Modérateur: Modos
Cedric09 a écrit:Sauf que c'est un débutant et qu'il n'a donc pas l'habitude de faire de grosse charge d'entrainement. 60kms ce n'est pas rien, et la récup çà se travaille aussi avec le temps et l'habitude.
50kms + 60kms + 120kms en 1,5mois c'est bcp trop![]()
PtitLudo a écrit:Cedric09 a écrit:Sauf que c'est un débutant et qu'il n'a donc pas l'habitude de faire de grosse charge d'entrainement. 60kms ce n'est pas rien, et la récup çà se travaille aussi avec le temps et l'habitude.
50kms + 60kms + 120kms en 1,5mois c'est bcp trop![]()
Oui mais alors là désolé mais ça me fait un peu sourire quand je lis ça. Quand on est vraiment débutant, on ne fait pas des trails de 120 bornes ! Faut savoir ....
En plus avec une VMA de 18,5, je suppose que c'est quelqu'un parfaitement capable de supporter 100km par semaine sans broncher. Avec ma pôv ch'tite VMA qui doit peiner à approcher les 16,5, j'y arrive sans problème.
Je pars sur une moyenne de 8 km/h pour ne pas prendre de risque. Je considère que ce n'est pas si mal pour un trail de cette distance pour un débutant.
johncaffe a écrit:En effet je suis conscient que je dois me méfier des moyennes. Mais je pense que 8 km/h devraient être faisables (si mon plan est adapté à mes caractéristiques étant donné que je suis un plan préconçu si vous voyez ce que je veux dire). J'ai tendance à me laisser emporter au début et je suis capable de partir à la même vitesse que les premiers donc j'ai vraiment intérêt à me forcer à courir lentement dès le début.
Une astuce pour commencer lentement, partir parmi les derniers puis à chaque fois que tu rattrapes quelqu'un, au lieu d'essayer de le passer le plus vite possible, tu en profites pour récupérer, t'hydrater, t'alimenter en prenant bien ton temps puis tu reprends doucement ton rythme sans chercher à compenser le temps passé. Bien sûr il faut accepter de se faire dépasser pendant ce temps mais dis toi que la plupart seront des coureurs que tu ramassera sur la fin si tu as bien su te tenir à cette discipline.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !