Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
High Trail Vanoise - 70 km 2021 - Val D'Isère
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 10 au total, 1 vidéo
Les Balcons de Val d'isère - 19 km 2021 - Val D'Isère
avec 1 kivaoù, 10 récits au total, 1 vidéo
High Trail Vanoise - KV 2021 - Val D'Isère
avec 10 récits au total, 1 vidéo
Trail des 6 Cols - 42 km 2021 - Val D'Isère
Trail des 5 Vals Etape 1 2021 - Val D'Isère
Trail des 5 Vals Etape 2 2021 - Val D'Isère
Alain de Catadau a écrit:Bonjour et merci pour ta réponse.
je vais essayer de trouver une solution pour le change, sachant que cela serait plus confortable de remplacer chaussures et chaussettes qui seront bien mouillées après la montée et la descente du glacier. Concernant les bâtons j'écoute ton conseil et les prendrai avec moi.
Cordialement.
Alain
Alain de Catadau a écrit: c'est agréable de remplacer deux morceaux de carton abrasif par des chaussettes bien douces....
petit franck a écrit:En pratique la course en question sera suremznt annulee malheureusement
sampayo a écrit:Salut, inscrit sur le 70 (ou 72 d'ailleurs c'est selon) et je commence à regarder pour la logistique : départ à 4h le samedi.
Du coup, compliqué de partir de chez moi (Annecy): savez-vous si les hôtels proposent des tarifs "exclu HTV" pour éviter de payer 200€ la nuit d'hôtel... Oui je sais on est à Val D'Isère...
sampayo a écrit:Salut, inscrit sur le 70 (ou 72 d'ailleurs c'est selon) et je commence à regarder pour la logistique : départ à 4h le samedi.
Du coup, compliqué de partir de chez moi (Annecy): savez-vous si les hôtels proposent des tarifs "exclu HTV" pour éviter de payer 200€ la nuit d'hôtel... Oui je sais on est à Val D'Isère...
centori a écrit:au fait SAMPAYO, j'ai vu que sur ton kivaou tu as noté objectif 11h !!!!
je dis juste waouh, sur la base du classement 2019 ça te mettrai 12eme !
centori a écrit:l'obligation de pass sanitaire est supprimée pour toutes les courses !
c'est pour moi une bonne nouvelle, ça va m'éviter un test PCR vu que je n'ai reçu qu'une dose de vaccin;
skumy a écrit:salut,
fait en 2018, on avait eu à peu près la même chose en neige.
Les yaktrax sont vraiment obligatoire pour la grande motte.
Je ne les avait pas ressorti à l'aiguille pers. on verra cette année.
Le principal, c'est bien le temps ! et j'espère que ça va se maintenir pour avoir le parcours complet, ça va être top !
skumy a écrit:Si je suis dans ce coin vers 9h, je serais content de moi !
mais 9h30 sera plus proche de la réalité j'espère
bonne course à tous.
on aura peut être l'occasion de se croiser demain
centori a écrit:les bénévoles annoncent qu'on devrait passer par le sommet de la grande motte 3653m
du coup je serai dans 45' plus lent que ce qu'envisageais initialement
je devrai être donc être dans les mêmes temps que sampayo
centori a écrit:petit brief rapide
on est donc monté à grande motte comme prévu, ascension à 3654m c'est normalement de l'alpinisme
j'ai fait la montée de grande motte avec Sampayo
ensuite belle descente, sampayo ma doublé comme une balle dans la descente du glacier
je ne l'ai revu que 40km plus loin
gros accident au km22 un coureur a été évacué en hélicoptére
pour ma part les ischio explosent au km25 ca a été compliqué aprés
km30 a la daille montée de picheru horrible, je fais même une petite sieste pour me reposer, je me dis que je vais y aller cool
ensuite montée du col de bailletaz ça repart
je fais une trés belle descente vers le fornet et je commence donc à doubler des coureurs alors que la descente n'est pas mon fort
remontée vers col de l'iseran et aiguille pers, je suis bcp plus vite que je ne l'avais imaginé, et je double
d'ailleurs sampayo qui me dit être dans le dur. je passe aussi un ami trailer normand
descente du glacier de pissailla puis le finish quasi à bloc.
finish 15h28.
j'avais un plan a 16h15 avec le sommet de grande motte
le résultat est inespéré spécialement avec cet énorme passage à vide !
a noter que j'ai couru 30km en buvant uniquement de l'eau plate et du sampellegrino alternativement, je ne supportais plus isostar
classement
69eme / 350 au départ et seulement 119 à l'arrivée
6eme M2
bref course magnifique, je ferai un compte rendu détaillé.
et ravi de connaitre un nouveau kikou sampayo
centori a écrit:le ratio finisher est vraiment trés bas tu as raison. 119 finishers sur 350 au départ ça ne fait pas bcp.
pour avoir connu un abandon en 2019 sur cette même course je pense que c'est lié à plusieurs facteurs difficiles à gérer:
1: l'altitude. altitude moyenne du trail à 2700m ! c'est juste énorme.
plusieurs passages à plus de 3000m et sommet du trail à 3654m.
2: la différence de température. au sommet de grande motte il faisait dans les 0 degrés, avec ressenti -5 avec le petit vent et plus tard sur val d'isère, il faisait 20, mais vers l'aiguille pers de nouveau on était vers les 5 degrés. j'ai vu bcp de coureurs continuer sans mettre de veste une folie.
j'ai même dit à certains qui n'avaient pas l'air d'être bien de mettre une veste.
3: la durée des montées et des descentes/
montée 1 vers grande motte de 1800m val d'isère à grande motte 3654m donc 1800d+
descente 1: grande motte vers tignes 1500d-
montée 2 picheru: 1000d+ en 4km
descente 2: bailletaz => fornet 4km 1000d-
montée 3: fornet - aiguille pers 10km et 1400d+
cette dernière montée avec sur la fin des pourcentages de pente vraiment difficile à gérer 25% voir plus par endroit.
la dernière descente de 3000m à 1800m à val d'isère donc encore 1200d-
4: le coté technique neige et caillou.
30% du parcours en neige c'est énorme. ce n'est pas difficile à gérer en montée, mais à la descente surtout quand ça fond c'est compliqué pour les cuisses.
et puis du caillou du caillou du caillou, même sur les sentiers c'est quand même hyper technique.
sur la montée aiguille pers et tunnel c'est même de la mélasse de caillou, ou à chaque pas tu recules de 10cm parce que tu brasses
tu associes tout ça et ça donne un trail vraiment trés difficile.
je pense que tout ça doit vraiment casser à la fois les jambes et le moral.
centori a écrit:@sampayo
voilà le lien vers les photos du weekend, course / course, ou par point
https://private.joomeo.com/users/contact897/albums
j'ai récupéré les miennes ça marche très bien.
sinon, je suis allé courir lundi matin à tignes, 11km et 500d+ histoire de bien profiter avant de partir
je n'ai pas regretté, même si j'avais mal aux cuisses.
et maintenant c'est encore repos, je n'ai plus mal aux jambes, juste les genoux qui couinent un peu quand je reste trop longtemps assis et une bonne fatigue.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
High Trail Vanoise - 70 km 2021 - Val D'Isère
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 10 au total, 1 vidéo
Les Balcons de Val d'isère - 19 km 2021 - Val D'Isère
avec 1 kivaoù, 10 récits au total, 1 vidéo
High Trail Vanoise - KV 2021 - Val D'Isère
Trail des 6 Cols - 42 km 2021 - Val D'Isère
Trail des 5 Vals Etape 1 2021 - Val D'Isère
Trail des 5 Vals Etape 2 2021 - Val D'Isère
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !