Finalement encore une petite douleur, mais bonne amélioration tout de même :D

Oui je traîne une pubalgie depuis 2011 suite à du surentraînement. Depuis j'ai des hauts et des bas mais je gère. Mais c'est une véritable épée de Damoclès, c'est pour cela que lorsque tu as parlé de ton souci d'adducteur je t'ai dit de prendre du repos le plus possible, simplement du fait de ma propre expérience. Mieux vaut faire du préventif que du curatif. Le curatif est malheuruesement trop souvent un cote mal taillée. :|
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Hockeyeur » 19 Mars 2014, 10:59

En effet ça me refroidit pas mal ton histoire ... :?
Je vais bien voir l'évolution mais il est certain que si je sens la moindre douleur lors de ma séance test la semaine prochaine je ne m'alignerai pas sur le départ de l'Ecotrail.
C'est un peu dur de faire l'impasse et de laisser filer une belle journée entre potes (et 80 euros) mais bon ... Ton expérience me pousse qund-même dans ce sens et profiter de ma saison à venir et de celles qui suivront :)
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Hockeyeur » 19 Mars 2014, 10:59

thieum2404 a écrit:GÉNIAL SUPER CONTENT POUR TOI

Merci thieum, et toi comment va ?
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Pieromarseille » 19 Mars 2014, 11:26

Hé bé ! Ce fil faut pas le laisser trainer, ça mitraille !

Bon, juste un petit retour sur le double effet kiss kool recherché par mon post envoyé lundi... que beaucoup semblent avoir pris au premier degré.

"L'un des grands plaisirs des traileurs, surtout au long court, reside dans la capacité à repousser toujours plus loin leurs limites de résistance à la douleur.
Il faut lire les CR des ultra pour se rendre compte du nombre de coureurs qui se chopent une tendinite au cinquantième, et qui finissent quand même leur UTMB en trouvant des ressources en eux même pour ne pas abandonner.
Alors t'as quand même pas fait le mariole sur 14 pages et plus de 500 posts pour ne même pas prendre le départ ! :evil:
Donc t'arrêtes de baratiner, tu prends des bâtons, tu sers les dents, et pis c'est tout.
Et l'année prochaine, t'auras le droit d'ouvrir un nouveau fil sur ton prochain pari fou à la diagonale !
Nan mais. :mrgreen:
"

En postant cette connerie à la Philippe Lucas ("tu cours, et pis c'est tout") au moment au Thieum était au plus bas, ma première intention était de provoquer un effet miroir : en poussant à fond dans le registre du "Tu seras un Homme, mon fils !" on en vient à donner des conseils dont il me semblait que l'idiotie sautait aux yeux : prendre le départ d'un 50 km quand on est débutant et déjà blessé :shock: :? . Que ce soit pour un débutant ou pour un trailleur averti d'ailleurs, ben quand on est blessé, on décolle pas ; il n'y a que des bourrins au dernier degré pour faire un truc pareil (oui, je me doute qu'il y en a quelques uns qui trainent dans le circuit ultra, m'enfin ceux là ils nous demandent pas notre avis). Je ne comprenais pas bien le débat sur ce point, donc j'ai un peu forcé le trait pour faire réagir.

Mais (... et voilà le double effet kiss kool, tintintin), en essayant de rester sur un ton vraisemblable et en titillant un peu l'égo de Thieum, je me disais aussi qu'il pourrait ne pas rester sur ce forfait assez frustrant et adopterait l'attitude plus raisonnable de reculer pour mieux sauter. Passes ton tour sur l'écotrail, et reviens-nous en forme sur un nouveau défi (mais pas la Diagonale, hein !!!) pour nous montrer que t'es pas juste un formidable animateur de forum. Et en ayant appris de cette expérience sur le plan physique (cad en suivant le maitre mot de la CAP, la PROGRESSIVITE) et sur le plan mental (tenir ses efforts, mais savoir aussi se garder des excès de la surenchère propre à une certaine conception du tail et relâcher/lâcher avant de mettre sa santé en danger).

Pour ma part, mon premier récit sur Kikourou est l'histoire d'un abandon sur un premier marathon mal démarré (absence de prépa structurée + fatigue due au surentrainement), et les récits suivants racontaient l'histoire de "Pieromarseille II, le retour : il revient et il n'est pas content !"... qui m'a conduit à une seconde tentative beaucoup mieux préparée quelques mois après où je terminais le Nice-Canne en 3h20 et en ayant pris un MAX de plaisir tout en gardant la possibilité de continuer à générer mes endorphines chéries plusieurs fois par semaine. Savoir maintenir ses efforts dans la durée en CAP, ça ne doit pas tant se comprendre le temps d'une course que sur le long terme, entrainement après entrainement, course après course, expérience après expérience, où au final, ce n'est pas tant la capacité de résistance à la douleur/fatigue... que la régularité dans le travail qui paye.

Après, tu sembles aller de mieux en mieux. C'est à toi seul de prendre ta décision. Mais si tu pars quand même (ce que pour ma part je ne ferai sans doute pas, ne serait-ce que parce que ta prépa n'est pas terminée et que tu te seras arrêté + de 3 semaines), vas-y pour la fête et pas pour le défi. Tu te donnes 5, 10, aller pourquoi pas 20 km, et puis tu t'assois à la terrasse d'un café avec the Hokeyeur pour regarder tourner les jupes des filles et savourer la réussite du fil le plus suivi de l'année sur kikourou !
Pieromarseille
Kikoureur ki kour

Messagepar Leparieurfou » 19 Mars 2014, 15:25

Pieromarseille a écrit:Hé bé ! Ce fil faut pas le laisser trainer, ça mitraille !

Bon, juste un petit retour sur le double effet kiss kool recherché par mon post envoyé lundi... que beaucoup semblent avoir pris au premier degré.

"L'un des grands plaisirs des traileurs, surtout au long court, reside dans la capacité à repousser toujours plus loin leurs limites de résistance à la douleur.
Il faut lire les CR des ultra pour se rendre compte du nombre de coureurs qui se chopent une tendinite au cinquantième, et qui finissent quand même leur UTMB en trouvant des ressources en eux même pour ne pas abandonner.
Alors t'as quand même pas fait le mariole sur 14 pages et plus de 500 posts pour ne même pas prendre le départ ! :evil:
Donc t'arrêtes de baratiner, tu prends des bâtons, tu sers les dents, et pis c'est tout.
Et l'année prochaine, t'auras le droit d'ouvrir un nouveau fil sur ton prochain pari fou à la diagonale !
Nan mais. :mrgreen:
"

En postant cette connerie à la Philippe Lucas ("tu cours, et pis c'est tout") au moment au Thieum était au plus bas, ma première intention était de provoquer un effet miroir : en poussant à fond dans le registre du "Tu seras un Homme, mon fils !" on en vient à donner des conseils dont il me semblait que l'idiotie sautait aux yeux : prendre le départ d'un 50 km quand on est débutant et déjà blessé :shock: :? . Que ce soit pour un débutant ou pour un trailleur averti d'ailleurs, ben quand on est blessé, on décolle pas ; il n'y a que des bourrins au dernier degré pour faire un truc pareil (oui, je me doute qu'il y en a quelques uns qui trainent dans le circuit ultra, m'enfin ceux là ils nous demandent pas notre avis). Je ne comprenais pas bien le débat sur ce point, donc j'ai un peu forcé le trait pour faire réagir.

Mais (... et voilà le double effet kiss kool, tintintin), en essayant de rester sur un ton vraisemblable et en titillant un peu l'égo de Thieum, je me disais aussi qu'il pourrait ne pas rester sur ce forfait assez frustrant et adopterait l'attitude plus raisonnable de reculer pour mieux sauter. Passes ton tour sur l'écotrail, et reviens-nous en forme sur un nouveau défi (mais pas la Diagonale, hein !!!) pour nous montrer que t'es pas juste un formidable animateur de forum. Et en ayant appris de cette expérience sur le plan physique (cad en suivant le maitre mot de la CAP, la PROGRESSIVITE) et sur le plan mental (tenir ses efforts, mais savoir aussi se garder des excès de la surenchère propre à une certaine conception du tail et relâcher/lâcher avant de mettre sa santé en danger).

Pour ma part, mon premier récit sur Kikourou est l'histoire d'un abandon sur un premier marathon mal démarré (absence de prépa structurée + fatigue due au surentrainement), et les récits suivants racontaient l'histoire de "Pieromarseille II, le retour : il revient et il n'est pas content !"... qui m'a conduit à une seconde tentative beaucoup mieux préparée quelques mois après où je terminais le Nice-Canne en 3h20 et en ayant pris un MAX de plaisir tout en gardant la possibilité de continuer à générer mes endorphines chéries plusieurs fois par semaine. Savoir maintenir ses efforts dans la durée en CAP, ça ne doit pas tant se comprendre le temps d'une course que sur le long terme, entrainement après entrainement, course après course, expérience après expérience, où au final, ce n'est pas tant la capacité de résistance à la douleur/fatigue... que la régularité dans le travail qui paye.

Après, tu sembles aller de mieux en mieux. C'est à toi seul de prendre ta décision. Mais si tu pars quand même (ce que pour ma part je ne ferai sans doute pas, ne serait-ce que parce que ta prépa n'est pas terminée et que tu te seras arrêté + de 3 semaines), vas-y pour la fête et pas pour le défi. Tu te donnes 5, 10, aller pourquoi pas 20 km, et puis tu t'assois à la terrasse d'un café avec the Hokeyeur pour regarder tourner les jupes des filles et savourer la réussite du fil le plus suivi de l'année sur kikourou !

Je l'avais pris au premier degrés ;)
Ceci dit la vie n'es pas blanc ou noir.
Blessé je l'ai été, en voie de guérison je le suis, complètement réparé pas encore

Mais (@ Hokeyeur) ca va de mieux en mieux, je ressens encore une gène mais plus une douleur, je monte les escaliers en courant deux par deux. Demain je vais à la piscine et je vais essayer de trotiner pdt 45 mn samedi histoire de voir et si d'ici là mon tendon s'améliore. Je vais retourner faire le test de l'escalator de mon supermarché ce soir.

Donc oui si on est blessé on ne part pas, mais si plus de douleur la question se pose. Le tendon sera il encore fragilisé ????????????????? Rien n'est perdu pour prendre le départ, rien n'est gagné...
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 19 Mars 2014, 15:32

thieum2404 a écrit:Mais (@ Hokeyeur) ca va de mieux en mieux, je ressens encore une gène mais plus une douleur, je monte les escaliers en courant deux par deux.

Ah ouai quand-même !! Je n'en suis pas encore là ... :lol:

thieum2404 a écrit:Donc oui si on est blessé on ne part pas, mais si plus de douleur la question se pose. Le tendon sera il encore fragilisé ????????????????? Rien n'est perdu pour prendre le départ, rien n'est gagné...

Là est toute la question ...
La blessure va-t-elle réapparaître ou cela tiendra-t-il toute la course ...
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Japhy » 19 Mars 2014, 15:33

Piero, il y a beaucoup de "fadas" sur kikourou, énormément de coureurs qui ne s'écoutent jamais et qui font un max de conneries, donc il y avait un risque de prendre ton message au premier degré. ça a été mon cas, désolée, mais au moins ça a eu le mérite de clarifier ta position.

(ton abandon sur ton 1er marathon c'était sans doute aussi dû à la configuration de la course en boucle et à la chaleur, franchement, je pense que 80% de primo-marathoniens auraient abandonné sur ce jour-là!)
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 19 Mars 2014, 15:39

the_hokeyeur a écrit:
thieum2404 a écrit:Mais (@ Hokeyeur) ca va de mieux en mieux, je ressens encore une gène mais plus une douleur, je monte les escaliers en courant deux par deux.

Ah ouai quand-même !! Je n'en suis pas encore là ... :lol:

thieum2404 a écrit:Donc oui si on est blessé on ne part pas, mais si plus de douleur la question se pose. Le tendon sera il encore fragilisé ????????????????? Rien n'est perdu pour prendre le départ, rien n'est gagné...

Là est toute la question ...
La blessure va-t-elle réapparaître ou cela tiendra-t-il toute la course ...

Elle n'a quand même pas complètement disparu encore mais j’espère d'ici samedi.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 19 Mars 2014, 15:41

thieum2404 a écrit:Elle n'a quand même pas complètement disparu encore mais j’espère d'ici samedi.

Idem pour moi.
C'est cool (si on peut dire ... :roll: ) d'être deux dans le même bateau pour la même date ... :)
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 19 Mars 2014, 15:42

@piero, sur ce post "animé" j'ai appris un max de truc en peu de temps. la communauté m'a donné un max de conseils, d'info, a participé à mon plan d'entrainement sur mesure ... Jamais je n'aurai appris autant de truc (entrainement, gestion de course, hydratation, alimentation ...) en lisant juste un livre alors merci à kikourou. C'est mieux qu'un coach personnalisé.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 19 Mars 2014, 15:45

the_hokeyeur a écrit:
thieum2404 a écrit:Elle n'a quand même pas complètement disparu encore mais j’espère d'ici samedi.

Idem pour moi.
C'est cool (si on peut dire ... :roll: ) d'être deux dans le même bateau pour la même date ... :)

On est un peu dans le même bateau maintenant. Si seulement un des deux part ça va être dur ... Alors repose toi bien hydrate toi bien ...
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 19 Mars 2014, 15:48

thieum2404 a écrit:On est un peu dans le même bateau maintenant. Si seulement un des deux part ça va être dur ... Alors repose toi bien hydrate toi bien ...

C'est bien tu commences à donner des conseils :D
Tu prends le bon pli :wink:
Je vais d'ailleurs les suivre à la lettre :mrgreen:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Pieromarseille » 19 Mars 2014, 16:29

@Japhy : oui, j'ai bien eu le sentiment de me balader du côté des fadas pendant un moment :wink: . C'était mieux de rectifier...

@Thieum :
thieum2404 a écrit:@piero, sur ce post "animé" j'ai appris un max de truc en peu de temps. la communauté m'a donné un max de conseils, d'info, a participé à mon plan d'entrainement sur mesure ... Jamais je n'aurai appris autant de truc (entrainement, gestion de course, hydratation, alimentation ...) en lisant juste un livre alors merci à kikourou. C'est mieux qu'un coach personnalisé.

Bien d'accord avec toi ! Pour ça, Kikourou c'est de l'or, et je trouve l'esprit qui y règne toujours très positif. Et puis ça permet aussi de faire ensuite de belles rencontres en vrai :D . Qui a dit que la course à pied était un sport individuel ?

Mais quant à savoir si tu es blessé en gris clair ou en gris foncé, ne nous as-tu pas dit que ton médecin t'avais diagnostiqué
thieum2404 a écrit: une tendinite d'insertion du tendon d'Achille.
Pieromarseille
Kikoureur ki kour

Messagepar Leparieurfou » 19 Mars 2014, 16:44

Pieromarseille a écrit:
Mais quant à savoir si tu es blessé en gris clair ou en gris foncé, ne nous as-tu pas dit que ton médecin t'avais diagnostiqué

Oui oui il l'a dit, j'en ai une, mais elle va mieux déjà...
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar dinococus » 19 Mars 2014, 17:04

thieum2404 a écrit:
Pieromarseille a écrit:

sensation trompeuse qui m'a valu 6 mois le deuxième fois.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar M_baton » 19 Mars 2014, 17:39

thieum2404 a écrit:
Pieromarseille a écrit:

Ton médecin a mis deux consulations pour faire la diagnostique. Donc, je ne peux pas imaginer que ta tendinite d'insertion du tendon d'Achille était très grave. Bref, ce que je veux dire: une blessure n'est pas forcement HS pour CAP.
Avant que tu t'abimes réellement l'insertion du tendon d'Achille, tu aurais bien mal.
Aussi, après ta prochaine sortie CAP, tu aurais forcement un peu mal, en particulier deux jours après la sortie. Mais, à mon avis, tu pourrais quand même faire (commencer) ta course. Il faudrait seulement rester raisonable pendant la course. :wink: Savoir s'arreter est la clé (ce qui est souvent difficile pour les surmotivés).
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar Mickey49 » 19 Mars 2014, 19:03

+1 Wolfgand
[quote="Wolfgang] Il faudrait seulement rester raisonable pendant la course. :wink: Savoir s'arreter est la clé (ce qui est souvent difficile pour les surmotivés).[/quote]
+1 dinococus
"sensation trompeuse qui m'a valu 6 mois le deuxième fois."

@ Pieromarseille : moi-aussi j'avais pris ton intervention au 1er degré, merci de la clarification

@Thieum et The Hokeyeur : bonne récupération, je croise les doigts qu'après tout ce travail et ces échanges vous puissiez y participer et que sinon, vous en sortirez au moins mieux amrés pour d'autres aventures.
Et puis, si vous ne pouvez-vas courir, tenez-nous au courant, je connais qq'un de proche, actuellement sans dossard qui en cherchera sans doute un au dernier moment, qui hésite y aller et se décidera au dernier moment car après 100 km au Raid en janvier, 81 au Vulcain début mars, près de 100 km de pistes de skis par jour cette semaine (monté/descente), "on devait se reposer un peu" avant le marathon...mais je sais que l'appel de la course pour l'Ecotrail est très fort :mrgreen: :lol:
Mickey49
Kikoureur ki kour

Messagepar Leparieurfou » 20 Mars 2014, 09:43

Wolfgang a écrit:
Ton médecin a mis deux consulations pour faire la diagnostique. Donc, je ne peux pas imaginer que ta tendinite d'insertion du tendon d'Achille était très grave. Bref, ce que je veux dire: une blessure n'est pas forcement HS pour CAP.
Avant que tu t'abimes réellement l'insertion du tendon d'Achille, tu aurais bien mal.
Aussi, après ta prochaine sortie CAP, tu aurais forcement un peu mal, en particulier deux jours après la sortie. Mais, à mon avis, tu pourrais quand même faire (commencer) ta course. Il faudrait seulement rester raisonable pendant la course. :wink: Savoir s'arreter est la clé (ce qui est souvent difficile pour les surmotivés).

Ha c'est rassurant, je pense qu'il s'est trompé lors de ma première visite car j'avais une douleurs violente et généralisée sur tout le talon. Du coup difficile de localiser l'endroit de la douleur. Lors de la deuxième visite il avait du mal aussi car il trouvait mon tendon en très bon état élastique souple ...

On a finit par localiser le point précis. Lui n'était pas trop inquiet sur ma guérison et disait en effet que la tendinite n'était pas trop importante. Son conseil est , dès que vous an'avez plus de douleur vous courez et vous arrêter dès que ça revient, enfin si ca revient.

Bon allez on en perd pas le rythme ce midi piscine et samedi j’espère pouvoir aller trottiner une petite heure samedi. Il faut essayer de ne pas perdre ce que j'ai construis en 7 semaines.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 20 Mars 2014, 09:45

Mickey49 a écrit:+1 Wolfgand
[quote="Wolfgang] Il faudrait seulement rester raisonable pendant la course. :wink: Savoir s'arreter est la clé (ce qui est souvent difficile pour les surmotivés).[/quote]
+1 dinococus
"sensation trompeuse qui m'a valu 6 mois le deuxième fois."

@ Pieromarseille : moi-aussi j'avais pris ton intervention au 1er degré, merci de la clarification

@Thieum et The Hokeyeur : bonne récupération, je croise les doigts qu'après tout ce travail et ces échanges vous puissiez y participer et que sinon, vous en sortirez au moins mieux amrés pour d'autres aventures.
Et puis, si vous ne pouvez-vas courir, tenez-nous au courant, je connais qq'un de proche, actuellement sans dossard qui en cherchera sans doute un au dernier moment, qui hésite y aller et se décidera au dernier moment car après 100 km au Raid en janvier, 81 au Vulcain début mars, près de 100 km de pistes de skis par jour cette semaine (monté/descente), "on devait se reposer un peu" avant le marathon...mais je sais que l'appel de la course pour l'Ecotrail est très fort :mrgreen: :lol:[/quote]

Mieux armés pour d'autres aventures oui, si je ne participe pas je veux bien filer mon dossard mais comment ca se passe ? Il faut qu on aille ensemble retirer le dossard ?
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 20 Mars 2014, 09:45

@ hokeyeur alors comment ca va aujourd'hui ? Moi bof j'ai bu de l'alcool hier soir et pas fait le glaçage
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route