Modérateur: Modos
iade38 a écrit:Je suis pas Chir Ortho, mais je travaille en bloc op.
Les 2 techniques se valent en terme de résultats et ce qui compte, outre la dextérité du chir, c'est ses habitudes, son expérience d''une technique et surtout la prise en charge post op: gestion de la douleur, rééducation.
Mon avis est simple: fais confiance à ton chir ou va demander un autre avis.
Olivier
FIFIDUMOU a écrit:Petit avis du généraliste de campagne
J'avais appris il y a 20 ans :
pas d'opération dans les 2 premiers mois (trop frais)
pas d'opération aprés 2 ans (arthrose risque d'être trop présente si on attend trop)
Maintenant tout change chaque année
et tu devrais te faire opérer à 1 mois 1/2 si je ne me trompe pas
Pour ton genou je suis un peu étonné qu'il veuille t'opérer tout de suite car il semble que ton LCA ne soit pas complètement rompu
Il semblerait que certains LCA arrivent à cicatriser . (j'ai deja vu cela chez certains patients)
Je croyais que l'on avait l'habitude de laisser réeduquer le patient avec son croisé rompu puis aprés 4-5 mois si l'instabilité est trop génante on opére , tout en fortifiant le quadriceps au préalable avec de la kiné statique de renforcement
Ton chir semble avoir beaucoup d'espérience et si tu lui fait confiance c'est tout bon
Pour la difference entre KJ et DIDT , cela me semble simplement par la prise de greffe qui est sur une zone tendineuse différente (derrière en bas au niveau d'un tendon des ischio, alors que le KJ c'est sur le tendon rotulien trés solide , mais vraiment douloureux à cicatriser )
Je peux en parler personnellement
à 38 ans en 1996 je me suis fait opérer un LCA par KJ en arthroscopie (entorse de 1990 soit dit en passant) mais je ne pouvais pas me faire opérer à l'époque car mon cabinet débutait tout juste)
Opéré le jeudi ,
debout le vendredi avec vertiges,
marche le samedi avec bequilles,
dimanche sortie de l'hopital sans béquilles,
jeudi d'aprés reprise de la voiture ,
arret de travail 1 mois mais j'aurais pu reprendre le travail au bout de 15 jours
Opération en janvier
reprie du vélo en avril mai
reprise de la course à pied en juillet
première course en septembre
Je ne faisais malheureusement pas de trail à l'époque
Kiné :
réedu simple chez un pote
beaucoup d'electrostimulation pour retrouver mon quadriceps
et basta
Mon gros regret est de ne pas avoir pu me faire opérer avant sinon je n'aurais quasi aucune séquelle (un tout petit peu d'arthrose sur une petite zone , pour avoir fait du foot sur mon genou instable avant de me faire opérer)
En conclusion pour toi
Operer ?
OUI si ton croisé ne se resoude pas tout seul
et si tu te trouve trop instable pour faire ce que tu as à faire sportivement et professionnellemnt
NON s'il se soude tout seul sans rien faire
tout de suite ?
OUI si tu est préssé
NON si tu as qq chose de plus important à faire dans ta vie perso
Par ce chir ?
OUI trés probablement
NON si tu le ne le sens pas
Ton âge et ton envie de faire du sport irait plutôt dans le sens d'y aller dans l'année en tout cas
A mon avis DIDT ou KJ peut importe
(ah si !!! j'ai eu mal à mon tendon rotulien pendant 1 an chaque fois que je courrais )
Bon courage à toi
et toi seul décidera de ce qui est le mieux à faire
Un deuxième avis peut être utile
Les chirurgiens ont l'habitude et ne se vexent jamais
a trés bientôt
Philippe
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !