Comme j'ai tendance naturellement à angoisser dès qu'il s'agit de ma santé, je viens faire appel à vos conseils et à votre expérience. Voilà en quelques mots mon souci:
Après une année 2013 assez intense - une vingtaine de courses dont plusieurs ultras - je me suis offert un mois de repos fin décembre. J'ai repris doucement début janvier ; après deux sorties de 10km sur plat, je fais une sortie plus vallonnée le 11, toujours à allure tranquille, et au bout d'une heure de course je sens un point de douleur arriver d'un coup dans le bas du mollet droit. La douleur est largement supportable, d'autant que je peux trottiner jusqu'à la maison, aussi je ne m'inquiète pas trop. La gêne disparaît au bout de quelques jours, mais par prudence je laisse passer deux semaines sans rien faire.
Le 26 janvier, je prends le départ de l'hivernale de Méaudre, dans la neige, et dès le début de la première côte sbing! La douleur revient. Cette fois, je décide de consulter, et le médecin me prescrit une échographie du mollet. Diagnostic: décollement sous-aponévrotique de l'extrémité distale du jumeau interne sans hématome interposé significatif, d'aspect semi-récent.
![Image](http://thelor.free.fr/mollet.jpg)
Le radiologue me dit "déchirure, c'est 6 semaines d'arrêt !". Super nouvelle
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
J'ai donc fait 4 sorties en une dizaine de jours, 3 sorties de 10km à allure modérée sur du plat, et une sortie de 15km avec un peu de dénivelé. Je n'ai ressenti absolument aucune douleur pendant la course. Du reste, aujourd'hui, je ne peux pas vraiment parler de douleur, mais j'ai une sensation vraiment bizarre dans la zone concernée. Alors, est-ce que c'est une récidive dûe à une cicatrisation incomplète ? Est-ce que ce sont des sensations normales en phase de reprise (contractures, courbatures, ...) du fait que le muscle a été mis au repos pendant plusieurs semaines ? Ou bien est-ce que c'est simplement le fruit de ma psychose qui à force de se focaliser sur le mollet finit par imaginer toutes sortes de sensations sans fondement ?
Les premiers gros trails de printemps approchant dangereusement, j'avoue que je suis preneur de vos conseils précieux
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Amicalement,
Thélor