Modérateur: Modos
Nultymo a écrit:Je ne vois pas plus d'intérêt à aller voir un médecin du sport pour ce type de pathologie. Il va te filer des anti-inflammatoires, te dire d'arrêter 3 semaines (ce que tu ne voudras pas faire) et te préscrire des séances de kiné.
tantadvil a écrit:J ai oublié un truc super important étiré le tenseur du fascia lata et psoas !
Mon osteo m a montré plusieurs etirements à faire regulierement .
fred_1_1 a écrit:tantadvil a écrit:J ai oublié un truc super important étiré le tenseur du fascia lata et psoas !
Mon osteo m a montré plusieurs etirements à faire regulierement .
IDEM, je me suis débarrassé de cette douleur uniquement, avec de la glace ( l'anti-inflamatoire le plus effecace , sans effet secondaire), et des étirements spécifiques. Et évidemment , boire de l'eau , ça c est valable tout le temps.
Tu va trouver sur le net plusieurs sorte d'étirement, y en a peut-etre un qui te conviendra.
Si tu as une tension sur le " fascia lata", tu dois certainement avoir une petite gêne aussi au niveau de la hanche à l'autre extrémité
fabio_78 a écrit:Bonjour à tous,
l'année dernière j'ai subis un syndrome de l'essuie glace de mi janvier à l'été. J'en avais déjà eu une ou 2 fois mais il y a longtemps cela s’était vite réglé avec des semelles mais pas l'an passé.
J'ai fais podo ( qui m'a dit maintenant que l'inflammation est la ce sera long) kiné sans résultat, ostéo sans résultat, infiltration de corticoïdes ( ça a marché mais temporairement ) et j'ai eu les coordonnées d'un chiro qui m'a réglé ça en 1 semaine !
Je pense qu'il n'y a pas de recette miracle mais pas mal de piste à explorer:
Déjà podo + osthéo ou chiro
Avis d'un (vrai) médecin du sport pour écarter un autre problème
Homéopathie ? Genouillère zamst ( pour moi je ressentais un léger mieux quand même avec)
Attention à l'alimentation, hydratation
Chaussures à surveiller
Repos
Vélo si pas de douleur voir elliptique.
Dentiste
> magnétiseur marabout ou autre franchement quand on est au bord du gouffre toutes les avis sont bons a prendre![]()
Bon courage
fab
Bert75 a écrit:fabio_78 a écrit:Bonjour à tous,
l'année dernière j'ai subis un syndrome de l'essuie glace de mi janvier à l'été. J'en avais déjà eu une ou 2 fois mais il y a longtemps cela s’était vite réglé avec des semelles mais pas l'an passé.
J'ai fais podo ( qui m'a dit maintenant que l'inflammation est la ce sera long) kiné sans résultat, ostéo sans résultat, infiltration de corticoïdes ( ça a marché mais temporairement ) et j'ai eu les coordonnées d'un chiro qui m'a réglé ça en 1 semaine !
Je pense qu'il n'y a pas de recette miracle mais pas mal de piste à explorer:
Déjà podo + osthéo ou chiro
Avis d'un (vrai) médecin du sport pour écarter un autre problème
Homéopathie ? Genouillère zamst ( pour moi je ressentais un léger mieux quand même avec)
Attention à l'alimentation, hydratation
Chaussures à surveiller
Repos
Vélo si pas de douleur voir elliptique.
Dentiste
> magnétiseur marabout ou autre franchement quand on est au bord du gouffre toutes les avis sont bons a prendre![]()
Bon courage
fab
Ta liste est presque complète, il ne manque que les étirements spécifiques TFL qui m'ont soulagé dans la durée.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : A6T et 17 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !