Coupure pour laisser souffler l'organisme ???

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Coupure pour laisser souffler l'organisme ???

Messagepar bouh17 » 22 Déc 2011, 13:51

Coupure presque un mois en novembre, pour cause de vacances en famille en Thailande, on a bcp marché quand meme 8)
reprise en douceur depuis 3 semaines, on perd + vote qu'on gagne, mais ça revient.
Je cours pas bcp, c'est ma 1ere année de running trail 1400km, mais je fais aussi du vtt et un peu de route, ça compense....
Y'a aussi qq semaines de recup sans trop rien faire après les trails + longs....

Voila pour moi
:wink:
Eywa Ngahu
bouh17
Kikoureur ki trottine

Messagepar ChrisTof » 22 Déc 2011, 16:56

En ce qui me concerne, après 8 à 10 trails en moyenne par an (> à 40 km), je fais systématiquement une coupure en décembre, dès la ligne d'arrivée de la Saintélyon franchie.
Il s'agit d'une coupure totale sans la moindre activité sportive.
Je reprends en général au lendemain de Noël, soit 3 bonnes semaines de régénération.
Je programme mon premier trail de l'année vers la fin mars. En 2012, ce sera les 80 km de l'écotrail, le 24 mars.
Connaître ses propres limites pour réussir à les dépasser !!!
ChrisTof
Kikoureur ki trottine

Messagepar baboun » 28 Déc 2011, 19:08

pour moi petite coupure en ce mois de décembre après le trail de Montcontour qui a eu lieu le 04 décembre , 8 jours sans courir et reprise tranquille à hauteur de 2 fois par semaine jusque début janvier avant la reprise de l'entrainement intensif pour mes prochains objectifs .
A+
Séb
En 2011 trail de Montcontour 53 kms en 5h40( 38ème )
En 2012 : trail de l'Aber wrach 45 kms en 4h00 ( 40 ème )
trail de Guerledan 58 kms en 6h21 ( 50ème )
baboun
Kikoureur débutant

Messagepar sab » 29 Déc 2011, 10:43

Après mes grosses saisons d'ultra, je prends systématiquement 5 semaines de repos complet = 0 kms
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
sab
Kikoureur ki kour

Messagepar gilou01 » 29 Déc 2011, 13:07

je ne fais que des petites coupures 3 a 5 fois dans l année d environ 1 semaine mais cette année
apres l utmb grosse coupurse de 2 mois sans rien faire octobre et novembre c est dur de reprendre mais l envie est doublé 8) 8) 8) 8) 8) on fera le bilan en decembre 2013
le dernier? il a la fait lui
gilou01
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route