Modérateur: Modos
dinococus a écrit:perso, l'intérêt du minimalisme avec une semelle souple, c'est la fin des torsions latérales de chevilles.
ALTF4 a écrit:En effet, et beaucoup moins de contraintes dans les genoux et le dos.
...mais plus dans les tendons d'achille et les mollets.
Calaferte a écrit:Pour les compétitions uniquement! Donc "occasionnellement"
dinococus a écrit:perso, l'intérêt du minimalisme avec une semelle souple, c'est la fin des torsions latérales de chevilles.
Trixou a écrit:
Pour ce qui est des différents critères à prendre en compte pour dire si une chaussure est minimaliste ou pas il y a la cote TRC : http://www.lacliniqueducoureur.com/fr/informations-coureurs/chaussures-recommandees.php
dinococus a écrit:La chaussure de course à pied est une anarque commerciale en elle même (prix officiel dément)
Le minimalisme a existé bien avant la pub qui lui est fait et de devenir un phénomène de mode, j'ai d'ailleurs commencé par là il y a longtemps. Mais il faudrait parler d'ultra minimalisme aujourd'hui.
dinococus a écrit:L'abus actuel d'amorti ne devrait se justifier que sur avis médical (si si) et souvent l'usage de semelle orthopédique serait plus efficasse. Un pied trop amorti est un pied qui ne se pose pas correctement au sol.
dinococus a écrit:La technique de course - Apprendre à courir - n'étant que rarement pratiquée, il ne faut pas s'étonner de la blessure et quand je vois de nombreux coureurs et leur posture, j'ai mal pour eux.
dinococus a écrit:Le passage vers le minimalisme doit être progressif.
KrysDaix a écrit:Merci pour ton long retour freko78.
Et je pense que c'est toi qui est dans le bon , dans le sens ou chacun prend ce qui lui convient.
Autant j'ai lu avec interet tout ton laius, que je n'ai pas lu jusqu'au bout l'histoire des "trc".
Pour en revenir a ton problème de plante de pied avec les cailloux et le ras le bol au bout d'un moment du pied qui en a marre . Je le reconnais cela m'arrive de temps en temps sur des sorties longues enchaînées sur des terrains assez difficiles( les cailloux du sud de la france c'est pas mal) .
Jusqu’à present un massage a la balle de tennis apres la sortie me fait un bien fou. Et quand le mal persiste je sors en adizero.
¨Pour tout te dire je fais faire le challenge Charles et alice ce week end et je mettrais mes sabots dans le sac de change en cours de course au cas ou.... on ne sait jamais.
Maintenant est ce que la douleur pendant la course ne t'as pas fait prendre des postures de confort pour éviter ce mal sous la plante de pied et du coup te dérégler autre chose
freko78 a écrit:...Enfin j'en ai gardé quelque chose car je cours maintenant avec des chaussures à drop réduit (< 6mm) et une foulée médio-pied, mais avec un minimum d'amorti et j'en apprécie clairement les bénéfices....
freko78 a écrit:Salut,
Hors quand je vois cette histoire de "cote TRC", ça me fait halluciner. La personne qui prend ce truc au pied de la lettre va chercher lors de sa transition des chaussures correspondant à tel % de côte donné.
Il va peut-être choisir une paire de chaussures avec une cote de 73% qui vont peut-être le flinguer alors qu'une paire à 69% lui conviendrait mieux.
La prochaine étape ça sera quoi? Un certificat garantissant que si tu cours avec telle ou telle paire de chausures, tu es un "vrai mininimaliste"?
Calaferte a écrit:Une autre chose qui m'hérisse les poils, arrêtez de parler de foulée "minimaliste"
Calaferte a écrit:...
Le mot minimalisme n'est qu'une mode, et les gars qui courent n'importe comment sans conseils ne courront pas mieux en "minimaliste" ou même s'ils adoptent une foulée médio pied. Le mieux est d'avoir un coach ou simplement de s'inscrire en club car il n'y a pas de "transition" à faire vu qu'on travaille notre foulée au moins 15-30 minutes par entraînements avec les éducatifs...
freko78 a écrit:...
- Le minimalisme commercial est une grosse arnaque (mais bon là j'enfonce une porte ouverte).
Je veux bien croire que les amortis gels/mousse/air soient une arnaque de vendeur, mais qu'on ne me fasse pas croire que produire des chaussures avec moins de matériaux ait le même coût que des chaussures traditionnelles. Et pourtant le prix de vente est le même...
loren a écrit:bonjour a tous (je suis nouveau)
je parcours un peu les forums et celui ci m interesse
je cours un peu sans plus quelques compétitions par ci par la; et concernant le sujet
mon pere :je l ai toujours vu courir avec des baskets basiques a 20 30 euros 40 maxi(c est un radin)
et il déménage sec en compet je me souvient pas l avoir vus autrement
( vous savez ont en voit a toutes les courses quand j arrive péniblement a 1.35 au semis de ces gars la qui te passes comme des mobylettes tous le long de la course! marcel coton et short fluo qu ils portent depuis les années 70 des fois j hallucine )
il y a des coureurs qui courent comme ca depuis toujours avec rien qui vient du marketing
souvent des anciens et la mode du minimalisme ils l ont pas attendu!
pour dire que ce n est pas nouveaux juste une invention du moment
ca c est toujours pratiqué
Japhy a écrit:(Bon mais on a la même chose à chaque nouvelle mode alimentaire par exemple, l'une des dernières en date étant le paléo-qui-guérit-tout.)[/i]
Free Wheelin' Nat a écrit:Japhy a écrit:(Bon mais on a la même chose à chaque nouvelle mode alimentaire par exemple, l'une des dernières en date étant le paléo-qui-guérit-tout.)[/i]
C'est pourtant pas récent, Seignalet à commencé à écrire ses bouquins en 1996. Apparemment il y en a qui donnent dans la resucée...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !