La Tortue a écrit:plusieurs points suite à ce post découvert par hasard :
1 les antibiotiques n'ont jamais fatigué personne ! c'est l'infection qui fatigue.
J'avais corrigé plus haut, j'ai remplacé "fatigue" par "somnolence". Et, oui, certains antibiotiques, comme le flagyl, provoquent des somnolences.
La Tortue a écrit:3 je suis persuad? qu'il y a beaucoup trop d'atb prescrites : j'en prescrit beaucoup moins qu'en debut de carrière et mes patients ne s'en portent pas plus mal, au contraire
Tout à fait d'accord pour beaucoup de choses, notamment la plupart des infections respiratoires, mais pour d'autres comme les infections urinaires dont on a un peu parlé plus haut (puisque les quinolones sont souvent prescrits pour ça), est-ce que tu ne crois pas que ça ne sert à rien de repousser l'échéance ?
Mon généraliste, que je connais depuis 15 ans, ne m'a donné d'antibios pour angine qu'une seule fois (après un test strepto), mais pour les cystites, il m'a toujours dit "
ne commencez pas à essayer des stupidités comme boire beaucoup ou du jus de canneberge quand ça commence, de toutes façons vous finirez toujours par venir me voir". Après, c'est vrai que les filles qui font beaucoup de cystites finissent souvent par devenir résistantes à tel ou tel antibiotique, mais c'est difficile de savoir ce qu'il faut faire...