Mon pari fou (enfin pour moi) CR P24

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Mon pari fou (enfin pour moi)

Messagepar Leparieurfou » 06 Mars 2014, 11:30

the_hokeyeur a écrit:
thieum2404 a écrit:Je commence à avoir hâte d'être sur le départ !!!!!!!

C'est le plus important :wink:

De mon côté douleur à l'adducteur depuis dimanche. Mise au repos forcée ...

Merde, c'est quoi l'adducteur ? c'est du à quoi cette blessure surentraînement ?
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 06 Mars 2014, 11:45

thieum2404 a écrit:
the_hokeyeur a écrit:
thieum2404 a écrit:Je commence à avoir hâte d'être sur le départ !!!!!!!

C'est le plus important :wink:

De mon côté douleur à l'adducteur depuis dimanche. Mise au repos forcée ...

Merde, c'est quoi l'adducteur ? c'est du à quoi cette blessure surentraînement ?

C'est la partie qui joint ta cuisse à ton tronc (en schématisant :mrgreen: )
Pour la raison de cette douleur je n'en ai aucune idée. J'ai eu mal dès le début de ma sortie de 30 km de dimanche. J'aurais dû m'arrêter mais j'ai quand-même voulu faire cette séance de 30 km.
Mardi j'ai retenté de trottiner mais de nouveau douleur.
Depuis repos et je ne pense pas courir avant dimanche ... si jamais je n'ai plus de douleur ...
Pas top pour le plan d'entrainement mais bon ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 06 Mars 2014, 11:49

oui mais le repos c'est bien aussi, c'est quoi ton prochain objectif ?
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 06 Mars 2014, 11:56

thieum2404 a écrit:oui mais le repos c'est bien aussi, c'est quoi ton prochain objectif ?

Je serai avec toi à l'ecotrail mais sur le 80 km.
Et du coup le 16 mars j'ai prévu un 35 km pour faire une sortie longue sympa, le trail de la Montagne de Reims.
J'espère que ça sera remis d'ici là.

Oui tu as raison le repos ce n'est pas si mal surtout que j'ai pas fait de pause cet hiver donc le fond je l'ai :wink:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 06 Mars 2014, 11:59

sur le 80, la classe, on fera peut être le même temps, moi sur le 50 toi sur le 80. Tu vises combien ?
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 06 Mars 2014, 15:12

thieum2404 a écrit:sur le 80, la classe, on fera peut être le même temps, moi sur le 50 toi sur le 80. Tu vises combien ?

Je ne l'espère pas pour toi :lol:
8h ça serait top, 8h30 ça m'irait aussi.
L'année dernière j'ai fait 8h55 mais je n'avais pas très bien géré et puis je pense avoir progressé
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 06 Mars 2014, 15:19

the_hokeyeur a écrit:
thieum2404 a écrit:sur le 80, la classe, on fera peut être le même temps, moi sur le 50 toi sur le 80. Tu vises combien ?

Je ne l'espère pas pour toi :lol:
8h ça serait top, 8h30 ça m'irait aussi.
L'année dernière j'ai fait 8h55 mais je n'avais pas très bien géré et puis je pense avoir progressé

Moi mon objectif c'est de finir, la barrière horaire est a neuf heures, alors si je fais huit heures je serai content. 80 kms en 8h ca fait du 10km/h c'est super bien. Ca me fait rêver
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 06 Mars 2014, 15:41

thieum2404 a écrit:
Moi mon objectif c'est de finir, la barrière horaire est a neuf heures, alors si je fais huit heures je serai content. 80 kms en 8h ca fait du 10km/h c'est super bien. Ca me fait rêver

Ca vient très vite :wink:
Ca ne fait que 2-3 ans que j'ai commencé le trail. Et 4 ans que j'ai commencé la course à pieds.
On se prend au jeu et un jour on se rend compte qu'on ne peut plus arrêter :mrgreen:

Après chacun a ses objectifs, 8h au 80 km pour toi et moi ce sont des bons temps, pour d'autres c'est relativement banal :lol:

Mais on s'en fiche au final. Ce qui compte c'est que chacun y trouve son compte et prenne du plaisir :wink:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 06 Mars 2014, 18:49

the_hokeyeur a écrit:Mais on s'en fiche au final. Ce qui compte c'est que chacun y trouve son compte et prenne du plaisir :wink:

Exactement, bon séance du jour après une petite nuit un peu alcoolisé, malgré mon bon état, dur de courir.
7kms en 57 mn à un peu moins de 7.35 km/h
En mode économie pour ma sl de samedi.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar tricky » 06 Mars 2014, 18:51

Attention quand même, il faut quand même remettre les choses à leur place, un "vrai" trail de 80 km qui se boucle à 10 km/h de moyenne, ça commence à être dans l'élite !

L'écotrail reste une course nature avec un ratio KM/D+ assez faible ;)
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 06 Mars 2014, 18:53

the_hokeyeur a écrit:
thieum2404 a écrit:oui mais le repos c'est bien aussi, c'est quoi ton prochain objectif ?

Je serai avec toi à l'ecotrail mais sur le 80 km.
Et du coup le 16 mars j'ai prévu un 35 km pour faire une sortie longue sympa, le trail de la Montagne de Reims.
J'espère que ça sera remis d'ici là.

Oui tu as raison le repos ce n'est pas si mal surtout que j'ai pas fait de pause cet hiver donc le fond je l'ai :wink:

Prend le temps de la récupération pour les adducteurs. Je n'ai pas voulu écouter mon corps il y a 3 ans et depuis je me traîne une pubalgie liée à une complication de ma tendinite aux adducteurs. Une fois que c'est installé bonjour !
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Hockeyeur » 06 Mars 2014, 19:09

tricky a écrit:Attention quand même, il faut quand même remettre les choses à leur place, un "vrai" trail de 80 km qui se boucle à 10 km/h de moyenne, ça commence à être dans l'élite !

L'écotrail reste une course nature avec un ratio KM/D+ assez faible ;)

Bien sur c'est évident, je parlais de ce cas particulier qu'est l'Ecotrail ...
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Hockeyeur » 06 Mars 2014, 19:10

jean-phi a écrit:Prend le temps de la récupération pour les adducteurs. Je n'ai pas voulu écouter mon corps il y a 3 ans et depuis je me traîne une pubalgie liée à une complication de ma tendinite aux adducteurs. Une fois que c'est installé bonjour !

Oui tu as tout à fait raison. Mieux vaut un arrêt d'une semaine ou deux maintenant plutôt que des complications par la suite. Je regrette déjà ma sortie de mardi ...
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Overnight » 07 Mars 2014, 07:58

thieum2404 a écrit:Exactement, bon séance du jour après une petite nuit un peu alcoolisé, malgré mon bon état, dur de courir.
7kms en 57 mn à un peu moins de 7.35 km/h
En mode économie pour ma sl de samedi.

Bon ptet pour ça aussi que ton poids n a pas baissé :)
Au début cest sûr que cest dur de perdre du poids à cause de la compensation en muscle cela dit ça devrait baisser quand même un peu à force :D.
J étais pas spécialement gros mais jen suis à -7kgs... sur 3 ans (enfin je varie de -7 à -4).
Par contre peu d alcool... Et je mange un peu moins (fini les entrées/plat/dessert systematiques).
Bref si jen faisais qu à ma tête j aurai un bilan presque neutre sur la balance :D.
Quand je pense que D'haene arrive à faire 10/12 kgs de moins que moi à taille comparable je me dis que cest pas possible je dois avoir des os lourds :P
Overnight
Kikoureur ki kour

Messagepar tricky » 07 Mars 2014, 09:36

Je fais la même taille que toi Overnight mais 13 kg de plus ! :lol:
Et pourtant je suis pas gros ;)
Mais 23 kg de moins que moi pour la même taille, là j'ai du mal à imaginer ! :shock:
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar Leparieurfou » 07 Mars 2014, 10:44

je ne sais plus qui m'avait conseillé de me peser avant apres ma sl.
Je ne pourrais pas le faire demain car je ne rentre pas à la maison après avoir couru.

Du coup je l'ai fait hier pendant une sortie courte une heure à 7.35km/h.
Résultat moins 600g

Je n'ai pas bu entre les deux pesées.
Je ne sais pas si cette info est interessante
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar mic31 » 07 Mars 2014, 11:18

thieum2404 a écrit:je ne sais plus qui m'avait conseillé de me peser avant apres ma sl.
Je ne pourrais pas le faire demain car je ne rentre pas à la maison après avoir couru.

Du coup je l'ai fait hier pendant une sortie courte une heure à 7.35km/h.
Résultat moins 600g

Je n'ai pas bu entre les deux pesées.
Je ne sais pas si cette info est interessante

Je sera tenté de dire qu il faut boire tout le temps, déjà dans la vie courante, mais aussi en course et à l'entrainement. Le poids que l on peut perdre durant une sortie est souvent du à la transpiration, donc une perte d eau qu il faut compenser en s hydratant.
mic31
Grand Maître

Messagepar Hockeyeur » 07 Mars 2014, 13:39

mic31 a écrit:Je sera tenté de dire qu il faut boire tout le temps, déjà dans la vie courante, mais aussi en course et à l'entrainement. Le poids que l on peut perdre durant une sortie est souvent du à la transpiration, donc une perte d eau qu il faut compenser en s hydratant.

Tout à fait d'accord, et là tu te rends compte que tu reprends la quasi totalité du poids perdu :lol:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Overnight » 07 Mars 2014, 18:07

Euh oui... Te peser avant/après te permet de savoir justement si tu t hydrates assez... Perso je perds rien sur si court... Même sur une Sl je dois pas perdre gd chose (cela dit je vérifie rarement).. En tout cas le lundi matin malgré Sl du dimanche je suis souvent plus lourd que le vendredi matin (je mange plus :P) et je reperds ensuite la semaine où je fais plus gaffe.

@Tricky... Euh oui moi le max jamais atteinds cest 87,5kgs à une époque ou javais arrêté quasiment le sport et où je ne regardais pas du tout à la calorie :D. Là je suis à 80... = poids minimal atteint l an passé et il faut que je remonte une grosse dizaine année en arrière pour trouver plus bas(époque ou je faisais bcp de vélo et à peine majeur) :D... Bon par contre côté musculaire jai juste des jambes... Sur un terrain de rugby ou même sur un bassin d aviron je ferai bien marrer :)
Overnight
Kikoureur ki kour

Messagepar tricky » 07 Mars 2014, 19:21

Le fait de pas perdre après c'est signe qu'on s'hydrate suffisamment ?

J'ai jamais entendu ça... :shock:

Je perds quasi 1kg après un sortie et je pense bien m'hydrater... :?
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar Overnight » 07 Mars 2014, 22:34

Je sais pas ce que ca vaut dans le detail mais petit article sur le sujet dans la partie hydratation
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrit ... ique_diete

En general je bois avant, pendant et en rentrant... et sur des sorties d 1h surtout en mode footing vraiment pas de difference de poids (en tout cas pour moi). Sur une sortie de 2h30 je dis pas... v regarder demain tiens. Je vais boire 2/3 verres partir avec mon litre d eau et boire normalement et je verrai ce que dis la balance

Edit suite SL de ce matin: 2h30 24 kms 400m de d+ et d-.. avec fractionné long (fcmoy 151)
Perdu 600g (bu de l eau plate javais plus rien d autres) et 2 pompotes et demi mangées... donc en effet sur plus long je perds un peu cela dit jetais limite en eau cette fois (ptet un peu plus chaud avec le soleil)
Overnight
Kikoureur ki kour

Messagepar Leparieurfou » 09 Mars 2014, 13:48

Hier samedi dernière SL de mon programme d entrainement
3h40
26kms
7,1 km/h
250 de d+

Maintenant place au repos.

Je suis quand même inquiet car j ai depuis hier une douleur vive derrière le talon qui apparaît quand je plie la cheville en remontant les pieds. Douleur qui est très vive, le reste du temps aucune douleur.

On va voir comment ça évolue mais j espère que je n ai pas trop chargé mon entrainement et que je ne me suis pas blessé.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 09 Mars 2014, 14:00

thieum2404 a écrit:Hier samedi dernière SL de mon programme d entrainement
3h40
26kms
7,1 km/h
250 de d+

Maintenant place au repos.

Je suis quand même inquiet car j ai depuis hier une douleur vive derrière le talon qui apparaît quand je plie la cheville en remontant les pieds. Douleur qui est très vive, le reste du temps aucune douleur.

On va voir comment ça évolue mais j espère que je n ai pas trop chargé mon entrainement et que je ne me suis pas blessé.

Je l'espère également pour toi.
Repose toi :wink:

Pour ma part toujours pas repris, la douleur à l'adducteur est toujours présente ...
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 09 Mars 2014, 14:19

Merde ça fait une semaine toi ?
En tout cas je ne cours plus jusqu à jeudi midi, on verra d ici la comment ça se passe.
J ai un trail samedi de 15 kms que j avaîs prévu sur mon plan d entrainement on verra si je le fais.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 09 Mars 2014, 14:48

thieum2404 a écrit:Merde ça fait une semaine toi ?
En tout cas je ne cours plus jusqu à jeudi midi, on verra d ici la comment ça se passe.
J ai un trail samedi de 15 kms que j avaîs prévu sur mon plan d entrainement on verra si je le fais.

C'est une bonne chose que tu te reposes jusqu'à jeudi. Fais une séance souple et vois si c'est OK pour le 15 km du weekend prochain ou non :wink:

Pour ma part ça fait bien une semaine depuis la première douleur. Je regrette d'être allé courir mardi ... Ça risque d'être chaud pour le 35 km du weekend prochain ...
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Japhy » 09 Mars 2014, 17:03

Si vraiment tu as une grosse douleur il vaudrait mieux oublier ce trail de samedi prochain ,qui n'est d'aucune utilité. Je ne sais pas si tu comptais le faire avec des amis, mais dans ce cas tu peux éventuellement les accompagner et faire des photos tiens.
J'ai essayé de remonter le fil pour voir si tu avais annoncé cette sortie de ouf, effectivement tu parlais de 3h20, et je suppose que tu as du être plus fatigué que prévu. Je suis vraiment désolée qu'on ait laisse passer cette longueur de séance longue, même ceux qui font le 80 ne dépassent pas forcément 3h (bon c'est vrai qu'ils peuvent faire des trails de prépa). Mais 3h40 pour un débutant, c'est vraiment très très dur et trop long. C'est dans 3 semaines l'écotrail? Si j'étais toi je ne dépasserais pas 1h30 d'ici la , et encore , seulement si tu n'as plus mal.
C'est bon tu l'as ta "caisse" maintenant, redescends ton niveau d'entraînement.

(Désolée pour certains accents, sur une tablette dont je ne sais pas me servir )
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 09 Mars 2014, 17:15

Japhy a écrit:passer cette longueur de séance longue, même ceux qui font le 80 ne dépassent pas forcément 3h (bon c'est vrai qu'ils peuvent faire des trails de prépa).

Euuuuuuuh, alors, comment dire? :-)

bubulle, inscrit sur le 28km d'Auffargis, 2 semaines avec l'Ecotrail 80

Perso, cela ne m'horrifie pas, la grosse sortie longue de 3h20, trois semaines avant l'échéance. Pour moi, cela relève de la séance où on se rassure sur sa capacitéà faire une distance pareille, quand on ne l'a jamais faite. On a un peu besoin de ça, quoi. Pour la douleur, oui bon, faut calmer le jeu, c'est sûr, une coupure ne fera pasde mal....mais, thieum, si dimanche t'as envie d'aller faire ton trail, va le faire, ça te détressera..... Essaie juste de le faire en mode le plus cool possible : tu as fait le nécessaire, maintenant, pas grand chose ne changera.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Japhy » 09 Mars 2014, 17:29

Tu ne peux pas te comparer à lui bubulle, ta "caisse", ça fait longtemps que tu l'as, et après des années et des années de course, de toutes façons, on encaisse toujours mieux...
Là où je suis d'accord avec toi, c'est le côté très courant du "j'allonge la distance de la SL pour me rassurer", erreur par laquelle beaucoup de débutants sont passés, par exemple sur leur premier plan marathon. C'est mon cas, mais je peux te dire que je ne l'ai fait qu'une fois, pas deux! :mrgreen:
Ce n'est qu'après qu'on sait que ça ne sert absolument à rien si ce n'est à être crevé.
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 09 Mars 2014, 17:44

Japhy a écrit:Là où je suis d'accord avec toi, c'est le côté très courant du "j'allonge la distance de la SL pour me rassurer", erreur par laquelle beaucoup de débutants sont passés, par exemple sur leur premier plan marathon.

Bien sûr....mais "se rassurer", cela fait partie de la préparation sur quelque chose qu'on n'a jamais fait. Donc, d'une manière ou d'une autre, on peut voit cela comme faisant partie du plan "normal".Bon, je sais, j'ai une certaine tendance à aimer les plans pas très standard..:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Japhy » 09 Mars 2014, 17:52

Oui mais toi c'est pas pareil, tu es bigorexique de ton propre aveu! :mrgreen:
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Hockeyeur » 09 Mars 2014, 17:54

La sortie de 3h20 ne me choque pas ... On est en dessous des 50% de ce qu'il risque de courir pour les 50 km de l'ecotrail (7h ou 8h).
Après tout dépend de sa personnalité mais je suis comme bubulle et j'ai plutôt tendance à me rassurer en allongeant les distances des SL pour avoisiner les 50% de la course.
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Japhy » 09 Mars 2014, 18:22

4 semaines consécutives avec, si j'ai bien tout relu, des SL de:
- 2h20
- 2h53
- 3h
- 3h 40
Et bien sur des séances toute la semaine.

Pour un mec qui débute. Franchement ça ne fait peur à personne? Je crois qu'on perd un peu la notion des réalités sur kikourou, parfois.
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Hockeyeur » 09 Mars 2014, 18:30

Japhy a écrit:4 semaines consécutives avec, si j'ai bien tout relu, des SL de:
- 2h20
- 2h53
- 3h
- 3h 40

Pour un mec qui débute. Franchement ça ne fait peur à personne? Je crois qu'on perd un peu la notion des réalités sur kikourou, parfois.

Mets des kilomètres en face des temps et tu verras que ce n'est pas tant que ça ...
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Hockeyeur » 09 Mars 2014, 18:32

Après je suis d'accord ce n'est pas un coureur régulier donc je comprends ta réflexion mais il souhaite quand même faire un trail de 50 km qui n'est pas si simple que ça ... Avec sa préparation certes assez chargée je te l'accord, il est près :wink:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Japhy » 09 Mars 2014, 20:04

the_hokeyeur a écrit:Mets des kilomètres en face des temps et tu verras que ce n'est pas tant que ça ...

Oui mais justement, c'est un peu comme les prépa marathons, les rapides vont faire leurs 30 bornes de SL en 2h30 (ce qui est très bien), mais les plus lents, parmi lesquels les débutants, vont se dire aussi qu'il leur faut faire 30km, ce qui correspond parfois à presque 3h30! J'ai fait exprès de parler en temps et pas en km, parce que d'un niveau à l'autre, c'est difficile de comparer les km.
On a tendance à être un peu stakhanoviste ici, mais le truc c'est que non seulement on n'a pas tous le même niveau, mais en plus on n'a pas tous la même résistance physique sur le long terme, et ce, quelle que soit notre expérience d'ailleurs...Il y a sur ce forum de véritables forces de la nature, je ne citerais pas de noms, mais on ne peut pas tous être comme ça. Et là la sonnette d'alarme ça fait un moment qu'elle est tirée, il est fatigué depuis plusieurs jours/semaines si je ne m'abuse, et maintenant une petite douleur qu'il faut respecter.

Pour ta conclusion, oui voilà, je pense qu'il peut lever le pied vraiment franchement maintenant... :)
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar GoRun11 » 10 Mars 2014, 08:52

Il est débutant mais ne s'est pas fixé un objectif de débutant (ce serait plutôt un 10Km ou un semi non ?). A mon avis, cet entrainement est cohérent et les sorties longues étaient obligatoires pour tenir cette distance…
GoRun11
Kikoureur ki trottine

Messagepar dinococus » 10 Mars 2014, 09:00

Japhy a écrit:4 semaines consécutives avec, si j'ai bien tout relu, des SL de:
- 2h20
- 2h53
- 3h
- 3h 40

+1 je dirais même que c'est pas loin de la folie mais bon la vie est courte et la folie est parfois salutaire.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Leparieurfou » 10 Mars 2014, 09:54

Bonjour,

Nouvelle du jour, j'ai mal au talon et les chaussures de taf n'arrange rien.
J'ai massé la zone hier soir avec une crème nurofen. La douleur est très vive au point de me faire tomber dans certaine position.

A la base je ne devais pas courir 3h40 mais 3h20, j'avais rdv dans un restaurant pour déjeuner en famille sur le lieu du départ de l'ecotrail. Je me suis perdu un peu sur la fin et j'ai donc mis 20 mn de plus que prévu. Le dernier km c'est fait sur des pavées en légère descente à plus de 9km/h, j'avais encore la patate.

Pas de regret d'avoir gardé cette séance, un peu peut être de ne pas avoir fait sauter ma Sl de 3 h la semaine dernière lors de mon gros coup de fatigue.

Maintenant il faut attendre que les jours passent et espérer.

Le titre de mon post prend tout son sens et ça me déprime un peu, j'étais tellement confiant et fière de moi samedi midi juste après ma sortie ...
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 10 Mars 2014, 10:15

rdv prit chez un médecin du sport demain midi.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jean-Phi » 10 Mars 2014, 10:23

thieum2404 a écrit:Nouvelle du jour, j'ai mal au talon

thieum2404 a écrit:rdv prit chez un médecin du sport demain midi.

J'espère que ce n'est pas une talalgie. Ca arrive lorsque l'on augmente trop brutalement les charges de travail. Bon courage.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route