Mon pari fou (enfin pour moi) CR P24

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Mon pari fou (enfin pour moi)

Messagepar tricky » 17 Mars 2014, 11:50

thieum2404 a écrit:
tricky a écrit:Ah oui effectivement, tendinite = repos de minimum 1 mois.

Dis donc au revoir à l'ecotrail, tu prendras ta revanche l'année prochaine ;)

H.S. : Au passage, 80 roros pour un trail c'est quand même abusé... :?

Ouoi c'est cher 80€, mais c'est à coté de chez moi et voir mes enfats et ma femme au départ au ravito et à l'arrivée ça n'a pas de prix...

Pourquoi un mois ? Mon médecin disais que c'était la douleur qui devait déterminer la reprise. Si pas de douleur au bout de 15 jours on peut recommencer à trottiner doucement.

C'est là où je me dis que j'ai bcp de chance d'être dans une région avec la montagne, c'est pas les Alpes mais bon, y'a de quoi se dépayser ;)
Et le prix des trails surtout restent correct :)
Un mois c'est ce que m'avait prescrit le médecin pour ma tendinite rotulienne. Je pense que quand une blessure est nouvelle, il faut peut être (trop) prudent ne serais-ce que pour éviter de trainer la blessure plus lgtps.
Après, je ne sais pas si toutes les tendinites se traitent toutes de la même façon. N'oublie pas que tu es un sportif "occasionnel", un sportif confirmé mettra sûrement plus lgtps pour se remettre.
Bon courage à toi, c'est clair que c'est rageant de voir tout cette investissement partir en fumée à cause d'une blessure mais vois le bon côté des choses, tu as gagné de l'expérience sur le sujet CAP et l'entrainement, ça sera forcément un avantage pour ton prochain objectif ;)
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar M_baton » 17 Mars 2014, 12:56

thieum2404 a écrit:Le pire c'est que je sais que ce serait idot mais je ne suis pas loin de tenter le coup à cloche pied en tout cas j'en ai une furieuse envie ...

Le pire serait que tu as mal à nouveau apès la course. De toute facon, tu ne voulais pas enchainer plein de courses cette année. Il ne faut pas être trop raisonable dans la vie, en particulier pour un pari fou, non?
Courage, ca va aller, j'en suis sur :wink:
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar Mickey49 » 17 Mars 2014, 15:04

@ Thieum et @ the hokeyeur
je me reconnecte à KKR après une belle semaine ensoleillée au ski :D ,
dommage pour les enfants bretons du groupe qui auraient voulu voir la neige tomber... :roll:

désolé pour vous, après avoir suivi votre belle prépa de vous voir éclopés si près du but,
il ne faut pas regretter ce qui a été fait, cela contribue à l'expérience surtout pour the Hokeyeur qui aura l'occasion de remettre cela cette année, pour Thieum j'espère que cela te donnera envie de recommencer pour aller jusqu'au bout cette fois ?
Dans mon cas, j'avais le même genre de pari fou l'année dernière, avec pour objectif un 1er marathon après seulement 7 mois de CAP, donc pas de foncier, et à 50 ans...J'avais entamé une prépa "raisonnable" avec pour seul objectif de terminer (5h00). Pour améliorer la prépa, je suis allé m'oxygéner au ski et, bing, tendinite de l'épaule...Tellement mal que je pouvais à peine conduite mon scoot pour aller bosser, donc arrêt total CAP aussi. Heureusement c'était à plus d'un mois et demi de l'objectif, j'ai pu reprendre les sorties et même faire une SL de 36 km...puis récupérer.
2 enseignements :
- ta blessure, en partie liée à la fatigue , tu aurais pu te la faire aussi ailleurs (cf. WE ski), donc ne pas avoir trop de regrets sur tes dernières SL,
- étant néophite, j'ai suivi le plan d'entraînement My Asics (joint avec inscription MDP) : les SL s'enchainent avec 20-24-28-32 et enfin 36 chaque dimanche...ce qui d'après certains ci-dessus est sans doute trop. Pour ma part, je crois que c'est cela qui m'a crée le minimum de fond pour aller au bout de mon propre pari fou ( :D : 4h54). Certains sur ce post n'ont pas la même expérience : "n'ont pas fait le Raid 28" pour récupérer mais a débalisé le sus-dit Raid 28, et pas en chaise à porteur, mais à pinces..puis a enchaîné des Off de Paris (20 km) dans les jours suivants "pour récupérer".. :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Après mon MDP , j'ai cru avoir acquis suffisamment d'expérience et j'ai enchaîné les sorties "longues" de 20 à 36 km et me suis aussi blessé : il m'a fallu plus aqu' l'été pour récupérer et j'ai attaqué la Saintesprint avec prudence...
Cette année , l'objectif principal sera le GRP en version 80km : ce n'est pas tant la distance que je crains, même si cela double presque mon record, que le dénivelé (5000D+) sur un terrain cassant. Aussi vos expériences de préaration me sont très utiles pour préparer le foncier, mais savoir aussi écouter le corps et s'arrêter avant la blessure qui remettrait en cause l'objectif principal. Et pour Thieum : ayant 3 semaines de voile de prévu juste avant le GRP, je serai bien obligé de lever le pied...on ne peut pas courir plusieurs lièvres à la fois :P sauf à profiter des escales pour aller se décrasser les jambes ?
Mickey49
Kikoureur ki kour

Messagepar Hockeyeur » 17 Mars 2014, 15:07

Merci pour ton retour Mickey c'est très instructif d'avoir les expériences de chacun.

Pour être tout à fait honnête au vue de l'amélioration de ma blessure de vendredi à aujourd'hui je ne suis plus sûr à 100% de laisser tomber l'écotrail ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Pieromarseille » 17 Mars 2014, 15:10

L'un des grands plaisirs des traileurs, surtout au long court, reside dans la capacité à repousser toujours plus loin leurs limites de résistance à la douleur.
Il faut lire les CR des ultra pour se rendre compte du nombre de coureurs qui se chopent une tendinite au cinquantième, et qui finissent quand même leur UTMB en trouvant des ressources en eux même pour ne pas abandonner.
Alors t'as quand même pas fait le mariole sur 14 pages et plus de 500 posts pour ne même pas prendre le départ ! :evil:
Donc t'arrêtes de baratiner, tu prends des bâtons, tu sers les dents, et pis c'est tout.
Et l'année prochaine, t'auras le droit d'ouvrir un nouveau fil sur ton prochain pari fou à la diagonale !
Nan mais. :mrgreen:
Pieromarseille
Kikoureur ki kour

Messagepar Leparieurfou » 17 Mars 2014, 15:26

Mickey49 a écrit:@ Thieum et @ the hokeyeur
je me reconnecte à KKR après une belle semaine ensoleillée au ski :D ,
dommage pour les enfants bretons du groupe qui auraient voulu voir la neige tomber... :roll:

désolé pour vous, après avoir suivi votre belle prépa de vous voir éclopés si près du but,
il ne faut pas regretter ce qui a été fait, cela contribue à l'expérience surtout pour the Hokeyeur qui aura l'occasion de remettre cela cette année, pour Thieum j'espère que cela te donnera envie de recommencer pour aller jusqu'au bout cette fois ?
Dans mon cas, j'avais le même genre de pari fou l'année dernière, avec pour objectif un 1er marathon après seulement 7 mois de CAP, donc pas de foncier, et à 50 ans...J'avais entamé une prépa "raisonnable" avec pour seul objectif de terminer (5h00). Pour améliorer la prépa, je suis allé m'oxygéner au ski et, bing, tendinite de l'épaule...Tellement mal que je pouvais à peine conduite mon scoot pour aller bosser, donc arrêt total CAP aussi. Heureusement c'était à plus d'un mois et demi de l'objectif, j'ai pu reprendre les sorties et même faire une SL de 36 km...puis récupérer.
2 enseignements :
- ta blessure, en partie liée à la fatigue , tu aurais pu te la faire aussi ailleurs (cf. WE ski), donc ne pas avoir trop de regrets sur tes dernières SL,
- étant néophite, j'ai suivi le plan d'entraînement My Asics (joint avec inscription MDP) : les SL s'enchainent avec 20-24-28-32 et enfin 36 chaque dimanche...ce qui d'après certains ci-dessus est sans doute trop. Pour ma part, je crois que c'est cela qui m'a crée le minimum de fond pour aller au bout de mon propre pari fou ( :D : 4h54). Certains sur ce post n'ont pas la même expérience : "n'ont pas fait le Raid 28" pour récupérer mais a débalisé le sus-dit Raid 28, et pas en chaise à porteur, mais à pinces..puis a enchaîné des Off de Paris (20 km) dans les jours suivants "pour récupérer".. :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Après mon MDP , j'ai cru avoir acquis suffisamment d'expérience et j'ai enchaîné les sorties "longues" de 20 à 36 km et me suis aussi blessé : il m'a fallu plus aqu' l'été pour récupérer et j'ai attaqué la Saintesprint avec prudence...
Cette année , l'objectif principal sera le GRP en version 80km : ce n'est pas tant la distance que je crains, même si cela double presque mon record, que le dénivelé (5000D+) sur un terrain cassant. Aussi vos expériences de préaration me sont très utiles pour préparer le foncier, mais savoir aussi écouter le corps et s'arrêter avant la blessure qui remettrait en cause l'objectif principal. Et pour Thieum : ayant 3 semaines de voile de prévu juste avant le GRP, je serai bien obligé de lever le pied...on ne peut pas courir plusieurs lièvres à la fois :P sauf à profiter des escales pour aller se décrasser les jambes ?

retour d’expérience très intéressante, merci.
Tu fais une croisière ou une régate ?
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 17 Mars 2014, 15:27

the_hokeyeur a écrit:Merci pour ton retour Mickey c'est très instructif d'avoir les expériences de chacun.

Pour être tout à fait honnête au vue de l'amélioration de ma blessure de vendredi à aujourd'hui je ne suis plus sûr à 100% de laisser tomber l'écotrail ...

Moi aussi ca va de mieux en mieux aujourd'hui, j'arrive à descendre les escaliers normalement, mais pas encore à monter un escalator plat.
Mais je n'ai pas encore capitulé...
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 17 Mars 2014, 15:28

Pieromarseille a écrit:L'un des grands plaisirs des traileurs, surtout au long court, reside dans la capacité à repousser toujours plus loin leurs limites de résistance à la douleur.
Il faut lire les CR des ultra pour se rendre compte du nombre de coureurs qui se chopent une tendinite au cinquantième, et qui finissent quand même leur UTMB en trouvant des ressources en eux même pour ne pas abandonner.
Alors t'as quand même pas fait le mariole sur 14 pages et plus de 500 posts pour ne même pas prendre le départ ! :evil:
Donc t'arrêtes de baratiner, tu prends des bâtons, tu sers les dents, et pis c'est tout.
Et l'année prochaine, t'auras le droit d'ouvrir un nouveau fil sur ton prochain pari fou à la diagonale !

Oui ca fait du bien de se faire botter le Q un peu, du coup regarde mon message precedent.

Je n'ai pas envie d'abandonner .... et c'est pour ça que je n'ai pas prois la decision. La decision définite sera prise la veille au soir.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bikoon » 17 Mars 2014, 15:29

Pieromarseille a écrit:L'un des grands plaisirs des traileurs, surtout au long court, reside dans la capacité à repousser toujours plus loin leurs limites de résistance à la douleur.
Alors t'as quand même pas fait le mariole sur 14 pages et plus de 400 posts pour ne même pas prendre le départ ! :evil:
Donc t'arrêtes de raconter ta vie, tu prends des bâtons, tu sers les dents, et pis c'est tout.

Moyennement d'accord avec toi.
Ce n'est pas la même chose de se blesser en cours de compétition et vouloir rallier l'arrivée [presque] à tout prix (j'en sais quelque chose :roll: ) ; et se blesser en cours de préparation. Qui plus est quand on se lance un 1er vrai défi sportif :? .

Le risque si Thieum prend le départ dans 13 jours, c'est non seulement de vivre un vrai calvaire s'il veut boucler la balade, mais surtout de se blesser profondément, durablement et se dégoûter de chausser les baskets :(

Pour the hokeyeur, c'est différent car a déjà une expérience solide en fonds ; et comme il le répète comme un mantra :wink: l'Ecotrail n'est que la 1ère marche de sa longue saison.

En ce qui me concerne, j'ai été contraint de ne pas faire ma prépa spécifique pour cause d'aponévrosite plantaire, mais je pense quand même prendre le départ, fort de mon expérience passée, en essayant de prendre du plaisir malgré tout.

Bikoon
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 17 Mars 2014, 15:37

Bikoon a écrit:
Alors t'as quand même pas fait le mariole sur 14 pages et plus de 400 posts pour ne même pas prendre le départ ! :evil:
Donc t'arrêtes de raconter ta vie, tu prends des bâtons, tu sers les dents, et pis c'est tout.

Moyennement d'accord avec toi.
Ce n'est pas la même chose de se blesser en cours de compétition et vouloir rallier l'arrivée [presque] à tout prix (j'en sais quelque chose :roll: ) ; et se blesser en cours de préparation. Qui plus est quand on se lance un 1er vrai défi sportif :? .

Le risque si Thieum prend le départ dans 13 jours, c'est non seulement de vivre un vrai calvaire s'il veut boucler la balade, mais surtout de se blesser profondément, durablement et se dégoûter de chausser les baskets :(

Pour the hokeyeur, c'est différent car a déjà une expérience solide en fonds ; et comme il le répète comme un mantra :wink: l'Ecotrail n'est que la 1ère marche de sa longue saison.

En ce qui me concerne, j'ai été contraint de ne pas faire ma prépa spécifique pour cause d'aponévrosite plantaire, mais je pense quand même prendre le départ, fort de mon expérience passée, en essayant de prendre du plaisir malgré tout.

Bikoon

En ce qui me concerne la seule vrai crainte est de me blesser plus sérieusement, en chier pdt la course ou me dégoutter de la cap j’assumerai sans soucis. je dirai même que si je dois être au repos pdt 2 mois après mon défi ce n'est pas grave, ce que je ne voudrais pas c'est me retrouver avec un platre ou devoir être opérer ou avair des tendinites a répétitions à l'avenir. Même si je peux en chier grave pdt la course cela rendra mon défi encore plus beau ;)
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mickey49 » 17 Mars 2014, 15:52

En ce qui me concerne la seule vrai crainte est de me blesser plus sérieusement, en chier pdt la course ou me dégoutter de la cap j’assumerai sans soucis. je dirai même que si je dois être au repos pdt 2 mois après mon défi ce n'est pas grave, ce que je ne voudrais pas c'est me retrouver avec un platre ou devoir être opérer ou avair des tendinites a répétitions à l'avenir. Même si je peux en chier grave pdt la course cela rendra mon défi encore plus beau ;)[/quote]

Le problème comparé à des gens expérimentés (et polytraumatisés..), c'est que tu ne connais pas ta blessure qui est nouvelle. Je recommande la prudence, je pourrai te citer des retours d'expérience de gens blessés qui ont voulu reprendre trop vite , "gagner quelques jours" et en ont pris pour des semaines ou mois supplémentaires d'arrêt...

Rapelles-toi comment est mort Eric Tabarly, pourtant un homme d'expérience et qui avait fait cette manoeuvre des milliers de fois...Donc ce qui passe pour l'un, peut ne pas passer pour l'autre, et même pour soi, ce qui passe un jour, peut ne pas réussir dans des circonstances légèrement différentes. A toi de juger l'importance de réussir ce pari, par rapport à d'autres à venir car il y en aura d'autres n'est-ce pas ?
Mickey49
Kikoureur ki kour

Messagepar Hockeyeur » 17 Mars 2014, 16:07

Exact Mickey, d'où mon indécision entre prendre le risque de faire l'écotrail et d'amplifier la blessure soit faire l'impasse sur l'écotrail et me tourner directement vers l'ultra trail de la Brie des Morins qui est fin avril ...
Choix difficile ...
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 17 Mars 2014, 16:08

the_hokeyeur a écrit:Exact Mickey, d'où mon indécision entre prendre le risque de faire l'écotrail et d'amplifier la blessure soit faire l'impasse sur l'écotrail et me tourner directement vers l'ultra trail de la Brie des Morins qui est fin avril ...
Choix difficile ...

tout pareil, je change d'avis constamment, je n'arrive pas à me résigner de ne pas prendre le départ.
Il faut dure que là, j'ai de moins en moins mal alors le moral remonte...
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar tricky » 17 Mars 2014, 16:53

Mickey49 a écrit:
En ce qui me concerne la seule vrai crainte est de me blesser plus sérieusement, en chier pdt la course ou me dégoutter de la cap j’assumerai sans soucis. je dirai même que si je dois être au repos pdt 2 mois après mon défi ce n'est pas grave, ce que je ne voudrais pas c'est me retrouver avec un platre ou devoir être opérer ou avair des tendinites a répétitions à l'avenir. Même si je peux en chier grave pdt la course cela rendra mon défi encore plus beau ;)

Le problème comparé à des gens expérimentés (et polytraumatisés..), c'est que tu ne connais pas ta blessure qui est nouvelle. Je recommande la prudence, je pourrai te citer des retours d'expérience de gens blessés qui ont voulu reprendre trop vite , "gagner quelques jours" et en ont pris pour des semaines ou mois supplémentaires d'arrêt...

+1 C'est ce que j'ai dit plus haut, ta blessure est nouvelle, c'est pas une vieille blessure qui se réveille et qui tu saurais gérer...
Et de plus, tu reste un sportif occasionnel, donc moi je dirais prudence...
Je vois pas l'intérêt de partir avec une blessure dés le départ, au risque de se faire encore plus mal, de prendre aucun plaisir et d'être en souffrance tout le long...
Enfin, seul toi prendra la décision ;)

Et tu peux très bien rebondir en préparant autre chose en fin d'année !
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar Mickey49 » 17 Mars 2014, 17:37

thieum2404 a écrit:
the_hokeyeur a écrit:Exact Mickey, d'où mon indécision entre prendre le risque de faire l'écotrail et d'amplifier la blessure soit faire l'impasse sur l'écotrail et me tourner directement vers l'ultra trail de la Brie des Morins qui est fin avril ...
Choix difficile ...

tout pareil, je change d'avis constamment, je n'arrive pas à me résigner de ne pas prendre le départ.

SI mon conseil général appelle à la prudence,
j'en connais aussi qui ont effectivement pris leur décision au dernier moment en fonction de leur état qq jours avant ; ce qui a conduit ma coach "en convalescence elle-même" à prendre le départ du marathon de Paris avec un ticket de métro en poche et elle a fini devant moi en gambadant et faisant causette avec un meneur d'allure :oops: :lol:
Dans ce cas la question devient : seras-tu prêt à abandonner sans blesser aussi ta fierté ?
Mickey49
Kikoureur ki kour

Messagepar M_baton » 17 Mars 2014, 17:43

thieum2404 a écrit:
thieum2404 a écrit:En ce qui me concerne la seule vrai crainte est de me blesser plus sérieusement, en chier pdt la course ou me dégoutter de la cap j’assumerai sans soucis. je dirai même que si je dois être au repos pdt 2 mois après mon défi ce n'est pas grave, ce que je ne voudrais pas c'est me retrouver avec un platre ou devoir être opérer ou avair des tendinites a répétitions à l'avenir. Même si je peux en chier grave pdt la course cela rendra mon défi encore plus beau ;)

Ne t'inquietes pas. Si ca ne fait pas trop mal pendant la course, je ne peux pas imaginer que tu peux réellement t'abimer. Le danger serait si tu essayes de faire un temps. Restes cool, si ca fait une peu mal, tu cours/marche moins vite. Tu verras plein de gens moins vite que toi. Et l'ambiance serait magnifique. Donc, reposes-toi et tu serais en forme pour tes 8 heures, sans problème :D
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar Overnight » 18 Mars 2014, 07:47

@thieum: En août je ne fais rien mais en septembre le raid armancon dans l yonne. 12kms cap/8kms canoé/40kms vtt enfin en moyenne après cest jamais pareil dune année sur l autre. Jai testé avec des amis l an passé cetait vraiment très sympa. Et vu que je nage comme une enclume je prefere encore ce format au triathlon et en plus la cest en duo donc vraiment sympa:)...même si pour performer aucune chance avec le canoé et même le vtt cest un peu trop technique pour moi (même si finalement on se défend bien: dès que cest roulant pas de pb :)) .
Pour l ecotrail toute façon tu verras bien la semaine prochaine si pas moyen de courir je pense que cest pas la peine d insister. Si ça cest bien amélioré et que t arrive à faire du footing pourquoi pas. Ne pas s interdire d abandonner si la douleur revient soudainement. Et essaie de soigner la foulée... Parfois en changeant très légèrement sa foulée on sent une douleur ou non (cela dit en changeant un peu son habitude on peut se faire mal ailleurs mais bon quand t ai en mode survie hein :D).
Overnight
Kikoureur ki kour

Messagepar Japhy » 18 Mars 2014, 07:52

C'est pas le commentaire de l'année ça. :|
Tu trouves que c'est intelligent de finir un UTMB avec une blessure à partir du 50ème? On n'est pas à la guerre.
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Hockeyeur » 18 Mars 2014, 08:59

Bikoon a écrit:Moyennement d'accord avec toi.
Ce n'est pas la même chose de se blesser en cours de compétition et vouloir rallier l'arrivée [presque] à tout prix (j'en sais quelque chose :roll: ) ; et se blesser en cours de préparation.
Bikoon

Là-dessus je suis 100% d'accord avec toi.
Je suis un peu une "tête de mule" quand à finir une course dans laquelle je suis parti (même si douleur ou blessure arrivant pendant la course) en revanche je pense que j'aurais du mal à prendre le départ d'une course en ayant mal déjà avant et surtout en sachant que cette blessure risque de s'empirer pendant la course.
Ce n'est pas tant la douleur que je redoute mais d'aggraver signficativement la blessure et être arrêté ensuite pendant de longues semaines voire de longs mois ...
Bizarrement si la douleur apparait en course j'y penserais beaucoup moins et mon désir de finir prédominera ...
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 18 Mars 2014, 09:08

Overnight a écrit:@thieum: En août je ne fais rien mais en septembre le raid armancon dans l yonne. 12kms cap/8kms canoé/40kms vtt enfin en moyenne après cest jamais pareil dune année sur l autre. Jai testé avec des amis l an passé cetait vraiment très sympa. Et vu que je nage comme une enclume je prefere encore ce format au triathlon et en plus la cest en duo donc vraiment sympa:)...même si pour performer aucune chance avec le canoé et même le vtt cest un peu trop technique pour moi (même si finalement on se défend bien: dès que cest roulant pas de pb :)) .
Pour l ecotrail toute façon tu verras bien la semaine prochaine si pas moyen de courir je pense que cest pas la peine d insister. Si ça cest bien amélioré et que t arrive à faire du footing pourquoi pas. Ne pas s interdire d abandonner si la douleur revient soudainement. Et essaie de soigner la foulée... Parfois en changeant très légèrement sa foulée on sent une douleur ou non (cela dit en changeant un peu son habitude on peut se faire mal ailleurs mais bon quand t ai en mode survie hein :D).

Je suis exactement comme toi, je nage pas vite et en me fatiguant beaucoup. Je n'ai jamais pris de cour de natation, il parait que ça aide ;)

L'année dernière j'ai fait les sans bornes du diables (le lucifer), c'est aussi en double avec des portions de canoé, de run and bike, de vtt et de trail en équipe de 2. Ca été une révélation, j'ai adoré, il y avait aussi tir à la carabine tirc à l'arc, pont de singe et monter sur un viaduc bien haut grâce à un filet. Bref c'était top. J'en refait un autre fin juillet car les sans bornes sont annulées cette année.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 18 Mars 2014, 09:14

Japhy a écrit:

C'est pas le commentaire de l'année ça. :|
Tu trouves que c'est intelligent de finir un UTMB avec une blessure à partir du 50ème? On n'est pas à la guerre.

C'est vrai que se blesser au début de l'UTMB ce n'est pas l'idéal, mais je comprends ce qu'il veut dire, certain coureur dont moi (même si je ne suis pas un vrai coureur) recherche à repousser leur limite, à tester leur volonté. Je partage à 100% la vision de hokeyeur.
Je dirai même que si je finis un de mes défis sans être au bout du rouleau, j'aurai une impression mitigé comme si ce défi n'était pas un vrai défi ... Je ne sais pas si je m'exprime bien.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 18 Mars 2014, 09:18

the_hokeyeur a écrit:
Bikoon a écrit:Moyennement d'accord avec toi.
Ce n'est pas la même chose de se blesser en cours de compétition et vouloir rallier l'arrivée [presque] à tout prix (j'en sais quelque chose :roll: ) ; et se blesser en cours de préparation.
Bikoon

Là-dessus je suis 100% d'accord avec toi.
Je suis un peu une "tête de mule" quand à finir une course dans laquelle je suis parti (même si douleur ou blessure arrivant pendant la course) en revanche je pense que j'aurais du mal à prendre le départ d'une course en ayant mal déjà avant et surtout en sachant que cette blessure risque de s'empirer pendant la course.
Ce n'est pas tant la douleur que je redoute mais d'aggraver signficativement la blessure et être arrêté ensuite pendant de longues semaines voire de longs mois ...
Bizarrement si la douleur apparait en course j'y penserais beaucoup moins et mon désir de finir prédominera ...

100% d'accord avec hokeyeur,
Sinon comment vas tu aujourd'hui ?
De mon coté je trouve que ca va de mieux en mieux. Après une semaine sans amélioration ou même en enpirant depuis avant hier ca va de mieux en mieux.
La douleur est maintenant sous le talon, juste un petit point et plus du tout violent. Si ca continue comme çà ce sera plus une gène qu'une douleur à la fin de la journée.
Jez monte te descend les escaliers normalement, je marche normalement, et j'ai même trotiner 5 foulée hier soir. Chose inimaginable dimanche.
Bref le moral remonte en flèche et je me dis que ce sera peut être possible de prendre le départ.
Wait and see
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 18 Mars 2014, 09:21

Overnight a écrit:@thieum: En août je ne fais rien mais en septembre le raid armancon dans l yonne. 12kms cap/8kms canoé/40kms vtt enfin en moyenne après cest jamais pareil dune année sur l autre. Jai testé avec des amis l an passé cetait vraiment très sympa. Et vu que je nage comme une enclume je prefere encore ce format au triathlon et en plus la cest en duo donc vraiment sympa:)...même si pour performer aucune chance avec le canoé et même le vtt cest un peu trop technique pour moi (même si finalement on se défend bien: dès que cest roulant pas de pb :)) .

Programme du raid
25 km de trail sur sentiers et chemins communaux plus
6 km de trail en orientation sur carte IOF (type CO - sans difficulté) entrecoupés de
30 km de VTT également sur sentiers et chemins
4 km de canoë pour remonter la Dronne
Un parcours aventure - tyrolienne au dessus de la Dronne et du moulin de Rochereuil (sans difficulté)

Les distances sont approximatives.
Le total variera entre 65 et 70 km avec un dénivelé au alentours de 1700m positif
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 18 Mars 2014, 09:22

Mickey49 a écrit:
thieum2404 a écrit:
Choix difficile ...

SI mon conseil général appelle à la prudence,
j'en connais aussi qui ont effectivement pris leur décision au dernier moment en fonction de leur état qq jours avant ; ce qui a conduit ma coach "en convalescence elle-même" à prendre le départ du marathon de Paris avec un ticket de métro en poche et elle a fini devant moi en gambadant et faisant causette avec un meneur d'allure :oops: :lol:
Dans ce cas la question devient : seras-tu prêt à abandonner sans blesser aussi ta fierté ?

Non si je pars, il faudra une impossibilité d'avancer même à 4 pattes pour que j'abandonne voir sur les mains ou sur une jambe. ;)
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 18 Mars 2014, 09:23

Wolfgang a écrit:
thieum2404 a écrit:
thieum2404 a écrit:En ce qui me concerne la seule vrai crainte est de me blesser plus sérieusement, en chier pdt la course ou me dégoutter de la cap j’assumerai sans soucis. je dirai même que si je dois être au repos pdt 2 mois après mon défi ce n'est pas grave, ce que je ne voudrais pas c'est me retrouver avec un platre ou devoir être opérer ou avair des tendinites a répétitions à l'avenir. Même si je peux en chier grave pdt la course cela rendra mon défi encore plus beau ;)

Ne t'inquietes pas. Si ca ne fait pas trop mal pendant la course, je ne peux pas imaginer que tu peux réellement t'abimer. Le danger serait si tu essayes de faire un temps. Restes cool, si ca fait une peu mal, tu cours/marche moins vite. Tu verras plein de gens moins vite que toi. Et l'ambiance serait magnifique. Donc, reposes-toi et tu serais en forme pour tes 8 heures, sans problème :D

Pour le temps, non je ne forcerais pas ce n'est vraiment pas dans mon objectif.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 18 Mars 2014, 09:30

Ah je suis super content pour toi thieum. Aussi bien pour la douleur qui s'estompe que pour le moral qui remonte en flèche :wink:
Ça fait plaisir à entendre :D

De mon côté c'est un peu pareil, ça va de mieux en mieux jour après jour. Je marche quasiment normalement (encore une petite apprehension qui me donne une démarche sympathique :mrgreen: ). Du coup le moral est revenu et je me dis qu'avec une semaine et demi encore devant moi, ma participation est relancée :D
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 18 Mars 2014, 09:40

the_hokeyeur a écrit:Ah je suis super content pour toi thieum. Aussi bien pour la douleur qui s'estompe que pour le moral qui remonte en flèche :wink:
Ça fait plaisir à entendre :D

De mon côté c'est un peu pareil, ça va de mieux en mieux jour après jour. Je marche quasiment normalement (encore une petite apprehension qui me donne une démarche sympathique :mrgreen: ). Du coup le moral est revenu et je me dis qu'avec une semaine et demi encore devant moi, ma participation est relancée :D

Cool si ca se trouve on va le faire tout les 2.

Mais je vais en chier quand même car je n'ai pas couru depuis 10 jours...
J'ai nagé 500 mètres vendredi, pas pu hier, je vais essayer ce midi 600m ou peut être poussé un peu et faire un kil
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 18 Mars 2014, 09:45

Oui essaie de compenser un petit peu par la nage :wink:

T'inquiète pas moi aussi je vais en chier. Pas de sport pendant 3 semaines ça va laisser quelques traces je pense mais bon c'est pas grave je revois juste mon objectif à la baisse : je n'y vais plus pour passer en dessous des 8h mais simplement pour faire du long et partager un bon moment avec 2 potes coureurs :wink:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Japhy » 18 Mars 2014, 09:49

thieum2404 a écrit:C'est vrai que se blesser au début de l'UTMB ce n'est pas l'idéal, mais je comprends ce qu'il veut dire, certain coureur dont moi (même si je ne suis pas un vrai coureur) recherche à repousser leur limite, à tester leur volonté. Je partage à 100% la vision de hokeyeur.
Je dirai même que si je finis un de mes défis sans être au bout du rouleau, j'aurai une impression mitigé comme si ce défi n'était pas un vrai défi ... Je ne sais pas si je m'exprime bien.

Ce n'est pas uniquement sa volonté que l'on teste, c'est aussi son corps, et c'est nettement plus sérieux. Il faut juste ne pas oublier que si il y a souvent des abandons de coureurs élites sur pas mal de trails, c'est parce qu'ils préfèrent ne pas hypothéquer leur saison voire leur année en cas de début de blessure (pas forcément parce qu'ils risquent d'être mal classés). Bon mais ça ne te concerne pas vraiment pour l'instant. Tant mieux si tu vas mieux!
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar dinococus » 18 Mars 2014, 09:51

une blessure mal traitée, c'est une douleur à vie.

A bon entendeur, salut.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Leparieurfou » 18 Mars 2014, 09:52

Japhy a écrit:
thieum2404 a écrit:C'est vrai que se blesser au début de l'UTMB ce n'est pas l'idéal, mais je comprends ce qu'il veut dire, certain coureur dont moi (même si je ne suis pas un vrai coureur) recherche à repousser leur limite, à tester leur volonté. Je partage à 100% la vision de hokeyeur.

Ce n'est pas uniquement sa volonté que l'on teste, c'est aussi son corps, et c'est nettement plus sérieux. Il faut juste ne pas oublier que si il y a souvent des abandons de coureurs élites sur pas mal de trails, c'est parce qu'ils préfèrent ne pas hypothéquer leur saison voire leur année en cas de début de blessure (pas forcément parce qu'ils risquent d'être mal classés). Bon mais ça ne te concerne pas vraiment pour l'instant. Tant mieux si tu vas mieux!

J'aime bien être comparé aux élites ;)
Merci
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Olivier73 » 18 Mars 2014, 10:07

ça gamberge beaucoup par ici. :mrgreen:
Coureur du dimanche
Olivier73
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 18 Mars 2014, 10:24

dinococus a écrit:une blessure mal traitée, c'est une douleur à vie.

A bon entendeur, salut.

Ah ce cher dinococus, tu ne changes pas à ce que je vois :lol:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Hockeyeur » 18 Mars 2014, 10:25

Olivier73 a écrit:ça gamberge beaucoup par ici. :mrgreen:

Oui ça tu peux le dire :D
Mais on préfèrerait courir :mrgreen:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 18 Mars 2014, 11:02

the_hokeyeur a écrit:
Olivier73 a écrit:ça gamberge beaucoup par ici. :mrgreen:

Oui ça tu peux le dire :D
Mais on préfèrerait courir :mrgreen:

je vous confirme
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar dinococus » 18 Mars 2014, 11:16

the_hokeyeur a écrit:

A bon entendeur, salut.

Ah ce cher dinococus, tu ne changes pas à ce que je vois :lol:

j'ai les exemples sous les yeux.

Deux ne sont pas allés au bout de leur rééducation, ils boiteront probablement longtemps.
Un s'est trouvé plus fort que tout le monde et sa cheville le lui rapelle et son niveau rase le sol.
Un, qui performe en tri athlon court a les adducteurs bavards.
Un, qui a eu une déchirure au mollet, s'arrêtre dès que ça tire un peu.
Moi, qui n'a pas soigné correctement une tendinite ai mal au tendon depuis 7 ans.

De part mon passé de grimpeur, je suis accoutumé à la douleur, les autres l'ont découvert.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Hockeyeur » 18 Mars 2014, 11:20

dinococus a écrit:
j'ai les exemples sous les yeux.

Deux ne sont pas allés au bout de leur rééducation, ils boiteront probablement longtemps.
Un s'est trouvé plus fort que tout le monde et sa cheville le lui rapelle et son niveau rase le sol.
Un, qui performe en tri athlon court a les adducteurs bavards.
Un, qui a eu une déchirure au mollet, s'arrêtre dès que ça tire un peu.
Moi, qui n'a pas soigné correctement une tendinite ai mal au tendon depuis 7 ans.

De part mon passé de grimpeur, je suis accoutumé à la douleur, les autres l'ont découvert.

Ca c'est du retour d'expérience :wink:
Ca me convainc davantage que ton précédent message :lol:

Pour ma part je ne prendrai le départ de l'Ecotrail que si le mardi précédent je ne ressens aucune douleur en allant trottiner 14-15 km par chez moi. A la moindre petite douleur je ferai l'impasse pour me concentrer sur l'UTBDM :wink:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar M_baton » 18 Mars 2014, 12:58

A bon entendeur, salut.

Ca depend bcp de la blessure et de l'objectif.
En lisant vos postes, dans le ca de the_hokeyeur, je dirais "prudence" mais dans le cas de thieum2404, je dirais "vas-y".
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar Hockeyeur » 18 Mars 2014, 13:00

Wolfgang a écrit:Ca depend bcp de la blessure et de l'objectif.
En lisant vos postes, dans le ca de the_hokeyeur, je dirais "prudence" mais dans le cas de thieum2404, je dirais "vas-y".

Mince alors ... :?
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 18 Mars 2014, 13:46

A bon entendeur, salut.

Ce qu'il y a de bien c'est toujours aussi lapidaire. On n'est pas déçu :roll:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route