Modérateur: Modos
sapi74 a écrit:Bonjour , je me suis inscrit au trail du ventoux et je viens de commencer
mon plan d'entrainement sur 11 semaine en vue de cet course.
Ma question est la suivante : est ce que je peut remplacer ma seance de fractionnée en cote par une sortie de ski de rando.
Je sais bien que ce n'est pas vraiment la même intensité mais j'ai du mal a trouver du temps pour faire la course a pieds et le ski de rando.
Cela peut il être un bon compromis .
Ou alors 2e solution remplacer la sortie longue par une grosse sortie en ski de rando .
j'attend votre avis merci d'avance.
pschitt74 a écrit:Par contre, je pense qu'il faut aussi intégrer régulièrement de bonnes séances de course à pieds. Si tu n'en fais pas ou peu, tu risques d'avoir un cardiaque au top mais des muscles qui auront du mal à suivre ! Il est nécessaire de les garder "au contact de la course à pieds" si tu veux enchaîner sur un trail sans avoir de surprises. Je me souviens d'une assez grosse saison en ski de montagne et ma 1ère grosse sortie trail m'a vu avec des jambes qui ne suivaient pas mon coeur !!!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !