Modérateur: Modos
bubulle a écrit:Hop, les 4 topics traitant de la même chose ont été fusionnés en un seul...
(z'avez vu comment je fais de la muscu?)
bubulle a écrit:Hop, les 4 topics traitant de la même chose ont été fusionnés en un seul...
(z'avez vu comment je fais de la muscu?)
miniping a écrit:Je trouve ça au contraire pas si mal. Les premières pages me semblent informatives pour les coureurs à pied et les dernières pages seront peut être intéressantes pour les futurs reconvertis dans le sport d'intérieur.
Jean-Phi a écrit: Par contre est ce que ça ne serait pas contre productif quand je retourne courir dehors ? Jamais eu autant de courbatures aux quadris ni mal aux genous (rotule) ?
banditblue29 a écrit:Comment ça ? Tu vas courir sitôt ta séance de jambes terminée?
cedtrail95 a écrit:Le résultat, c'est que, au minimum, je maintiens mes performances alors que je cours moins que les années précédentes.
priapex a écrit:Voici une étude intéressante pour prendre de la force sans volume et sans perte de temps:https://nature-humaine.ca/2019/04/muscu-express/
Frank003 a écrit:Personnellement, pendant un moment je faisais du trail et musculation en parallèle et j'arrivais à assez bien courir. Je connaissais d'ailleurs un ami de ma salle de sport vraiment musclé et il faisait de sacré perf en trail ! Il devait faire 1 mètre 72 pour 85-90 kilos (et que du muscle...)
Bref, depuis je me suis blessé donc j'ai beaucoup réduit la course à pied et je me focalise davantage sur le fitness. Mais en tout cas, il y a quelques temps, c'était pour moi très agréable de faire musculation + trail
akunamatata a écrit:Pas de musculation pour moi mais du renforcement musculaire
spécifique travail des épaules pour le swimrun (blessure augmentée due à l'utilisation de plaquettes) : https://www.physioswim.com/th%C3%A8mes- ... pratiques/
7 minutes work out du NYT, facile à placer n'importe où
https://www.youtube.com/watch?v=uylLatY_as8
tricky a écrit:Par contre, à présent je suis convaincu que la muscu est intéressante en complément d'un "vrai sport"
tricky a écrit:Pour avoir fait de la muscu avant la cap, je te dirais que ça passe tjrs à un moment donné...
tricky a écrit:ans forcément avoir une salle de sport à la maison, je pense qu'avec un tapis de course, des kettlebell, des élastiques, y'a de quoi largement s'amuser...
banditblue29 a écrit:En faire à la maison économise le temps....
banditblue29 a écrit:En clair, comme tu optimises ton potentiel intrinsèque, tu peux espérer avoir le même rendement qu'avant, en en faisant moins... .
Jean-Phi a écrit:tricky a écrit:Par contre, à présent je suis convaincu que la muscu est intéressante en complément d'un "vrai sport"
Ben quand je fais le compte de mes courbatures, crois moi, je n'ai pas l'impression de pratiquer un faux sport. Je trouve ça plus intense qu'une séance de fractionné pour tout dire.
C'est vrai que je cherche aussi un peu l'esthétisme. Après avoir été très sec, pour ne pas dire maigre, dans mes meilleures années de coureur, j'aimerais avoir un physique athlétique. Mais pour cela il faut s'entraîner sérieusement. Les résultats sont longs et fastidieux et peut être pas complètement en phase à mes attentes mais j'ai pris de la force, raffermi ma silhouette, bref, je trouve que c'est positif
Jean-Phi a écrit:banditblue29 a écrit:En clair, comme tu optimises ton potentiel intrinsèque, tu peux espérer avoir le même rendement qu'avant, en en faisant moins... .
Sans trop y croire, si tu pouvais avoir raison !!! En tout cas je te le souhaite pour l'UTV !
banditblue29 a écrit:J'améliore mon temps de référence sur 10 km de près de 40'', sur un parcours pas simple, sans avoir fait plus d'une séance de fractionnés en 2 mois de temps.
tricky a écrit:Et ce qui je gène c'est qu'au final on recherche plus l'esthétique que la perf'...
tricky a écrit:Par contre, à présent je suis convaincu que la muscu est intéressante en complément d'un "vrai sport" (d'ailleurs il n'y a qu'à voir toutes les prépas qui préconisent le renfo voire la muscu en cap)
vaako85 a écrit:banditblue29 a écrit:J'améliore mon temps de référence sur 10 km de près de 40'', sur un parcours pas simple, sans avoir fait plus d'une séance de fractionnés en 2 mois de temps.
Après la question qui peut ce poser est depuis que tu fait la muscu tu n'est pas indirectement retourner au fondamentaux de la course , arrêter de complexifier en permanence les séance de cap...
Performance was improved mainly due to higher speeds during the last seven laps (last 2800 m) of the 10-km running trial. There were no significant differences between before and after training period for maximal oxygen uptake, respiratory compensation point, running economy, and anaerobic performance for both groups (P > 0.05).
Conclusions: These findings suggest that a strength training program offers a potent stimulus to counteract fatigue during the last parts of a 10-km running race, resulting in an improved overall running performance.
Strength training reduced sports injuries to less than 1/3 and overuse injuries could be almost halved.
pcirat a écrit:Salut les musclés!
Est-ce que vous auriez une séance de renforcement musculaire type ou quelques exercices à proposer (si possible sans trop de matériel, faisable à la maison) pour être à l'aise avec les bâtons de trail?
Le weekend dernier, j'ai constaté que j'étais musclé comme un flan au pruneaux quand, après 30 km de courses avec bâtons, j'avais plus mal aux bras/épaules/dos qu'aux jambes (les bâtons ont fait les 40km restant accrochés au sac).
tricky a écrit:Vidéos très intéressantes sur l'utilisation des bâtons en trail
Bon le renfo avec le ballon c'est sûrement efficace mais c'est le genre de truc que je vais faire 1-2 fois car c'est pas hyper fun à faire
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !