Modérateur: Modos
Japhy a écrit:Alors je sais qu'on se fait engueuler lorsqu'on continue à courir en étant blessé, mais comment faites vous pour savoir quand vous pouvez continuer et quand il faut s'arrêter ? Finalement, même si cela fait longtemps que je cours, je n'ai que très rarement eu des problèmes, et je n'ai pas franchement de recul.
wiwi a écrit:Peut-être que la vraie question à se poser est : "Pourquoi s'obstine-t-on à continuer de courir alors que l'on sait très bien que l'on devrait s'arrêter ?"
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Récemment, l'école de Kinés d'Alençon vient de faire une conférence sur l'arthrose où il ressort qu'il faut faire du sport (de manière modérée) pour aller mieux alors que les anciens médecins conseillaient d'arrêter tout...
Japhy a écrit:EDIT: J'ai oublié de rajouter qu'il me semble que la douleur est un bien piètre indicateur, beaucoup de douleurs tendineuses disparaissant après l'échauffement justement...
Pieromarseille a écrit:Je me suis cassé la malléole externe
Pieromarseille a écrit:des que le corps peu techniquement recourir, ben pas d'hésitation, j'y vais ?
Japhy a écrit:C'est juste que je me demande si sur le plan thérapeutique, il n'existerait pas des approches alternatives incluant le maintien de l'exercice lorsque c'est possible.
wiwi a écrit:En fait Japhy, en reprenant ton questionnement initial, il semble que l'on se situe dans une sorte de zone incertaine où l'on sent que la blessure n'est pas nécessairement méchante, mais que l'on hésite néanmoins, sans jeux de mots, sur la marche à suivre, de peur de l'aggraver, ou pas...
Japhy a écrit:Piero ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit hein, fais gaffe !
jlouis j'espère que ça va vite s'arranger.
Merci pour vos avis intéressants.
Je suis d'accord avec le problème des compensations, d'autant qu'elles se mettent en place très vite. Même en ne faisant que marcher dans la vie quotidienne lors de ma tendinite de la hanche, j'avais déjà après quelques jours le mollet raide par exemple.
Juste un petit bémol pour clarifier mon point de vue. Je ne dis pas qu'il faut jouer au warrior dans tous les cas. Par exemple je me suis cassée trois fois une côte (dont une fois en montagne), et j'ai complètement coupé pendant 4 semaines à chaque fois, alors que d'autres auraient continué à courir. De toutes façons je ne pouvais pas faire autrement, ça faisait franchement mal.
C'est juste que je me demande si sur le plan thérapeutique, il n'existerait pas des approches alternatives incluant le maintien de l'exercice lorsque c'est possible.
Japhy a écrit:Mon métier c'est d'être scientifique, et je suis curieuse de comprendre pourquoi, physiologiquement, il y a des fois où c'est non seulement pas utile de s'arrêter, mais même MIEUX de continuer.
Sylvain IT a écrit:Le fait est que, pour le comprendre 'scientifiquement', mieux vaut être médecin
Japhy a écrit: Sylvain IT a écrit:
Le fait est que, pour le comprendre 'scientifiquement', mieux vaut être médecin
Pas forcément. Des physiologistes ou des biologistes qui travaillent sur les mécanismes inflammatoires seront parfois plus calés, ou en tout cas plus curieux des mécanismes exacts mis en jeu, et ils n'ont pas fait d'études de médecine pour autant.
Sylvain IT a écrit:Plus que s’arrêter/continuer, je crois qu'il y a un problème de bon/mauvais diagnostic, évalué en certitude d'avoir identifié ou pas le problème.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !