quelques idées quand j'ai envie de varier tout en essayant d'envoyer un peu :
- pour une séance sur piste: comparer le chrono en tournant à gauche (sens classique) puis en tournant en sens inverse, pour ça faut avoir la piste pour soit sinon on se fait pourrir, et ça permet de voir si on sait aussi bien tourner à droite qu'à gauche, la première fois, que j'ai testé, 400m dans le bon sens en 1'07", en sens inverse, j'ai mis 1'12, avec un peu de pratique c'est tombé à 1'06" dans les 2 sens
- pour une séance en tout terrain, si tu as des boucles vallonnées compare les chronos dans un sens puis dans l'autre, à titre perso j'ai une boucle de 2km avec 100m de D+ mais pas symétrique, dans un sens c'est 1.1km de montée régulière roulante dans l'autre sens c'est 500m de montée avec des escaliers (il ya 400m de plat au total), 30 s d'écart en moyenne entre les 2 sens! => ça permet de connaitre quel profil tu préfères, et c'est un petit défi contre soi même
- sinon il y a les fractionnés foireux tels que les pyramides ou le temps d'effort augmente mais le temps de récup reste le même
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
par exemple en cote je fais 30"/60"/90"/120"/120"/90"/60"/30" (récup = 30") et sur le plat 1'/2'/3'/2'/1' (récup =1')... pour bien comprendre la difficulté faut faire 2-3 séries, 1 ça suffit pas
- l'exo de ce matin qui avait pour objectif un décrassage post grippe, j'ai sur mon parcours d'entrainement 3 montées de 140-200m de D+ (pente variable
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
)
- 1ère montée en 30"/30"
transition pour aller chercher la 2ème bosse (15minutes) en mode fartlek
- 2ème montée en 60"/30",
- descente à bloc pour aller chercher la 3ème bosse 21km/h de moyenne (bon Ok c'est une piste roulante... mais ça m'a calmé au niveau des cuisses
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
)
- 3ème montée en 120"/60" => bon bah là tu finis comme tu peux
retour maison tranquille ou presque
si ça peut donner des idées (à adapter en fonction du terrain dont tu disposes pour tes entrainements et également de tes envies)
ancien pseudo: simondu38 ... obligé de changer car mes élèves étaient sur ma piste!