Cà fait peur à voir
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Modérateur: Modos
doog33k a écrit:
J'ai participé à mon premier Trail ce week end. 12km 150km de dénivelé positif et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai pris très très cher
tricky a écrit:...j'ai de gros besoins alimentaires et d'hydratation en trail, c'est d'un complexe !
petit franck a écrit:Bonjour
A l inverse donc le sous poids serait u' avantage plutôt pour le trail ou la course sur route ?(57 kgs et 1m 82 pour moi )
Bonne journée
Franck derrien
Quentin38 a écrit: A notre niveau (je parle de coureur moyen) on a tellement de moyens d'augmenter nos performances que c'est pas la peine d'en faire trop avec le poids
CAPCAP a écrit:tricky a écrit:...j'ai de gros besoins alimentaires et d'hydratation en trail, c'est d'un complexe !
En hydratation, bien sûr.
En alimentation, je me demandais ce que peut accepter le corps. Il m'a semblé qu'au fil des années, le métabolisme de mise à disposition du sucre dans le sang fonctionnait mieux, que le corps apprend à puiser dans ses ressources (même pour un IMC faible comme moi)
Est-ce qu'un médecin a un avis là-dessus?
tricky a écrit:J'ai testé à l'entrainement de ne courir qu'avec une bonne hydratation sans alimentation...
tricky a écrit:J'ai testé à l'entrainement de ne courir qu'avec une bonne hydratation sans alimentation, sur des sorties de 1h30-2h, et bien ça ne passe pas pour moi...
La fringale arrive et son lot de désagréments...
Clair qu'on est pas tous égaux là-dessus...
tricky a écrit:Je cours souvent à jeun et dans l'immédiat, je tiens 1h30 sans manger et boire si la t° est en dessous de 20°.
Mais je suis un "jeune" traileur ne courant que depuis 2011, mon métabolisme n'est sûrement pas le même qu'un gars qui court depuis 15-20 ans, et cette faculté à puiser dans les réserves ne doit pas être encore développée chez moi.
Enfin, on se rassure comme on peut en se disant qu'on a encore une marge de progression !!
valdes a écrit:Je suis assez sceptique en règle général sur le truc de courir à jeun pour apprendre à l'organisme à puiser dans ses réserves pour durer plus longtemps le jour de la coure et blablabla, dans la mesure où, en situation de course, ce n'est pas quelque chose que l'on va faire en premier lieu. En mode course, je pense qu'on va plutôt au contraire s'assurer d'avoir les prises alimentaires/hydriques nécessaires pour finir la course et pas l'inverse (soit faire la course sans prise alimentaire ou hydrique) ...
Cela dit, si ça marche pour certains ... Chez moi : non.
trape a écrit:
.../...
Nous sommes biologiques avant d'être mécaniques. A ne pas oublier, avant de tomber dans tous les excès d'interprétations et de conclusions.
junoos a écrit:Bonjour![]()
Au début de la pratique de la course à pied c'était de 74 -76 kg .j'ai mis plus de 10 ans à descendre à 58 kg pour 1,72m avec de petites variations suivant les saisons et préparations(+ où - 1kg).l'alimentation est normale :viande 1 jour sur 2 et jamais le soir, pas de charcuterie mais beaucoup de laitages et de pain, pas de sucre dans le café (du miel seulement le matin).je cours 4 à 5 fois/semaine en variant les parcours .la compétition c'est sur des distances moyennes ,semi ou trail court ;pas plus j'ai envie de durer encore un peu en V3(bientôt le 1/11).le seul conseil que je pourrais donner c'est de prendre le temps pour la perte de poids.
calminius a écrit:bonjour,
Alors moi je suis régulierment le plus trapu du peloton ( pour ne pas dire gros) , pour être sincére pour le moment avec une diète équilibré et saine et 4 entrainement semaine , je n'ai pratiquement pas perdu de poids , allez 1 ou 2 kilos , par contre je me suis affiné quelques peu.
Je cours des Trails court MAx 30 km pour le moment, si on parle IMC je serais logiquement dans le morbide 1m70 100kg.
Je fais du rugby depuis 15 ans et je continue toujours de jouer et je peux vous dire que j'arrive souvent a finir milieu de peloton.
Quand je lis certain article ou commentaire je me demande ou est la notion de plaisir , courir en EF , AS21, AS42, CArdio , mes chaussures sont trop serré, j'avais le vent de face , je mange pas avant de courir etc ....
Moi il m'arrive de partir courir sans montre avec mon casque sur les oreilles juste par plaisir, de faire des petites course locale en attendant les copains juste pour se marrer , pour ma part avant le poids pour réussir dans le trail il y a le mental !!
pour finir je prends du plaisir a courir dans les chemins , dans les bois ou dans les montées , et si je suis dernier c'est pas grave , il n'empeche que je vais avoir fait la même distance que le premier ,sauf que lui il a pas profité des paysages
Corne de chamois a écrit:Bonjour,
J'ai 2 amies qui font de la course à pied et sont toutes 2 confrontées à des problématiques différentes.
Pouvez-vous m'aider :
- La 1ère a un gros cul et des petits seins ce qui lui permet de bien se comporter en descente, en revanche elle a du mal à bouger son derch dans les montées
- La 2nde a un petit cul et des gros seins, ce qui ne la pénalise pas forcément dans les montées, en revanche dans les descentes, elle a tendance à partir en avant, ce qui lui cause des douleurs au dos.
Merci par avance pour votre aide
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !