problème sac salomon skin advanced s-lab

Forum dédié aux petites annonces d'achat, vente ou échange d'articles en rapport avec les sports d'endurance.
Avant de poster une PA, merci de consulter le point 22 de la charte : charte.php#C22

Modérateur: Modos

Règles du forum
Forum dédié aux petites annonces d'achat, vente ou échange d'articles en rapport avec les sports d'endurance.
Avant de poster une PA, merci de consulter le point 22 de la charte : charte.php#C22

problème sac salomon skin advanced s-lab

Messagepar JC20 » 12 Août 2010, 13:41

préparant la CCC , j'ai testé mon sac salomon advanced skin s-lab en conditions de course hier c'est à dire avec tout le matos obligatoire.
trés bonnes sensations , par contre je me suis rendu compte à l'arrivée d'un problème important : toutes mes affaires étaient trempées dues à la transpiration , il faisait trés chaud.
je n'ai jamais eu ce problème avec d'autres sacs.
suis je le seul ou avez vous eu vous aussi ce souci ?
jean-christophe
JC20
Kikoureur débutant

Messagepar cedricmtpl » 13 Août 2010, 10:57

Salut,

j'ai le même sac, je n'ai fait qu'une sortie courte avec, donc pas eu de problème, je verrai ça dimanche.

C'est quand même étonnant, vu qu'il y a la poche d'eau entre les affaires et ton dos, non?

C'était trempé ou juste humide?
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar cedricmtpl » 13 Août 2010, 11:01

Sinon, tu as rentré quoi comme matériel dedans et de quelle façon?
Je te pose la question car si je devais faire la CCC je crois que je ne prendrais pas ce sac car peut être trop petit
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar JC20 » 13 Août 2010, 20:40

les affaires étaient completement trempées. j'avais mis un corsaire et un coupe vent dans la poche zippée du dos , des petits gants dans la poche zippée droite et une frontale dans la poche zippée gauche. les seules affaires séches étaient le téléphone et les mouchoirs dans la poche blanche de la couverture de survie.
j'hésite à emballer les affaires si possible (place limitée....) ou à prndre un autre sac...
jean-christophe
JC20
Kikoureur débutant

Messagepar prick » 14 Août 2010, 05:47

Moi je mets mes affaire dans des sacs qui font le vid d'air....
Jamais de problèmes!
prick
Kikoureur ki trottine

Messagepar cedricmtpl » 14 Août 2010, 07:25

Ok, en fait je ne vois pas ce qui ferait (au niveau de sa conception) que les affaires sont plus mouillées dans ce sac que dans un autre.

Tu n'est pas tombé à l'eau à un moment donné et tu auras oublié par la suite? :D
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar jmk » 14 Août 2010, 08:44

salut,

pas vraiment de problème de transpiration avec ce sac, nous avons bossé justement sur cela avec le team depuis sa création pour limiter au mieux ce phenomene et ne pas avoir les affaires trempées
Par contre, est ce que tu as vérifier le bon enclenchement du tuyau dans la poche Source ? des fois, si on clip mal celui ci, une legere fuite peut apparaitre.
Jeanmi JMK
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar thib21 » 14 Août 2010, 09:45

Salut,
J'ai fait une reco utmb en 3 jours avec et aucune trace d'humidité dans mes affaires... A voir pour la fuite ou peut etre as tu posé ton sac sur la pipette et dans ce cas là, ça mouille le sac par en desous et l'humidité remonte par capilarité...
Bon courage et bonne course!
thib21
Kikoureur débutant

Messagepar TomTrailRunner » 15 Août 2010, 11:28

J'ai un peu le même problème , mais pas trop dans la poche principale. Y.c. Sans avoir rempli la poche à eau. Ça m'arrive quand beaucoup beaucoup de transpiration et je prends donc des minisacs pour protéger les affaires.
Un peu gênant tout de même et je me pose des questions pour le GRP car j'ai oublié mon plus gros sac et vais donc faire la course avec !!! Mais on va gerer avec les bases vie :-)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar @lex_38 » 15 Août 2010, 12:01

Et pourquoi ne pas mettre vos affaires dans des sachet type sachet de congélation?
Car par exemple si il pleut, ça peut les protéger aussi de la pluie en plus de la transpiration
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 15 Août 2010, 12:53

@lex_38 a écrit:Et pourquoi ne pas mettre vos affaires dans des sachet type sachet de congélation?
Car par exemple si il pleut, ça peut les protéger aussi de la pluie en plus de la transpiration

Je suis en train de tout emballer, plus ou moins individuellement selon les besoins, dans des sachets sous vide. C'est très pratique, vraiment. (mais non refermable, d'où le sachet plus ou moins individuel).

edit : ha j'avais pas vu le message de prick, désolé.
Elcap
Grand Maître

Messagepar cedricmtpl » 15 Août 2010, 19:23

Quel type de sachet utilises tu précisement?
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 15 Août 2010, 21:21

ce sont les sachets vendus pour le soude-sac que j'ai. c'est un krups. en fait ce sont des rouleaux, à toi de faire la largeur désirée. Tu peux même souder/couper pour réduire la taille à ta convenance.
Elcap
Grand Maître

Messagepar Daidou » 15 Août 2010, 22:47

Les sachets de congélation zipables sont très bien également pour protéger les affaires.
Pour les plus tatillons, ils peuvent enlever l'air autour des affaires en plongeant le sac rempli d'affaire dans l'eau, ouverture vers le haut (je précise...) jusqu'au niveau du zip, puis le fermer.
Moi, je ne suis pas aussi tatillon...surtout la veille de la course ;-)
Daidou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 16 Août 2010, 08:21

Daidou a écrit:Moi, je ne suis pas aussi tatillon...surtout la veille de la course ;-)

c'est pour ça que je le fais plus d'une semaine avant, à la maison : comme ça, avant la course, tu penses plus à rien :-)

bien vu le plongeage dans l'eau !!!!
Elcap
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 16 Août 2010, 13:02

moi je viens de ressortir mon XA pro 15, je suis déçu. Bon, il ne fuite pas mais je voulais l'utiliser pour la CCC et les bretelles me blessent considérablement au niveau des épaules, je ne tiens pas 1h00 avec. C'est curieux car cela ne me le faisait pas auparavant. J'ai pas mal maigri (- 4 kgs) entre temps, je ne sais pas. Rapport de cause à effet... :?:
Dommage car sa contenance m'allait bien. Je me rabats sur mon wasp, plus petit. J'espère que ça tiendra tout de dans (j'ai déjà essayé et rien n'est moins sûr) :evil:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar maï74 » 16 Août 2010, 15:58

Moi aussi j'utilise les sacs de congélation type Ziploc en rando comme en trail si la pluie est au programme, c'est nickel pour tout garder sec, du téléphone portable au textile grâce aux diverses contenances...
maï74
Kikoureur ki trottine

Messagepar olafmax » 16 Août 2010, 21:18

jeanphi69 a écrit:moi je viens de ressortir mon XA pro 15, je suis déçu. Bon, il ne fuite pas mais je voulais l'utiliser pour la CCC et les bretelles me blessent considérablement au niveau des épaules, je ne tiens pas 1h00 avec. C'est curieux car cela ne me le faisait pas auparavant. J'ai pas mal maigri (- 4 kgs) entre temps, je ne sais pas. Rapport de cause à effet... :?:
Dommage car sa contenance m'allait bien. Je me rabats sur mon wasp, plus petit. J'espère que ça tiendra tout de dans (j'ai déjà essayé et rien n'est moins sûr) :evil:

j ai un xa 10+3 et j' ai eu le même problème. En fait, je serais trop les lanières du sac depuis plus de problèmes. J'ai même amélioré le système de serrage pectoral en rajoutant un deuxième lien pris sur une gourde Salomon.
Comme ça je ne mets pas le lien ventral et mon sac est très stable. Si tu veux une photo...
olafmax
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 17 Août 2010, 10:17

olafmax a écrit:
Comme ça je ne mets pas le lien ventral et mon sac est très stable. Si tu veux une photo...

Je veux bien oui merci. Je suis preneur de toute solution pouvant m'aider à garder ce sac. Sinon je le mettrai en vente faute de pouvoir l'utiliser correctement. :cry:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar olafmax » 18 Août 2010, 22:26

jeanphi69 a écrit:
olafmax a écrit:

Je veux bien oui merci. Je suis preneur de toute solution pouvant m'aider à garder ce sac. Sinon je le mettrai en vente faute de pouvoir l'utiliser correctement. :cry:

Voila pour la photo
http://img714.imageshack.us/i/imagehtt.jpg/[img]

La seconde lanière, je l'ai prise sur un bidon 3D Salomon que j'avais.
Comme celui là :
http://espaceoutdoor.com/modele/1249/Sa ... er_10.html[url][/img][/url]
olafmax
Kikoureur ki kour

Retour vers [PA] Petites Annonces