Rando et course nature

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Rando et course nature

Messagepar yeah » 06 Mars 2008, 21:13

Voilà, je viens de terminer une rando de 2 jours et dimanche je me suis inscrit à ma première course nature (15km, distance que j'effectue déja à l'entrainement.
J'ai marché 9h hier et 6h aujourd'hui sur un terrain valloné sans gros dénivellé. J'ai les jambes lourdes après étirements, mais sans courbatures ni ampoules.
Je compte faire la course de dimanche dans un esprit de découverte de l'activité sans véritable objectif.
Je pensais courir une 1/2 heure demain ou faire un peu de vélo cool pour récupérer.
Est ce une bonne idée?
Que me conseillez vous pour une bonne récupération?
yeah
Kikoureur ki trottine

Messagepar Xavhië » 06 Mars 2008, 22:28

Le mieux, c'est de récupérer complètement: repos, sieste et bon sommeil. Si tu as une masseuse sous la main, c'est le moment d'en profiter (+arnica ou Décramp mais c'est moins agréable) :wink: :wink:
Bonne course!
Xavhië
Kikoureur ki kour

Messagepar yeah » 07 Mars 2008, 10:40

Tant pis pour la masseuse, quand aux produits cités je ne les possèdent pas et à vrai dire j'ai un peu de mal avec tous ce qui est homéopathie.
Donc repos alors (ça va etre dur!).
yeah
Kikoureur ki trottine

Messagepar agnès78 » 07 Mars 2008, 10:47

Coucou... perso, ce que je te conseillerais, c'est du repos total aujourd'hui et un ptit footing de 25minutes/30 minutes samedi... Bonne course dimanche
bises
agnès
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Papillon » 07 Mars 2008, 10:49

D'accord avec toi Agnes, moi, je mettrais bien quelque ligne droite (*5) vite pour bien dérouler, les 5 dernières minutes.
Bon courage à toi...
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar yeah » 07 Mars 2008, 10:58

Ca me parait raisonnable vu ma forme aujourd'hui, merci pour les conseils.
J'y rajoute quand meme une séance de kayak samedi, mais comme j'encadre les jeunes de mon club, ça ne devrait pas etre trop violent.
yeah
Kikoureur ki trottine

Messagepar yeah » 07 Mars 2008, 10:58

Ca me parait raisonnable vu ma forme aujourd'hui, merci pour les conseils.
J'y rajoute quand meme une séance de kayak samedi, mais comme j'encadre les jeunes de mon club, ça ne devrait pas etre trop violent.
yeah
Kikoureur ki trottine

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route