Modérateur: Modos
AleksG a écrit:Bonjour à toutes et à tous!
Etant assez isolé et sans possibilité de recevoir de conseils qualifié, je tente de VOUS contacter ainsi. Je cours au Danmark, terrain vallonné sans gros dénivelé, plutôt forêt en terrain tres accidenté.
Je viens aujoud'hui même de me prendre un gros Stop sur un trail de 80km, abandon après 40km, les jambes explosées, comme gorgée d'acide, comme si en 15 minutes j'ai développé des courbatures qui ressemble au lendemain d'une série de 10000 squats. Bref plus de pêche. Tout cela, en respectant pourtant un plan nutrition/hydratation bien élaboré. C'était ma première longue distance en nature.
J'ai toujours eu des expérience similaire en tentant d'augmenter les distance dans les sports de fond que j'ai pratiqué (triathlon, marathon) et je deviens très frustré .
Pour ce trail, aujourd'hui le 4 juin, j'avais depuis le 1 février parcouru 850km, en 4 séance par semaine, 3 courtes, et une longue qui n'a jamais dépassé 5h (40-45km).(programme trouvé sur le site de l'equipe.fr). J'ai l'impression que ce type d'entraînement basé sur la fatigue accumulée dans la semaine enchainé d'une sortie longue ne me conviens absolument pas. C'est comme si j'ai besoin d'avaler les Km pour repousser cette limite où mes jambes explosent. Et pour retenter ce même trail de 80km, j'ai envie de faire des sortie de 65 voir même 70km. Je récupère plutôt vite. Est-ce une bonne idée ? Certains ont-ils eu des problèmes similaires?
Cordialement, Aleks.
ps: Je m'excuse pour les fautes d'orthographe, mais je rappelle que je suis étranger...
AleksG a écrit:Pour ce trail, aujourd'hui le 4 juin, j'avais depuis le 1 février parcouru 850km, en 4 séances par semaine, 3 courtes, et une longue qui n'a jamais dépassé 5h (40-45km)
AleksG a écrit:Et pour retenter ce même trail de 80km, j'ai envie de faire des sortie de 65 voir même 70km. Je récupère plutôt vite. Est-ce une bonne idée ?
Vik a écrit:Sur le 24h de la NFL, j'ai mis les jambes en l'air au moins 6 ou 7 fois. J'ai toujours pu repartir à la course après. ça vaut la peine d'essayer
philtraverses a écrit:Vik a écrit:Sur le 24h de la NFL, j'ai mis les jambes en l'air au moins 6 ou 7 fois. J'ai toujours pu repartir à la course après. ça vaut la peine d'essayer
Pour les jambes en l'air mais au sens propre du terme je suis d'accord. Le lutin y verrait un autre sens
Pour la piste du mental, c'est à dire la capacité à courir malgré la sensation d'inconfort voire de douleur dans les limites du supportable, je pense aussi qu'elle est à explorer.
Mais alors où est le plaisir?
Hier sur ma course, un gars courait en ayant les mêmes crampes que moi aux quadri. Moi je ne pouvais pas.
Après je ne sais pas si certain ne se supplémentent pas avec des anti douleurs
Vik a écrit:
Le plaisir peut résider dans bien des choses... Le paysage, atteindre son objectif, ou même un certain bien être psychologique totalement en désaccord avec les sensations des jambes...
Mais ça demande un certain lâcher prise, une concentration sur le positif
philtraverses a écrit:Peut être peut on conseiller le yoga ou la méditation transcendantale
seb08 a écrit:et les gars,
vous parlez quasi tous d'un kilométrage trop faible.... quid de la vitesse ? du dénivelé ?
bein oui, entre un gars qui s'entraine sur du plat à 12 km/h (soit 4h et quelque par semaine) et celui qui s'entraine 10 h à 5km/h en bouffant 3000 md+ .... l'approche est totalement différente.
seb08 a écrit:vous parlez quasi tous d'un kilométrage trop faible.... quid de la vitesse ? du dénivelé ?
AleksG a écrit:Si ça peut aider au débat: mon calendrier donne:
Février : 168km
Mars: 180km
Avril: 203km
mai: 256
Il me manque quelques sorties par ci par la non enregistré dans ma montre qui me font monter a environ 850km.
Fin décembre j'avais attaqué doucement jusqu'au 1 février ou mon programme commençais.
La réponse de mon échec est très probablement dans le trop , trop tot , sans etre en forme trail avant cela. Je n'ais pas eu d'entrainement spécifique de course à pied stable durant l'automne 2016.
En effet, le dénivelé au DK n'est rien du tout, mais la difficulté de cette course résidais dans sont coté coupe patte , comme si l'on coure dans une forêt vallonnée, et monter descendre des petite buttes raide de max 5-10m sans arret pendant 80 km. Donc un tempo stable tres compliqué à tenir .
Liens pour le profil de la course pour éclaircir . http://tracedetrail.com/en/trace/trace/32520
et surtout, si certains sont intéressés pour passer un long dimanche dans l'enfer du nord l'an prochain, n'hésitez pas a me contacter. La course peu aussi se prolonger avec 50km le lendemain. Donc les costaud font le 50miles le dimanche et les 50km le lundi de Pentecôte. S'il pleut pas--> bourré de moustique, Sinon, grosse pluie, mais pas de moustique. Ce Dimanche , j'ai eu les deux. Donc ca gratte et ca mouille!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !