Modérateur: Modos
laulau a écrit:Je serai normalement au départ du CDH, le 105km. J'arriverai en fin d'après-midi (ce n'est pas trop loin de la maison) et dormirai dans mon van sur un parking. Puis retour prévu (si tout se passe bien) en début de matinée pour voir la fin de course de mon fils engagé sur le Grand Trail Vallée d'Ossau. Donc ça sera un passage express à Vielha !
phil48 a écrit:
Salut Laulau,
Il me semble que tu connais le coin , je fais le VDA et j'aurais deux petites questions:
- Je vais arriver le dimanche après midi avant la course et j'aimerais randonnée tranquille, lundi; mardi; mercredi, en altitude de préférence. Quel coin me conseilles tu ? Côté Français ou Espagnol?
- Pour un logement, pas trop loin, 30mn de Vielha max, quel coin me conseilles tu ?
Merci
Phil
laulau a écrit:phil48 a écrit:
Salut Laulau,
Il me semble que tu connais le coin , je fais le VDA et j'aurais deux petites questions:
- Je vais arriver le dimanche après midi avant la course et j'aimerais randonnée tranquille, lundi; mardi; mercredi, en altitude de préférence. Quel coin me conseilles tu ? Côté Français ou Espagnol?
- Pour un logement, pas trop loin, 30mn de Vielha max, quel coin me conseilles tu ?
Merci
Phil
Salut Phil
Le plus joli pour la rando est le Parc d'Aigues Tortes avec ses centaines de lacs à côté de Vielha. Les différents parcours du val d'Aran by UTMB y passent très peu car c'est quand même un peu trop caillouteux et technique pour que ça reste grand public comme les courses de l'UTMB en général !
Je te conseille de monter vers le refuge de La Restanca depuis le Val d'Arties (possibilité de prendre une navette pour raccourcir) avec une boucle par les lacs de Mar et de Rius. Il faut aller aussi dans le cirque de Colomers (le tracé de la course y fait une boucle) par le val de Tredos. La montée vers les lacs et le refuge de Saborado puis le col de la Ratera est très jolie aussi. Depuis Baqueira, rando vers les lacs de Basiver, facile et très sympa. Tu peux aussi passer le tunnel de Vielha au sud et juste derrière depuis l'hôpital de Vielha, vers l'Est, monter vers le lac de Redon et le Tuc du port de Vielha ou vers l'Ouest, aller vers le col et le Tuc de Mulleres...Tu as du choix et encore c'est dans ce qui est très proche, sinon le choix est énorme ! Pour le logement, à Vielha même ou en montant vers le Port de Bonaigua dans les villages d'Arties, Salardû..., il y a vraiment du choix en gîtes, appartements ou appart-hôtels !
laulau a écrit:J'ai fait ce parcours des Carros de Foc...Même si c'est un parcours fantastique, c'est vraiment à éviter les jours précédents le VDA sous peine de se le foirer !
laulau a écrit:phil48 a écrit:
Phil
Salut Phil
Le plus joli pour la rando est le Parc d'Aigues Tortes avec ses centaines de lacs à côté de Vielha. Les différents parcours du val d'Aran by UTMB y passent très peu car c'est quand même un peu trop caillouteux et technique pour que ça reste grand public comme les courses de l'UTMB en général !
Je te conseille de monter vers le refuge de La Restanca depuis le Val d'Arties (possibilité de prendre une navette pour raccourcir) avec une boucle par les lacs de Mar et de Rius. Il faut aller aussi dans le cirque de Colomers (le tracé de la course y fait une boucle) par le val de Tredos. La montée vers les lacs et le refuge de Saborado puis le col de la Ratera est très jolie aussi. Depuis Baqueira, rando vers les lacs de Basiver, facile et très sympa. Tu peux aussi passer le tunnel de Vielha au sud et juste derrière depuis l'hôpital de Vielha, vers l'Est, monter vers le lac de Redon et le Tuc du port de Vielha ou vers l'Ouest, aller vers le col et le Tuc de Mulleres...Tu as du choix et encore c'est dans ce qui est très proche, sinon le choix est énorme ! Pour le logement, à Vielha même ou en montant vers le Port de Bonaigua dans les villages d'Arties, Salardû..., il y a vraiment du choix en gîtes, appartements ou appart-hôtels !
laulau a écrit:Au vu de mon intolérance persistante et même de plus en plus forte à la chaleur, j'ai demandé une annulation de mon inscription il y a quelques jours mais je n'ai pas de nouvelles, c'est bizarre quand même !
BigPat a écrit:Pour toutes les courses il faut prendre RDV pour le dossard?
Pour le 160, c’est une boucle, pas de navettes c’est bien ça?
van a écrit:entre salardu et banhs tredos, retrait de la "bosse" à coté du tuc dera montaneta
pareil retrait de coth de podo ca coupe direct avant le sommet. Pas plus mal, c'était infâme
Et après ça change du 133 au 155 eme km pour allers vers Arties plutôt que Ressec.
Au moins c'est plus facile d'accès pour l'assistance
2020 :
https://www.aranbyutmb.com/wp-content/u ... -pdf-1.jpg
2021
https://www.aranbyutmb.com/wp-content/u ... NDA-02.png
BigPat a écrit:Vous avez pris une attestation de votre assurance?
BigPat a écrit:Vous avez pris une attestation de votre assurance?
BigPat a écrit:Moi c’est juste écrit que je suis assuré en Espagne, pas précisé pour l’hélicoptère, ça va passer?
Ils parlent français?
cymax a écrit:Bonjour tout le monde,
Inscrit sur la CDH, je galère (toujours) pour la logistique ...
Je cherche un moyen de revenir à Toulouse samedi 9 dans la matinée, sachant que j'ai un train vers 14h pour revenir chez moi dans le 77.
Il y a un Flixbus qui part à 4h du matin de Veilha, mais je ne l'aurai pas, je ne cours pas assez vite
Je crois qu'il y a aussi un bus local qui part à 6h, qui remonte vers je sais plus où, puis avec 1 changement de bus puis un train on peut arriver à Toulouse, compliqué ... mais 6h du mat c'est encore trop tôt ...
Quelqu'un aurait une autre piste ?
BigPat a écrit:Alors les,copains, ça a donné quoi pour vous?
Moi je suis à l’arrivée, mais avec un chrono de 46h, je visais moins, mais je ne pouvais plus courir, quadris trop douloureux. Bizarre.
BigPat a écrit:J’en ai eu 8 pour le 160.
berlinparisexpress a écrit:BigPat a écrit:J’en ai eu 8 pour le 160.
C'est normalement 6 pour la CDH, d'où ma surprise.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !