Mon pari fou (enfin pour moi) CR P24

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Mon pari fou (enfin pour moi)

Messagepar Hockeyeur » 10 Mars 2014, 10:37

J'espère que ça va aller ...

Nous sommes maintenant deux éclopés :lol:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 10 Mars 2014, 10:39

the_hokeyeur a écrit:J'espère que ça va aller ...

Oui on est copain de galère avec le même ytrail de prévu dans trois semaines.

On verra demain mais là au bureau avec des pompes en cuir, j'ai mal.

Et toi ca va de mieux en mieux ?
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 10 Mars 2014, 10:45

thieum2404 a écrit:Oui on est copain de galère avec le même ytrail de prévu dans trois semaines.

On verra demain mais là au bureau avec des pompes en cuir, j'ai mal.

Et toi ca va de mieux en mieux ?

J'ai bon espoir pour toi si ce n'est qu'une douleur aigue sans problème sous-jacent. Il reste tout de même 3 semaines de repos et tu as fait de loin le plus important dans ta préparation. Maintenant ton but ça va être de reposer ton pieds pour arriver sans douleur.
En 3 semaines ça me paraît tout à fait faisable (encore une fois si il n'y a pas de problème sous-jacent) :wink:

Pour ma part aucune amélioration. Je regrette de plus en plus ma sortie de 12 km de mardi dernier que je n'aurais vraiment pas dû faire ... Je garde espoir pour l'écotrail mais pour mon 35 km le week-end prochain je n'y crois plus guère ...
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 10 Mars 2014, 11:06

Pour le problème sous jacent on sera fixé demain en début d'après midi.

En trois semaine si on ne pratique pas de cap, on perd tous qu'on a construit ?
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 10 Mars 2014, 11:08

thieum2404 a écrit:Pour le problème sous jacent on sera fixé demain en début d'après midi.

En trois semaine si on ne pratique pas de cap, on perd tous qu'on a construit ?

Non non ne t'inquiète pas tu ne devrais pas perdre grand chose étant donné ton plan d'entrainement jusqu'ici :wink:
Du repos sur les 3 dernières semaines c'est un peu beaucoup mais ce n'est pas non plus atroce. Il en vaut mieux trop que pas assez :mrgreen:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 10 Mars 2014, 11:16

c'est une bonne nouvelle mais quelle poisse quand même se blesser sur le dernier entrainement ...
C'est vraiment la poisse.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 10 Mars 2014, 11:21

thieum2404 a écrit:c'est une bonne nouvelle mais quelle poisse quand même se blesser sur le dernier entrainement ...
C'est vraiment la poisse.

Dis toi que finalement c'est mieux que si ça avait été le cas durant la SL d'avant.
Tu n'aurais pas pu terminer ta prépa correctement (comme c'est mon cas ...)
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 10 Mars 2014, 11:22

Japhy a écrit:Si vraiment tu as une grosse douleur il vaudrait mieux oublier ce trail de samedi prochain ,qui n'est d'aucune utilité. Je ne sais pas si tu comptais le faire avec des amis, mais dans ce cas tu peux éventuellement les accompagner et faire des photos tiens.
J'ai essayé de remonter le fil pour voir si tu avais annoncé cette sortie de ouf, effectivement tu parlais de 3h20, et je suppose que tu as du être plus fatigué que prévu. Je suis vraiment désolée qu'on ait laisse passer cette longueur de séance longue, même ceux qui font le 80 ne dépassent pas forcément 3h (bon c'est vrai qu'ils peuvent faire des trails de prépa). Mais 3h40 pour un débutant, c'est vraiment très très dur et trop long. C'est dans 3 semaines l'écotrail? Si j'étais toi je ne dépasserais pas 1h30 d'ici la , et encore , seulement si tu n'as plus mal.
C'est bon tu l'as ta "caisse" maintenant, redescends ton niveau d'entraînement.

(Désolée pour certains accents, sur une tablette dont je ne sais pas me servir )

Ne soit surtout pas désolé, ce n'est pas votre faute, tu m'avais conseillé de ralentir de faire une pause dans mon plan... Je ne l'ai pas fait.

Quand à faire 3h40 tout le monde m'avait dit de faire moins et on était arrivé à la conclusion de faire 3h20 pour la dernière SL. C'est moi qui ait poussé a 3h40 et en plus pour finir sur des pavées et avec plus de route que d'habitude. Mais le principe de partir de chez soi et de retrouver sa famille au resto dans le parc du château de Versailles après avoir traversé la forêt de st ger puis celle de marly c'était vraiment top. mon défi était peut être vraiment trop gros pour moi...
On verra dans les jours qui viennent mais là j'ai vraiment le moral à plat
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Japhy » 10 Mars 2014, 11:32

Le moral peut remonter aussi vite qu'il descend. Comme on te l'a dit plus haut, ne t'inquiète pas, tu ne perdras presque rien.
Je comprends pour la symbolique de cette dernière sortie, retrouver ta famille etc, j'ai fait des tas de trucs crétins comme ça aussi. :mrgreen: Comme dit dino, un peu de folie c'est pas non plus la fin du monde, mais petit à petit on apprend à se connaître. Repose toi maintenant, de toutes façons tu l'as bien mérité!

(petit apparté pour répondre à GoRun, non non ce genre de sorties n'est pas du tout obligatoire si on ne veut pas faire une perf. J'ai fait mon premier ecotrail 80 il y a deux ans, je n'avais avant ça jamais dépassé 42 km donc c'était un très gros morceau, un coup de folie dirons nous, et en plus de ça j'avais été longuement malade pendant les deux mois précédents. Au final je n'ai fait que 15 jours d'entraînement, avec deux sorties longues de 2h très lentement. Pourtant ça s'est très bien passé, j'ai marché un bon tiers de la distance, je n'ai pas fait un temps canon - 11h25- mais il y avait un paquet de gens derrière moi! Je l'ai refait l'an dernier, gros plan d'entrainement, je voulais mettre une heure de moins, j'ai fait 10 min de plus! :lol: Bon d'accord y avait de la neige et de la boue mais quand même, ça se médite...)
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Japhy » 10 Mars 2014, 11:34

J'ai oublié, bonne récup à tous les deux! :wink:
ça va le faire.
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Hockeyeur » 10 Mars 2014, 11:37

Japhy a écrit:J'ai oublié, bonne récup à tous les deux! :wink:
ça va le faire.

Merci Japhy :D
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 10 Mars 2014, 13:14

Je viens de changer de chaussures ça va beaucoup mieux
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar GoRun11 » 10 Mars 2014, 13:43

Japhy a écrit:petit apparté pour répondre à GoRun, non non ce genre de sorties n'est pas du tout obligatoire si on ne veut pas faire une perf. J'ai fait mon premier ecotrail 80 il y a deux ans, je n'avais avant ça jamais dépassé 42 km donc c'était un très gros morceau, un coup de folie dirons nous, et en plus de ça j'avais été longuement malade pendant les deux mois précédents. Au final je n'ai fait que 15 jours d'entraînement, avec deux sorties longues de 2h très lentement. Pourtant ça s'est très bien passé, j'ai marché un bon tiers de la distance, je n'ai pas fait un temps canon - 11h25- mais il y avait un paquet de gens derrière moi! Je l'ai refait l'an dernier, gros plan d'entrainement, je voulais mettre une heure de moins, j'ai fait 10 min de plus!  :lol: Bon d'accord y avait de la neige et de la boue mais quand même, ça se médite...

Oui mais avant ton premier 80Km, tu avais déjà une experience du long (42Km c'est long pour moi  :oops: ). Tu avais donc déjà un certain passif et quelques km dans les jambes. Selon ses dires, Thieum pars de zero. C'est pour cette raison qu'il me semblait important qu'il fasse quand même une fois un effort de plus de 3h avant le jour J !

Après je peux me tromper :mrgreen: , je suis encore tout neuf dans le monde de la CAP et je lis justement ce genre de post pour apprendre de vos expériences !

GoRun11
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 10 Mars 2014, 13:43

thieum2404 a écrit:Je viens de changer de chaussures ça va beaucoup mieux

Très bonne nouvelle :wink:

Je vais essayer de changer de jambe :mrgreen:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 10 Mars 2014, 14:59

the_hokeyeur a écrit:
thieum2404 a écrit:Je viens de changer de chaussures ça va beaucoup mieux

Très bonne nouvelle :wink:

Je vais essayer de changer de jambe :mrgreen:

Bonne idée marche à cloche pied sur la jambe qui n'a pas mal :)
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar cloclo » 10 Mars 2014, 21:50

Je vois qu'il y a un bon esprit ici, bon courage, les éclopés :D
Sinon, je suis plutôt d'accord avec Japhy, j'ai jamais fait des sorties plus longues que 2h30, que ce soit pour préparer marathon, 100 km ou 24h.
C'est plus la structuration du plan d'entrainement qui t'amène à optimiser ton potentiel, que des sorties soit disant rassurantes, qui ne font rien que de te fatiguer outre mesure.
Et ne pas oublier que le repos fait partie intégrante du plan, pour permettre à l'organisme d'assimiler les charges. J'enfonce des portes ouvertes, mais des fois, on sait jamais, elles peuvent se refermer des fois :mrgreen:
cloclo
Grand Maître

Messagepar GoRun11 » 10 Mars 2014, 23:51

cloclo a écrit:...Sinon, je suis plutôt d'accord avec Japhy, j'ai jamais fait des sorties plus longues que 2h30, que ce soit pour préparer marathon, 100 km ou 24h.
C'est plus la structuration du plan d'entrainement qui t'amène à optimiser ton potentiel, que des sorties soit disant rassurantes, qui ne font rien que de te fatiguer outre mesure....

Okey :) ! Merci Cloclo et Japhy pour ces infos, cela m'évitera peu être d'éventuelles blessures qui aurait pu arriver en cas de sortie trop longue.

Par contre, dans le cas d'une sortie rando-course (marche rapide en montée et course au plat et descente) en montagne avec beaucoup de déniv (env. 1'000m), il est possible de pousser la plus longue sortie à 3h30 ?
GoRun11
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 11 Mars 2014, 07:45

Nan, y'en a d'autres.....:-)

Bubulle, qui a fait le foufou cette semaine sur le sentier côtier du Goëlo, pour se prouver qu'il allait pouvoir faire 80 bornes d'Ecotrail 5 semaines et demi après une entorse de la cheville.....et qui va récidiver dimanche à Auffargis...;-)

Thieum : coupe tout ou presque, là. Garde éventuellement une ou deux sorties par semaine, tout juste. Fais du home-trainer si tu en as la possibilité, pour garder un peu la "caisse". Tu as fait tout ce qu'il fallait, maintenant, alea jacta est.....et je suis sûr que, sauf accident, ça va passer.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Japhy » 11 Mars 2014, 08:02

thieum ne devait pas consulter hier soir? Pas encore de nouvelles?

GoRun, non bien sur tu as raison, les vraies rando-courses de prépa de trails de montagne peuvent etre beaucoup plus longues, d'ailleurs en montagne, tu pars souvent pour la journée. Mais c'est un peu différent du cas de figure où on court plus de trois heures d'affilée. En rando-course tu marches souvent, tu fais des pauses, l'effort n'est pas continu. Ce que je trouve d'ailleurs étonnant c'est que meme 4, 5 ou 6 heures de rando-courses avec des gens au-dessus de mon niveau (donc après lesquels je "cours") vont laisser moins de traces dans mon organisme qu'une sortie route ou chemins où je vais courir pendant 2h30 ou 3h. Les variations dans le geste, courir, marcher, le fait de prendre le temps de bien boire, bien manger, ça fait sans doute toute la différence.
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Overnight » 11 Mars 2014, 08:06

Ils vous restent peut être encore l option vélo:). Suite à une periostite javais arrêté 2 mois la course à pied mais un seul mois le sport... Le médecin m avait dit un mois d arrêt mais je sentais bien à la fin du 1er mois que ct pas jouable de courir... Par contre le vélo ça allait :). bon après faut voir selon vos cas si le fait de tourner les jambes gênent aussi... mais si ça ne génère pas de gêne ça peut être pas mal de remplacer un peu :).
Overnight
Kikoureur ki kour

Messagepar Hockeyeur » 11 Mars 2014, 08:13

Overnight a écrit:Ils vous restent peut être encore l option vélo:). Suite à une periostite javais arrêté 2 mois la course à pied mais un seul mois le sport... Le médecin m avait dit un mois d arrêt mais je sentais bien à la fin du 1er mois que ct pas jouable de courir... Par contre le vélo ça allait :). bon après faut voir selon vos cas si le fait de tourner les jambes gênent aussi... mais si ça ne génère pas de gêne ça peut être pas mal de remplacer un peu :).

Pour mon cas c'est repos complet. Même la marche me fait mal ...
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar valdes » 11 Mars 2014, 08:14

bubulle a écrit:Bubulle, qui a fait le foufou cette semaine sur le sentier côtier du Goëlo, pour se prouver qu'il allait pouvoir faire 80 bornes d'Ecotrail 5 semaines et demi après une entorse de la cheville.....et qui va récidiver dimanche à Auffargis...;-)

Ah ben ça alors ! mince et j'ai pas vu le @Bubulle ? ... @Valdes qui confirme ce que vient d'écrire @Japhy. 6h00 et 30 km de crapahute sur les falaises de Plouha dimanche et lundi, fraîche comme une rose. Ok c'était à 5 km/h mais c'est clair que ça laisse moins de traces et que ça fait moins de casse que 3h00 de run ...

Une expérience que je renouvellerais
http://blogdevaldes.blogspot.fr/2014/03 ... -2014.html

Bon sinon, ça ressemble à quoi un @Bubulle, de sorte à ce que je le reconnaisse si il repasse dans mon coin ? :lol:

Je retiens les longues marches à allure bien (voir très) soutenue pour préparer un trail long (mon pari fou à moi = 87 km dans le golfe du Morbihan à fin juin).
valdes
Kikoureur ki kour

Messagepar Japhy » 11 Mars 2014, 08:21

valdes, quelle magnifique sortie tu as faite!
Et j'adore le concept de lacher le bus à un endroit et le reprendre à un autre. Sauf que quand on est à la bourre, on peut faire des idioties, comme couper à travers les buissons, je me souviens de mon arrivée dans un village de montagne où passait le bus et où les habitants avaient été horrifiés par mes estafilades et griffures sanglantes sur les jambes! :lol:
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 11 Mars 2014, 08:30

valdes a écrit:Bon sinon, ça ressemble à quoi un @Bubulle, de sorte à ce que je le reconnaisse si il repasse dans mon coin ? :lol:

ça ressemble à peu près à sa photo de profil..:-). Mais le problème est qu'il quitte la Bretagne aujourd'hui (normal, l'été est fini) pour revenir en ses contrées yvelinoises, donc pour se croiser sur le sentier côtier, ça va être chaud.

En passant, je te conseille une boucle Paimpol-Paimpol par ledit sentier (en retraversant la presqu'île à travers la campagne pour terminer) qui doit fait 40 jolies bornes de beaux paysages.....et presque pas de route (et pas mal de D+).

bon, on est totalement hors-sujet, désolé thieum...mais ça te changera les idées!
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar valdes » 11 Mars 2014, 08:32

Merci @Japhy, ah oui, c'était fabuleux. Une très très belle journée et une très bonne expérience je pense. Il y a une chose qui manque sur les photos, c'est le bruit ... Le bruit des vagues qui se fracassent contre les rochers, de la mer qui rugit, des mouettes qui rigolent ...

Arf. Magnifique.

Pour le bus, ça ma fait l'effet de courir devant une B.H., surtout que j'ai tourné un peu dans le bourg avant de trouver l'arrêt. Enfin, là pour le coup, j'étais très en avance ... Mais je vais refaire l'expérience, c'est beau, c'est bon et ça me semble utile pour le long, autant au physique qu'au moral.

Merci @Bubulle pour l'info Paimpol Paimpol et au plaisir de te rencontrer un jour peut-être.

Courage à @Thieum. Des news des bobos ? Allez dernière ligne droite, on y croit :lol: ...
valdes
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 11 Mars 2014, 09:08

valdes a écrit:Une expérience que je renouvellerais
http://blogdevaldes.blogspot.fr/2014/03 ... -2014.html

Rraaahhhh !!!! Je suis jaloux, je rêverais de courir / marcher sur un tel terrain de jeu ! C'est juste magnifique !
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Hockeyeur » 11 Mars 2014, 09:29

Bon bah de pire en pire pour moi.
Ma douleur à l'adducteur ne s'estompe pas, au contraire elle est plus vive ce matin ...

J'espère que ton pied va mieux thieum !
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 11 Mars 2014, 09:49

cloclo a écrit:Je vois qu'il y a un bon esprit ici, bon courage, les éclopés :D
Sinon, je suis plutôt d'accord avec Japhy, j'ai jamais fait des sorties plus longues que 2h30, que ce soit pour préparer marathon, 100 km ou 24h.
C'est plus la structuration du plan d'entrainement qui t'amène à optimiser ton potentiel, que des sorties soit disant rassurantes, qui ne font rien que de te fatiguer outre mesure.
Et ne pas oublier que le repos fait partie intégrante du plan, pour permettre à l'organisme d'assimiler les charges. J'enfonce des portes ouvertes, mais des fois, on sait jamais, elles peuvent se refermer des fois :mrgreen:

Oui toujours bon de laisser des portes ouvertes ;)
Je le serai pour la prochaine fois. J'avais vraiment hésité à faire une pause en sautant une SL, maintrenant que je suis bessé je sais que j'aurai du le faire.
Toujours plus facile à dire après ...
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 11 Mars 2014, 09:50

bubulle a écrit:

Nan, y'en a d'autres.....:-)

Bubulle, qui a fait le foufou cette semaine sur le sentier côtier du Goëlo, pour se prouver qu'il allait pouvoir faire 80 bornes d'Ecotrail 5 semaines et demi après une entorse de la cheville.....et qui va récidiver dimanche à Auffargis...;-)

Thieum : coupe tout ou presque, là. Garde éventuellement une ou deux sorties par semaine, tout juste. Fais du home-trainer si tu en as la possibilité, pour garder un peu la "caisse". Tu as fait tout ce qu'il fallait, maintenant, alea jacta est.....et je suis sûr que, sauf accident, ça va passer.

Pour le moment je suis incapable de courir, je monte difficilement les escalier et la douleur est très intense quand mon pied n'est pas parfaitement plat.
Le home trainer n'est pas envisageable je pense.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar GoRun11 » 11 Mars 2014, 09:51

dans mes msg j'ai oublié le plus important, bonne récup à vous deux !!
GoRun11
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 11 Mars 2014, 09:52

GoRun11 a écrit:dans mes msg j'ai oublié le plus important, bonne récup à vous deux !!

Merci GoRun11 :wink:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 11 Mars 2014, 09:53

the_hokeyeur a écrit:Bon bah de pire en pire pour moi.
Ma douleur à l'adducteur ne s'estompe pas, au contraire elle est plus vive ce matin ...

J'espère que ton pied va mieux thieum !

Merde si ca empire.
Moi la douleur diminue, les courbatures et toutes les micros douleurs disparaissent.
Il reste que cette douleur qui se déclenche dès que le pied n'est pas parfaitement plat.
Elle diminue mais elle reste très forte. Je marche comme un handicapé trop crispé de peur de faire un faux mouvement.

Je vois un médecin du sport ce midi, on sera fixé.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 11 Mars 2014, 09:55

thieum2404 a écrit:Je vois un médecin du sport ce midi, on sera fixé.

D'accord, tiens-nous au courant :wink:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 11 Mars 2014, 10:05

GoRun11 a écrit:dans mes msg j'ai oublié le plus important, bonne récup à vous deux !!

Merci mais j'avoue que je doute un peu vu ce que j'ai pu lire sur internet ...
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 11 Mars 2014, 10:06

thieum2404 a écrit:Merci mais j'avoue que je doute un peu vu ce que j'ai pu lire sur internet ...

Il faut se méfier de ce qu'on peut lire sur le net :wink:
Si je tiens compte de ce qu'il est écrit sur les douleurs aux adducteurs je pense que je pleure de suite :mrgreen:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 11 Mars 2014, 10:24

the_hokeyeur a écrit:
thieum2404 a écrit:Merci mais j'avoue que je doute un peu vu ce que j'ai pu lire sur internet ...

Il faut se méfier de ce qu'on peut lire sur le net :wink:
Si je tiens compte de ce qu'il est écrit sur les douleurs aux adducteurs je pense que je pleure de suite :mrgreen:

je te comprends moi je pleure pour le moment ...
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar tricky » 11 Mars 2014, 10:24

Aïe, aïe... je viens de découvrir vos messages... :?

Pas cool, ce qui vous arrive surtout à 3 semaines de l'objectif !

Effectivement, pas le choix, le repos s'impose... Bon courage à vous 2 et vous souhaite de bien récupérer pour être frais et dispo pour l'écotrail ! :D
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar Hockeyeur » 11 Mars 2014, 10:25

thieum2404 a écrit:je te comprends moi je pleure pour le moment ...

Petite baisse de moral pour moi aujourd'hui également ...
Mais allez thieum il faut qu'on garde espoir pour ce fichu écotrail :wink:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Hockeyeur » 11 Mars 2014, 10:25

tricky a écrit:Aïe, aïe... je viens de découvrir vos messages... :?

Pas cool, ce qui vous arrive surtout à 3 semaines de l'objectif !

Effectivement, pas le choix, le repos s'impose... Bon courage à vous 2 et vous souhaite de bien récupérer pour être frais et dispo pour l'écotrail ! :D

Merci tricky, c'est sympa :wink:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar dinococus » 11 Mars 2014, 10:51

Est-ce que la natation peut-être une activité de substitution pour garder une condition physique pour vos objectifs ?

Courage.
dinococus
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route