Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2018 - Queige
avec 25 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
MatthieuChanv a écrit:...course arrêté l'été dernier, j'y serai fin juillet pour enfin boucler la boucle !
fred_1_1 a écrit:moi aussi , je redouble.
je serai dans les starting block lundi à midi .
jano a écrit:fred_1_1 a écrit:moi aussi , je redouble.
je serai dans les starting block lundi à midi .
2 ans de suite sans y aller, c'est pas possible !!
FLØ a écrit:MatthieuChanv a écrit:...course arrêté l'été dernier, j'y serai fin juillet pour enfin boucler la boucle !
+1
Et cette fois sera la bonne
Rdv devant nos claviers le 1er janvier !!!
duduolive a écrit:ça part vite les inscriptions faut vraiment m'inscrire à 12h pile le 1er janvier ?
Scoubidou a écrit:duduolive a écrit:ça part vite les inscriptions faut vraiment m'inscrire à 12h pile le 1er janvier ?
Sur la base des éditions précédentes pas la peine d'être dans les starting blocks. Je ne sais plus à quelle date ça fait le plein mais en t'inscrivant lundi ou les jours qui suivent tu es sûr d'avoir ta place.
didscott69 a écrit:bonne année à tous!
inscription validée à l'instant, ravi de retourner sur ce magnifique parcours ou l'acceuil est formidable de la par de tous les bénévoles
maintenant, il reste à bien se préparer et trouver un trail de préparation (type GR73?)
Cantalou a écrit:J'avais fait le GR73 et UTB en 2016 et c'est en effet un bon enchaînement . D'autant que le Gr73 est aussi une superbe épreuve avec une ambiance et un accueil formidables
duduolive a écrit:inscrit reste l hébergement pas grand chose a queige
PhilippeG-549 a écrit:duduolive a écrit:inscrit reste l hébergement pas grand chose a queige
Bonne nouvelle duduolive, une bonne année à toi et à tous également
=> Pour l'hébergement, il existe un grand gîte qui propose des chambres de 4 au bord de la route principale à environ 500m du départ.
Un café "le Mirantin" ou est proposé le repas du Vendredi soir au cœur du village, je ne sais pas s'il fait auberge ?
Sinon, un grand camping en bas au bord du torrent.
(Une ligne de car avec un arrêt à proximité pour ceux qui viennent en transport en commun)
françois camoin a écrit:Bonjour et meilleurs voeux les Kikous!
Par contre nous allons tacher de garder notre état d esprit, et notre organisation: simple, efficaces sans parasite: par exemple, la liste de matos obligatoire reste presque minimale, pas de certificat "spécial UTB", paiement possible, en ligne ou chèque. Enfin, rien est en option: 2 repas sont compris dans l inscription (qui est passée à 85 euros en janvier/février) mais qui reste dans les moins chères du circuit à distance similaire. Jeux d enfants, maquillage, etc. qui restent gratuits.
julvin a écrit:Bonjour à tous,
Ma question porterait sur les barrières horaires annoncées pour cet UTB.
J'ai vu les stats 2017 et çà me parait tout de même costaud :
https://i0.wp.com/www.ultratour-beaufor ... .png?ssl=1
Et même pas 1 finisher sur 2.
Outre la difficulté de la course, pensez-vous que les barrières sont très sélectives ?
Cette course me tenterait bien pour 2018, mais avec une expérience limitée sur route (autour de 3h20 au marathon) et en montagne (Marathon du Mont blanc en 6h30 en 2017, Marathon-race à Annecy en prépa pour cette année en mai 2018), je pense que je serai un peu juste compte-tenu du gap de distance entre ces expériences et les 105Km annoncés.
Mais comme je suis vraiment tenté je me demande si ce serait jouable. En pensant bien entendu avant tout à finir et suivre les barrières horaires. D'où ma question sur les barrières horaires
Outre la difficulté de la course, pensez-vous que les barrières sont très sélectives ?
Cette course me tenterait bien pour 2018, mais avec une expérience limitée sur route (autour de 3h20 au marathon) et en montagne (Marathon du Mont blanc en 6h30 en 2017, Marathon-race à Annecy en prépa pour cette année en mai 2018), je pense que je serai un peu juste compte-tenu du gap de distance entre ces expériences et les 105Km annoncés.
Mais comme je suis vraiment tenté je me demande si ce serait jouable. En pensant bien entendu avant tout à finir et suivre les barrières horaires. D'où ma question sur les barrières horaires
philippe.u a écrit:julvin a écrit: tout de même costaud / la difficulté de la course /je me demande si ce serait jouable
C'est jouable en effet, et à mon avis ça serait pas mal de placer une course genre 60-70km, genre fin mai début juin, (au hasard trail des Allobroges ou GR73)
fred_1_1 a écrit:Je pense quand même que tu brules une étape , une course de 80 km et 4500 D+ , serait un bon objectif pour cette année, avant d'envisager l'UTB l'année prochaine.
Après c'est toi qui décide, mais le risque d'abandon est grand .
julvin a écrit:Merci de tous vos retours éclairants !
Je me laisse donc encore un temps peu de réflexion. Je partage que je grillerais potentiellement une étape intermédiaire.
Je vais peut être user de la faculté offerte d'inscription avec assurance annulation (assez rare pour être saluée ! merci l'orga) pour me projeter dans l'objectif tout en hésitant pas à faire marche arrière et perdre quelques euros si je sens que ma prépa n'est pas suffisante ces prochains mois. Je laisserai alors la place aux plus expérimentés !
Merci
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2018 - Queige
avec 25 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !