Modérateur: Modos
patdours a écrit:La cause ; la fatigue surement, le froid peut être mais cela peut arriver aussi s'il fait chaud, manque de calories, le corps qui ne régule plus bien pour une des raisons précedentes.... ou autres ?
akunamatata a écrit:j'ajouterai un point :
se changer , se secher, et mettre des affaires sèches, il faut que l'interface peau / exterieur soit en milieu gazeux (air) et non pas liquide (le liquide conduit 25 fois mieux la chaleur que l'air, donc refroidirait le corps par conduction)
akunamatata a écrit:j'ajouterai un point :
se changer , se secher, et mettre des affaires sèches, il faut que l'interface peau / exterieur soit en milieu gazeux (air) et non pas liquide (le liquide conduit 25 fois mieux la chaleur que l'air, donc refroidirait le corps par conduction)
pacman a écrit:Et boire chaud pendant le trail? (Partir au moins avec la poche à eau avec du liquide chaud + boisson chaude au ravitaillo..) je ne sais pas si cela se fait...
patdours a écrit:Pour ce qui est du doliprane, un médoc comme un autre à ne pas prendre à la légere, il s'agit au départ d'un réflexe reliquat : je m'explique. lors d'un lourd et long traitement qui parfois m'épuisait littéralement, il m'arrivait d'avoir ce genre de symptome que les soignants denommés alors syndrome pseudo grippal. Alors je ne sais si le doliprane permettait la régulation thermique ou un autre principe actif mais une chose est certaine c'est que une demi heure apres, tu n'as plus froid.
Free Wheelin' Nat a écrit:Dans mon cas, je pense que la fatigue du système nerveux a son mot à dire ( et par ricochet sur la régulation thermique) , c'est le point commun aux deux cas...
akunamatata a écrit:l'inconvenient avec ton raisonnement, c'est qu'un meme symptome peut avoir differentes causes, en l'occurence une grippe peut effectivement te faire frissonner de froid, alors que tu as une temperature corporelle normale voire souvent plus haute (fievre)
dans le cas d'un trail, tu as plus de chances d'avoir vraiment un refroidissement de ta temperature corporelle, et ici le reflexe de frissonnement serait utile
Mais effectivement, comme tu le dis :
y'a pas un doc qui pourrait nous renseigner ?
akunamatata a écrit:y'a pas un doc qui pourrait nous renseigner ?
akunamatata a écrit:plus j'y pense et plus je crois que cela vient pas 100% d'un refroidissement, plutot une "grosse decompensation" du systeme nerveux central qui s'exprime sous cette forme.
Une hypothermie c'est autrement plus serieux, difficile a croire que l'on puisse s'en remettre en qq heures. Des avis ou temoignages en course sur des episodes de tremblements irrepressibles qui n'ont pas entraines d'abandon ?
Ca arrive aussi en triathlon (Marino Vanhoenacker suite a son record du monde de l'ironman en 7h45, Klagenfurt), Marino pose pour les photos et demande expressement d'arreter toutes prises et...se couche a terre puis tremble de tous ses membres pendant de longs instants
akunamatata a écrit:plus j'y pense et plus je crois que cela vient pas 100% d'un refroidissement, plutot une "grosse decompensation" du systeme nerveux central qui s'exprime sous cette forme.
Une hypothermie c'est autrement plus serieux, difficile a croire que l'on puisse s'en remettre en qq heures. Des avis ou temoignages en course sur des episodes de tremblements irrepressibles qui n'ont pas entraines d'abandon ?..........
nis a écrit:Hyper interessant! T'as une vidéo ou un article (en anglais, c'est bon aussi) sur cette prise de froid? Ca m'intéresse ...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !