J'ai beaucoup de question sur le sujet et je n'arrive pas a trancher...
-Courir avec des bâtons peut-être a l'origine de traumatisme ou blessure ?
-Avec des bâtons j'arrive a courir sur des pentes a plus de 20%, mais est-ce utile car je perds du temps dans les descentes car les bâtons en mains m’empêche d’être relâcher ?
-Sur des trails en montagne moins de 40km les bâtons sont-ils bénéfiques ?
-Je fais plus de 80kg pour 1m78 et je suis assez charpenté car ancien nageur les bâtons serait-il une bonne option ?
-je cours en général des trail de 25km avec au max 1200 de D+ (kilian classik, Mireval kalenji trail, Salterocs rodes, collines du diable cahors ...)
-je vais faire le trail de pignan 30km 1100 de d+ et la je me pose la questions bâtons ou non ?
-j'envisage de faire 3 courses dans le 66, les tres estelle (16km 1400 D+), la ronda carança (1800 D+ 18km) et trail de nyer (22km 1800 D+) et peut être la kilian encore ms sur 45km avec 1800 de D+ ...
Avec des bâtons je suis très a l'aise lors des montées sèche un peu dans l'esprit kmV et j'arrive a me faire des sorties avec plus de 1500 de D+, sans cela deviens très dur, mais avec bâtons je redoute le plat et les descentes je suis beaucoup moins a l'aise.
Sans bâtons j'ai du mal sur les grosses montées, mais je suis bcp plus a l'aise sur le plat, faux plats montant et surtout descendant et sur grosses descente je me sent plus leger, fluide et j'arrive a me concentrer sur ma foulée ...
Je ne sais vraiment pas vers quoi partir, car j'ai du mal a faire la part des choses, pour moi c'est un peu tout ou rien sois bâtons, sois pas de bâtons du tout.
Merci
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)