Modérateur: Modos
Dam83 a écrit:Bonjour,
Je suis récemment tombé sur des personnes sur Strava qui font actuellement un "running streak" c'est à dire qui courent littéralement tous les jours une distance minimale. Certains décident de courir au moins "un mile" (1.6km) par jour. Si un jour ils font 2 miles, ça ne sert pas d'avance pour le lendemain, le lendemain ils feront bien au moins 1 mile.
Je suis également tombé sur une personne qui a fixé la distance minimale à 10km, et qui a commencé il y a plus de 900 jours.
Autre exemple, ( https://www.desmoinesregister.com/story ... 417712002/ ) un monsieur de 73 ans qui a couru au moins un mile par jour tous les jours depuis 1977 (41 ans).
Les motivations sont variées mais j'ai l'impression qu'en gros, courir fait partie intégrante de leurs vies (Tous les jours, je mange, je bois, je dors, je cours).
Des personnes ici sont dans cette optique, si oui à combien de jours en êtes-vous, et quelle est votre distance minimale?
L'idée m'intéresse, mais j'ai peur de "trop en faire", actuellement, je cours entre 30 et 50km par semaine, à raison de 2 à 5 sessions par semaine, y a-t-il des "minimums requis"? Est-ce qu'une petite distance minimale (1 ou 2 km) permet de s'y tenir et n'est pas trop exigeant pour le corps?
Ce n'est pas parce ce X fait 5 km par jour qu'il faut en faire 10, histoire d'être "mieux classé"..
Je vois pas l'intérêt de faire 1 km par jour. Je préfère 4sorties utile de 10 a 20km.
se retrouver quelques mois ou années après dans le forum "les blessés comptez vous"... ou disparaître dans la dépression avec une image négative de soi car "j'y suis pas arrivé"...
Dam83 a écrit:Ce n'est pas parce ce X fait 5 km par jour qu'il faut en faire 10, histoire d'être "mieux classé"..
Ce n'est bien sur pas ce que je voulais en dire, je voulais simplement avoir vos avis sur une pratique, ses inconvénients, et ses avantages, s'il y en a. Tout simplement que j'aime courir, et tout ce qui tourne autour de la course: du sprint à l'ultra, me renseigner sur les entraînements, alimentation, etc… et je n'avais rien trouvé sur ce sujet ici. Après, je suis d'accord que cela ressemble plus à un défi qu'à une méthode d'entrainement.Je vois pas l'intérêt de faire 1 km par jour. Je préfère 4sorties utile de 10 a 20km.
Je crois que l'idée est de créer une habitude. Surement qu'un km ne change pas grand-chose, maisse retrouver quelques mois ou années après dans le forum "les blessés comptez vous"... ou disparaître dans la dépression avec une image négative de soi car "j'y suis pas arrivé"...
C'est ce que je craignais aussi
Dam83 a écrit:Ce n'est pas parce ce X fait 5 km par jour qu'il faut en faire 10, histoire d'être "mieux classé"..
Ce n'est bien sur pas ce que je voulais en dire, je voulais simplement avoir vos avis sur une pratique, ses inconvénients, et ses avantages, s'il y en a. Tout simplement que j'aime courir, et tout ce qui tourne autour de la course: du sprint à l'ultra, me renseigner sur les entraînements, alimentation, etc… et je n'avais rien trouvé sur ce sujet ici. Après, je suis d'accord que cela ressemble plus à un défi ou un mode de vie qu'à une méthode d'entrainement.Je vois pas l'intérêt de faire 1 km par jour. Je préfère 4sorties utile de 10 a 20km.
Je crois que l'idée est de créer une habitude. Surement qu'un km ne change pas grand-chose, maisse retrouver quelques mois ou années après dans le forum "les blessés comptez vous"... ou disparaître dans la dépression avec une image négative de soi car "j'y suis pas arrivé"...
C'est ce que je craignais aussi
Galaté57 a écrit:Voilà justement un aspect du coté permissif des réseaux : le paraître
Dam83 a écrit:Des personnes ici sont dans cette optique, si oui à combien de jours en êtes-vous, et quelle est votre distance minimale?
L'idée m'intéresse, mais j'ai peur de "trop en faire", actuellement, je cours entre 30 et 50 km par semaine, à raison de 2 à 5 sessions par semaine, y a-t-il des "minimums requis"? Est-ce qu'une petite distance minimale (1 ou 2 km) permet de s'y tenir et n'est pas trop exigeant pour le corps?
Pour ma part je cours quasiment tous les jours, pas par défi mais par choix familial: je limite le temps passé à courir le weekend notamment et donc je cours au maximum en "temps masqué".
Mais mon kiff c'est les trails longs et ultras (par ex.je prépare le GRR 2018), et pour avoir du volume je n'ai pas vraiment d'autre choix que de courir un peu tous les jours, entre 10 et 20km pour env 70 à 100km hebdo. Mon entrainement est orienté "ultra" avec pas mal de travail en pré-fatigue pour compenser le manque de sorties longue de + de 2h...
Bon, je touche aux limites du système car pour le GRR il faudra bien qd même que je case quelques grosses rando-courses!
Mais pour l'instant ça fonctionne à peu prés, je me blesse peu pour un volume autour de 3600 à 4000 km annuels depuis 2012.
Dam83 a écrit:Tout d'abord, merci aux participants pour vos réponses.
En gros, l'ouverture de ce post était justement pour comprendre l'intérêt (physique, endurance, mental, etc…) ou les défauts de cette pratique.
J'en avais compris à peu près la même chose que ce que dit tekrunner: plus d'excuses. Même si la personne n'a pas envie, elle va au moins faire son petit tour, et si elle en a envie, pas de soucis elle fait la séance qu'elle souhaite. Le tout étant de garder une habitude.
Effectivement, vu sous cet angle-là, si tu n'as pas de problèmes pour te motiver à aller courir, ce "défi" a peut-être moins d'intérêt.Pour ma part je cours quasiment tous les jours, pas par défi mais par choix familial: je limite le temps passé à courir le weekend notamment et donc je cours au maximum en "temps masqué".
Mais mon kiff c'est les trails longs et ultras (par ex.je prépare le GRR 2018), et pour avoir du volume je n'ai pas vraiment d'autre choix que de courir un peu tous les jours, entre 10 et 20km pour env 70 à 100km hebdo. Mon entrainement est orienté "ultra" avec pas mal de travail en pré-fatigue pour compenser le manque de sorties longue de + de 2h...
Bon, je touche aux limites du système car pour le GRR il faudra bien qd même que je case quelques grosses rando-courses!
Mais pour l'instant ça fonctionne à peu prés, je me blesse peu pour un volume autour de 3600 à 4000 km annuels depuis 2012.
Intéressant ton témoignage et cette notion de pré-fatigue, actuellement tes plus grandes courses en suivant ce type d’entraînement tournent autour de combien?
Marathonnerre a écrit:Galaté57 a écrit:Voilà justement un aspect du coté permissif des réseaux : le paraître
Le côté permissif des réseaux ?
.
Galaté57 a écrit:Dam83 a écrit:Bonjour,
Je suis récemment tombé sur des personnes sur Strava qui font actuellement un "running streak" c'est à dire qui courent littéralement tous les jours une distance minimale. Certains décident de courir au moins "un mile" (1.6km) par jour. Si un jour ils font 2 miles, ça ne sert pas d'avance pour le lendemain, le lendemain ils feront bien au moins 1 mile.
Je suis également tombé sur une personne qui a fixé la distance minimale à 10km, et qui a commencé il y a plus de 900 jours.
Autre exemple, ( https://www.desmoinesregister.com/story ... 417712002/ ) un monsieur de 73 ans qui a couru au moins un mile par jour tous les jours depuis 1977 (41 ans).
Les motivations sont variées mais j'ai l'impression qu'en gros, courir fait partie intégrante de leurs vies (Tous les jours, je mange, je bois, je dors, je cours).
Des personnes ici sont dans cette optique, si oui à combien de jours en êtes-vous, et quelle est votre distance minimale?
L'idée m'intéresse, mais j'ai peur de "trop en faire", actuellement, je cours entre 30 et 50km par semaine, à raison de 2 à 5 sessions par semaine, y a-t-il des "minimums requis"? Est-ce qu'une petite distance minimale (1 ou 2 km) permet de s'y tenir et n'est pas trop exigeant pour le corps?
Voilà justement un aspect du coté permissif des réseaux : le paraître
Ces application qui génère un comparatif perpétuel et pousse à l'excès, nombre ici sont déjà arrivés, démarrant de zéro et avec des challenge des plus fou pour se retrouver quelques mois ou années après dans le forum "les blessés comptez vous"... ou disparaître dans la dépression avec une image négative de soi car "j'y suis pas arrivé"...
Bref, déconnecté vous de ces application qui vous pousse à toujours plus et préférez toujours mieux
Ce n'est pas parce ce X fait 5 km par jour qu'il faut en faire 10, histoire d'être "mieux classé"..
C'était ma minute "marre de ce monde de consommation"
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !