Modérateur: Modos
juju01480 a écrit:Et aussi ce qui est bien (si tu peux) c'est de trouver un pote ou une copine pour le faire avec toi! Si un plus c'est quelqu'un qui a un bon niveau mais qui le fais tranquille juste pour t'accompagner c'est top!
feub a écrit:j'imagine que si ça part vite (je suis plutôt dans la progression), ça va m'impressionner et je vais douter mentalement de pouvoir faire la course.
feub a écrit:je pense bêtement que les coureurs participant à des compétitions se "foutent" un peu des "touristes" comme moi. Mais je me trompe très certainement.
feub a écrit:Pour info, la course que j'ai en tête est un trail dans le village d'où je suis originaire, le Trail des 4 vents à Ramonchamp. Il y a un 14 km/500D+ et un 22 km/950D+
feub a écrit:(même si je suis globalement lent),
Jean-Phi a écrit:ça veut dire qoi lent pour toi ? A quelle vitesse / allure au km cours-tu en fait ?
feub a écrit:Jean-Phi a écrit:ça veut dire qoi lent pour toi ? A quelle vitesse / allure au km cours-tu en fait ?
Difficile à dire en trail car cela dépend bien sur du terrain et du dénivelé, mais sur route je suis environ à 6 min/km. C'est vrai que je n'ai jamais "forcé", je cours le plus souvent pour travailler mon endurance fondamentale, en aisance respiratoire, mais voilà quoi, je dois être quelques petites minutes en dessous de l'heure au 10K pour donner un exemple.
feub a écrit:Bonjour à tous,
Je reviens quelques semaines après avoir posté ceci pour dire que j'ai finalement fait ma première course. Je tenais par ce message à remercier tous ceux qui avaient publié un commentaire d'encouragement et de motivation face à mes doutes et mon appréhension quant à prendre un dossard pour la première fois.
J'ai fait le Trail des 4 Vents 14K dans les Vosges ce dimanche. Mon seul but était de terminer et tout s'est bien passé. Super expérience, super ambiance, parcours génial
Merci donc
feub a écrit:Merci Roswell !
Bouclé en 1h33 pour 13 km et 500m de D+. Niveau sensations, génial, encore un peu d'appréhension avant le départ, la peur de l'inconnu, le fait de ne pas avoir de repères, mais ça a été. Je pense que je ne suis pas tombé dans le piège du débutant de partir trop vite, je suis resté en arrière, j'ai pris mon rythme en essayant de garder une allure constante et je suis plutôt satisfait vu que mon seul but était de finir![]()
La trace sur Strava : https://www.strava.com/activities/998595402
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !