Modérateur: Modos
Land. a écrit:Il n'y a pas 36 solutions ... la solution, une bonne landinade.
Ca va relâcher tout seul
Jay a écrit:Bonjour,
Je constate un problème de relâchement musculaire qd je cours. je cours avec la sensation d'une contraction musculaire générale qui s'amplifie .. si je suis en forme je persiste , soit comme en ce moment ou je m'entraine plus , je fais du cyrano pour permettre le relâchement de se faire et je repars... y-a-t-il un moyen d'obtenir ce relâchement tout en courant, que faut-il faire pour éviter cette sensation de contraction ?
un peu en manque de dispo depuis la rentrée , j'ai inclus une séance de natation dans ma semaine peu sportive, en travaillant sur le relâchement alterné du bras en retour, on obtient ce relâchement avant de fournir à nouveau l'effort de poussée.
Txo, Jay
Moogly a écrit:Bon, je vais essayer une réponse un peu plus sérieuse.
Ça ne pourrait pas tenir de la crampe ton truc? Et donc d'un manque d'hydratation?
y a pas de question bete ... sinon j'en poserais pas bcp non-plusFree Wheelin' Nat a écrit:Question sûrement bête, mais je me lance... tu t'oxygènes correctement?
Free Wheelin' Nat a écrit:Jamais eu de point de côté en course, mais suite à une émission sur Inter où intervenait V. Billat, j'ai retenu que , souvent, l'oxygénation était un facteur limitant .
Et j'ai remarqué qu'en cas de grosse fatigue par gros effort , j'arrivais à "re synchroniser" la machine en expirant plus qu'en inspirant (en gros, je force l'expir jusqu'au max pour provoquer un gros inspir réflexe , un peu comme les apnéistes ... je fais ça sur plusieurs cycles et je me sens en quelque sorte comme "rechargée" ).
Comme j'ai pas mal nagé, j'ai gardé l'habitude de souffler longtemps et d'inspirer sur du bref. Et c'est vrai qu'inspirer à fond permet de virer un max de Co2...
Mais , à côté de ça, la respiration ventrale ne me convient pas du tout, je fais tout fonctionner (conseil d'une chanteuse d'opéra, si si...)
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !