cloclo a écrit:kikidrome a écrit:...et aussi la toute première dans le monde. Où et quand... et les perfs de l'époque.
Il y a la fameuse
"histoire des 24h" par Andy Milroy pour se faire une idée de l'historique des 24h dans le monde. Bon courage, c'est en anglais
Pour la France, je ne sais pas, peut-être que Tonio va passer par là
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Si je passe par là, je ne lis pas Kikourou tous les 500 du mois, un lien sur le Forum plus spécifique au distance ADDM où j'ai élu domicile aurait été approprié pour que je puisse répondre à la question !
Oui, effectivement Andy MILROY, notre plus ancien référant ADDM et auteur aussi bien de la trouvaille que sa diffusion avait retrouvé des traces de course bien ancienne. On peut estimer que les premières marques de 24h furent établit lors de 6 jours disputaient entre Américains et Anglais, comme à l'instart de la course de voile de l'América's Cup, des courses pour l'époque très élitiste !
Après il y eu un gros trou est je trouve référence dans le monde d'une course de 24h, la première du genre à MOTSPUR-PARK (RSA), le 21 novembre 1953, gagné par Wally HAYWARD avec 256 km 400m !
Coté Français, la plus ancienne marque que j'ai à ma disposition est en 1978 à EVRY par Alexis MARTINET avec 242 km 733, mais il est probable qu'il y ai éventuellement d'autre marque un tout petit peu avant, car j'ai retrouver trace du 24h de COETQUIDAM en 1979 et il est possible qu'il est eu lieu avant en 1978. Chez les Féminine, c'est Lucette PANTEL à NIORT qui s'y est mit avec 129 km 800m, le 24 novembre 1979.
rodio a écrit:............................................................................
............................................................................................
C'est aussi le signe que la discipline est vraiment très anonyme. Remarquez ça se comprend. Il faut être un fou de course à pied pour courir pendant 24 heures à une vitesse supérieure au niveau départemental 1 féminin au regard du barème de la FFA (48 minutes de mémoire).
Je ne suis pas d'accord avec toi, ces types de courses ne sont plus vraiment anonyme, autant c'était marginal avant jusqu'au milieu des année 1980, autant de nos jours, ils y a du monde quand même. C'est sûre que pour la FFA, c'est marginal, mais il y a un côté quand même mercantile derrière cela qui sont loin de nos valeurs et quand je vois ce que je vois, aussi bien dans les comportements, j'ai l'impression de perdre justement ces valeurs !
petit franck a écrit:Bonjour ,
J'aimerais aussi savoir quel est le 24 heures ou Kouros a fait 303 kilometres car sa performance m'impressione et j'aimerais faire le meme circuit ca doit etre bien de faire un 24 heures sur le circuit ou Kouros a fait 303 kilometres !
......................................................................................................
Franck Derrien
C'est le circuit de Adélaïde comme l'a dit Rodio, par contre, la course de 24h n'existe plus
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)