Entrainement entre deux épreuves

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Entrainement entre deux épreuves

Messagepar Free Wheelin' Nat » 08 Avr 2013, 05:47

Après un 45km le 10 mars et un autre le 31, il est possible que j'attaque l'Ardechois 98 le week-end du 26 avril.
Ma question: le semaine de récup' terminée , il me reste juste une semaine avant les 15 autres jours pour faire du jus.
Or, je n'ai aucune idée de comment je pourrais efficacement l'utiliser... :(

Des fracs en côtes, plutôt de sorties longues, juste des sorties pas trop longues avec des sessions VMA longues?

Pas moyen ( enfin, le temps!) de remonter en puissance et j'ai bien compris que physiquement j'ai un peu pris, donc je suis un peu larguée sur ce coup là... vraiment des intervalles idiots, mais pas le choix :?
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Re: Entrainement entre deux épreuves

Messagepar Japhy » 08 Avr 2013, 06:26

Je n'ai pas vraiment de conseils à donner, tout au plus une idée de ce que je ferais moi, à savoir pas de sorties trop longues (franchement l'endurance, tu l'as), et lever un peu le pied...Fais attention, si tu te sens un peu marquée physiquement, c'est sans doute que tu l'es!
J'ai un peu déconné et finalement fait deux trails bien pentus les deux week-ends après l'Ecotrail, ça allait très bien pendant 15 jours, et là patatra, complètement crevée, week-end sans aucune énergie. T'as pas chômé ces derniers temps toi non plus... :wink:
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar domi81 » 08 Avr 2013, 08:31

Free Wheelin' Nat a écrit:Après un 45km le 10 mars et un autre le 31, il est possible que j'attaque l'Ardechois 98 le week-end du 26 avril.
Ma question: le semaine de récup' terminée , il me reste juste une semaine avant les 15 autres jours pour faire du jus.
Or, je n'ai aucune idée de comment je pourrais efficacement l'utiliser... :(

Des fracs en côtes, plutôt de sorties longues, juste des sorties pas trop longues avec des sessions VMA longues?

Pas moyen ( enfin, le temps!) de remonter en puissance et j'ai bien compris que physiquement j'ai un peu pris, donc je suis un peu larguée sur ce coup là... vraiment des intervalles idiots, mais pas le choix :?

je suis exactement dans ton cas à savoir 2 ultras en mars et le prochain fin avril.
la semaine passée, j'ai fait récup (je ne mets pas les kms pour ne pas t'affoler :D ) puis maintenant 2 semaines à bloc et dernière semaine de repos.
je me tape surtout des sorties courtes et dynamiques.
domi81
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 08 Avr 2013, 08:43

A mon sens, priviliégie la qualité avec quelques fractionnés et du travail d'allure et la récup.
Si tu as besoin de faire du long, fais-le en marchant et non en courant. Ou encore mieux : vélo. Même si par chez toi, c'est compliqué.
Honnêtement, le foncier tu l'as, pas la peine d'en rajouter...
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar heidi » 08 Avr 2013, 08:48

Je rejoins Japhy, l'endurance, c'est sûr que tu l'as. Ce n'est non plus pas de la science, mais je ferais, des sorties courtes, dynamiques si tu te sens bien, tranquilles si ça coince. Je rajouterais que perso, j'aime "avoir la course dans la tête aussi" surtout sur du si long où on ne peut pas se dire "ouais bon de toute façon, même à l'arrache, ça passe!".
Je ne sais pas si ça te rassure, mais quand j'ai fait le Beaufortain, je crois que j'ai couru 3x et nagé 2x le mois précédent la course. J'en avais beaucoup fait en amont et ça a passé.
Je te dis pas l'état de mon entraînement pour le même objectif, avec un hiver méga rigoureux tout est encore enneigé, les sentiers en particulier, autour de chez moi. Je teste le plan "last minute" :lol:
Heidi
heidi
Kikoureur ki trottine

Messagepar fredo34 » 08 Avr 2013, 11:03

Hello
je ne sais pas si ca va t'aider mais bon.
A ta place je ferai 3 jours de récupération complète, puis du vélo pendant 2/3 jours sortie de 1h a 1h30 sans forcé, étirement éventuellement piscine si tu peux, une fois la semaine de recup passée si j’étais à ta place (je connais pas ton travail) mais je serai encore un peu fatigué, donc j'opterai pour caler encore un peu de volume sur 1 semaine mais sans intensité car sur un corps encore fatigué c pas bon, ça serai pour ma part au moins une bonne rando de 6/7h sac a dos pas trop chargé cumulé à du vélo toujours sans forcé, donc pour ta seconde semaine en gros de j+7 après ta dernière épreuve 0 J+13 >VOLUME minimun 10h sans forcer.
Ensuite me resterai 13 jours pour m’affûter (penser à bien manger bien dormir bien boire dans cette dernière période cruciale, je garderai la fréquence de mes entraînements quotidiens mais je diminuerai par deux le volume l'avant dernière semaine et par 3 la dernière, par contre je travaille beaucoup plus l'intensité et la qualité (ligne droite en fin de footing par exemple, fraction en cote genre 10x3 minutes en cote ou du seuil 5x7')
si a 3 jour avant l'objectif je ss fatigué je fais plus rien, mais me forcerai quand même a allé marcher juste 1h la veille (pas courir)
fredo34
Kikoureur débutant

Messagepar Free Wheelin' Nat » 08 Avr 2013, 16:58

Ok, moi y en avoir saisi le message :P (zhom a failli intervenir sur le post pour vous dire "merci merci!!" :lol: ), lui non plus n'était pas trop pour des sorties longues :mrgreen: )
Bon, 2h20 hier plus piscine, c'est fait! :D
Pied taf aujourd'hui et abdos-yoga + renforcement ischios jambiers
Demain , je pense tenter au retour du boulot une remontée par la route des séries de 3 minutes vite tiens, jusqu'à la maison, soyons fous! :D
Un peu d'endurance mercredi matin ou bien du ski de rando..
Je ne sais pas encore pour la suite (ils prévoient dégueu pour demain..), mais une tite sortie à l'envie comme ça pourquoi pas?
Bien envie aussi de casser un peu de fibres, à voir... (bah oui, descendre c'est bien mais faut remonter après! ...En remarque... ça marche bien le stop,ici.. :D )

Je situe mieux le truc, effectivement, l'envie de partir longtemps n'y est pas trop pour tout vous dire, et vu comme je galère pour trouver du carrossable ici, finalement ça m'arrange!

Allez on fait comme ça, merci beaucoup pour vos pistes! :D
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route