GOJI ????

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

GOJI ????

Messagepar Galaté57 » 13 Avr 2011, 20:34

Je découvre :D

Assez septique de nature mais restant réceptif à une contribution alimentaire sur du long terme pouvant aider à absorber une augmentation du volume d'entrainement, je viens de survoler différents site vantant les mérites du GOJi...

Mais pour m'apercevoir ensuite, que souvent un lien est proposé pour en faire l'acquisition :mrgreen:

Etant resté sur ma faim et aussi fin avec la SPIRULINE, je pose la question.

Quelqu'un a essayé et remarqué des effets notables ????

Vendeurs et autres intéressés, inutile de me contacter en mp pour me proposer vos produits comme étant les seuls véritables, sauf à me les envoyer gratuitement (en kilo please :mrgreen: :mrgreen: )
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Re: GOJI ????

Messagepar leptichat » 14 Avr 2011, 13:24

J ai essayé les GOJI au pti dej..
Perso bof bof
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 14 Avr 2011, 13:36

je trouve le gout excellent ! mais trop cher.... donc j'ai laissé tombé
Elcap
Grand Maître

Messagepar leptichat » 14 Avr 2011, 13:40

C vrai c super super cher
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour

Messagepar Epytafe » 14 Avr 2011, 13:46

J'avais profité d'un séjour en Finlande pour en acheter, moins cher, et quelques recherches sur le web m'ont amenées à me méfier.

Le succès foudroyant des baies de Goji dans le monde entier, qui passent pour la nouvelle panacée, ont engendrés un mouvement de culture intensive en Chine. Selon un certain nombres d'associations de consommateurs, même les baies certifiées bio contiennent suffisamment d'insecticide pour que tous les bienfaits de cette baie au demeurant excellente pour la santé soient plus qu'invalidés...

Je n'ai pas conservé les liens, mais sa majesté google saura, j'en suis sûr vous les retrouver une fois évités les sites publicitaires....
Epytafe
Kikoureur ki kour

Messagepar leptichat » 14 Avr 2011, 13:53

J ai lu les même articles que toi, je crois..car en lisant la pub faite sur les emballage du GOJI on dirait que c le nouvel aliment miracle..
En allant sur le net, j ai pu comprendre que c du bla bla d où mon bof bof
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour

Messagepar Epytafe » 14 Avr 2011, 13:55

leptichat a écrit:J ai lu les même articles que toi, je crois..car en lisant la pub faite sur les emballage du GOJI on dirait que c le nouvel aliment miracle..

Ben en fait, justement pas. Apparemment ce serait réellement un aliment dotés d'énormes propriétés. Que sa culture intensive tue....
Epytafe
Kikoureur ki kour

Messagepar aroche » 17 Avr 2011, 21:48

De mon point de vue il y a beaucoup plus efficace , moins chère et avec de très nombreux retours concommittant en terme de "+" : le jus d'herbe d'orge + orge germé

je ne suis pas actionnaire chez eux mais par exemple le produit Green Magma de chez "Celnat" par exemple

petit rappel sur les graines germées :
les graines germées (la « nouveauté » de cette recette)

Rappel :
La germination est le processus par lequel une graine produit son embryon et donne naissance à une nouvelle plante. Elle se produit à l’humidité et à l’abri de la lumière, et comporte une multitude de réactions chimiques. La plus importante est la synthèse d’enzymes qui permet une prédigestion des glucides, des lipides et des protéines de la graine; on constate aussi la multiplication très importante de certaines vitamines ( du groupe B) et, finalement, la production de chlorophylle qui commence quand une petite tige voit la lumière.
On peut donc dire sans exagérer que la germination est une machine de prédigestion et de fabrication de nutriments.

Les graines germées ont un taux de protéines, de vitamines (C notamment) et enzymes très nettement supérieur que sèches.
La germination rend les graines très digestes: les protéines et les glucides sont réduits en acides aminés et en sucres simples, qui sont facilement digérés.
Les composés qui diminuent la biodisponibilité des nutriments dans les céréales sont inhibés pendant la germination.

La vitamine E est un puissant anti oxydant qui retarde les effets du stress oxydatif du à la pratique sportive

La vitamine B1 (thiamine) joue un rôle important dans l'assimilation des sucres (enzyme utilisés lors de la glycolyse) loin d'être inutile pour nous autres sportifs à la recherche de glycogène !!

Les graines germées sont acidifiantes ,d’où l’intérêt de la présence de la pomme de terre alcanisante
(La germination ne change rien à l'équilibre acido-basique des graines étant donné que la concentration en minéraux ne varie pas contrairement à celles de vitamines. )

Alain
Alain Roche
Coaching et diététique sportive
aroche
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 18 Avr 2011, 07:16

leptichat a écrit:J ai lu les même articles que toi, je crois..car en lisant la pub faite sur les emballage du GOJI on dirait que c le nouvel aliment miracle..

Ben justement, c'est ce coté "miraculeux" qui me laisse dubitatif..
D'ailleurs on peut en trouver sur de nombreux marché, l'Espagne en cultive aussi sur ses sommets himalayens ...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar peky » 18 Avr 2011, 08:23

bonjour,

La semaine dernière mon boulanger proposait des bonbons avec du GOJI!
peky
Maître kikoureur

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route