Modérateur: Modos
HUACATAY a écrit:Bon visiblement personne à eu une petite entorse du genou ?????
HUACATAY a écrit:Bon visiblement personne à eu une petite entorse du genou ?????
NRT421 a écrit:HUACATAY a écrit:Bon visiblement personne à eu une petite entorse du genou ?????
Bonjour,
Oh si si, ça arrive à d'autres. J'avais vu ton message mais j'hésite toujours à intervenir sur ce genre de sujet où je préfère laisser des membres d'un corps médical intervenir. Les retours d'expérience non soutenus par un avis compétent risquent toujours de créer plus de problèmes qu'ils n'en règlent.
Pour que tu n'aies pas l'impression d'être seul je vais donc partager mon expérience mais en insistant sur le fait que de mon point de vue rien ne vaut l'avis d'un professionnel de santé. Ils ne font pas que picoler pendant leurs longues études
Je me suis donc fait une "petite entorse" peu de temps avant un "raid aventure" incluant une séquence de crapahutage autour de Bourg St Maurice avec franchissements, pont de singe etc... Pas d'arrachement ou autre désagréableté mais suite à consultation en ayant signalé que j'avais un peu de sport 2 ou 3 semaines après, strapping et anti-inflammatoire.
Je suis arrivé à l'épreuve avec encore le genou sensible. Je l'ai donc faite (c'était sur 2 jours) avec strapping mais sans anti-inflammatoire ou autre chimie histoire de sentir l'évolution éventuelle. Et finalement à deux ou trois grimaces prêtes ça s'est bien passé et je n'ai eu aucune séquelle. Mais c'était à un âge où on récupère aisément de plein de choses.
Donc le seul avis que je me sente pouvoir donner sans risquer te lancer dans une mauvais voie c'est celui-là : 1) traitement (si possible prescrit par qqun de compétent) avant puis 2) support mécanique (style strapping) pendant MAIS surtout pas de chimie pouvant masquer une évolution négative. Ainsi, si la blessure s'aggrave pendant la course, tu gardes une chance de pouvoir mettre le clignotant avant d'avoir fait de la casse sérieuse.
On croise les doigts !
petzel a écrit:HUACATAY a écrit:Bon visiblement personne à eu une petite entorse du genou ?????
Si moi, mais je ne suis pas médecin pour te donner un diagnostique sur ta blessure juste un retour d'expérience. J'ai eu un entorse au LLI il y a quelques années. J'ai préféré suivre les conseils du médecin avec arrêt total du sport pendant 6 semaines et pose d’une atèle. Cela a retardé ma préparation au marathon de Paris mais je pense que j'ai bien fait car une entorse mal soignée laisse toujours des traces...
TheBrain a écrit:L'année dernière, je me suis fait mal en faisant du skate, en faisant un "bottom turn" dans un bowl. Sur le moment, j'ai eu mal et après avoir récupérer, j'ai continué le skate. J'avais la jambe raide mais j'ai couru 2 jours après et ça m'a bien détendu. Ensuite, j'ai fait une petite entorse sur une rotation. Je cours mon premier 10km. Je fais 4h de course à pied / semaine. Puis, une autre entorse en sautant un muret 6 mois après. Je pouvais marcher mais j'avais la jambe un peu raide.
Et j'ai décidé de passer une IRM quand même. Verdict : rupture LCA.
Je me fais opérer la semaine prochaine. Et j'arrête le skate !
En gros, même si tu crois que ce n'est pas trop grave sur le moment, va voir un médecin !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !