Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
philtraverses a écrit:Il y a toujours de mauvaises raisons et tout le talent est se raconter des histoires pour les transformer en bonnes raisons
Je reste persuadé qu'il y avait d'autres possibilités, comme passer par aulon puis le col d'aulon, pour pénétrer dans le massif du néouvielle et éviter la montée dans la station mais bon..
Je reprends ton texte ici. Je ne sais pas ce que seront les formats courts jusqu'au 40km, mais j'espère aussi qu'ils éviteront ces parties de pistes de ski, à la montée comme à la descente (départ/arrivée ailleurs ?). Je sais que c'est le seul moyen d'étirer le gros peloton, mais bon...
Une question bête mais vous ne trouvez pas que c'est "risqué" en terme de fréquentation et pour le taux d'abandon que de passer de 160 à 220km d'un coup au lieu de conserver le 160 et de rajouter une boucle supplémentaire de 60km pour les plus motivés ?
Chais pas, si je me fis à mes contacts Facebook, y a du monde de motivé par le 220 (mine de rien, il n'y a pas énormément de course médianes entre 100 miles classiques et truc style Tor). Perso après deux tirages au sort négatifs sur l'UTMB, j'ai normalement enfin le précieux sésame pour 2017... et bah je me tâte grave à le bazarder pour rempiler sur ce "GRP Enlarged"
Au final le % d'abandons est sensiblement le même sur 100, 160 ou 320 bornes... Et puis des 160 il y en a un paquet dans le calendrier maintenant, alors pourquoi pas proposer quelque chose de (un peu) différent... Bon, un petit 300 aurait été plus à mon goût mais on va pas chipoter Si le 220 passe par Gavarnie je vais regarder ça très attentivement
le-lent a écrit:Si le 220 passe par Gavarnie je vais regarder ça très attentivement
Je ne sais pas combien fait la boucle mais sur le parcours du 160 si à Cauteret on prend la GR10 vers le lac de Gaube puis les Houlettes de Gaube, Baysselances, Gavarnie puis emprunter un bout du 120 à l'envers pour passer dans estaubé pour rejoindre Luz, ben ça aurait de la gueule.
Aucune news sur le site de la course. C'est une primeur?
L'affiche est sortie hier sur le FB de son auteur et depuis l'heureuse nouvelle se répand.
Tu aurais fait un sacré journaliste d'investigation !
jujuhrc a écrit:
le-lent a écrit:Si le 220 passe par Gavarnie je vais regarder ça très attentivement
Je ne sais pas combien fait la boucle mais sur le parcours du 160 si à Cauteret on prend la GR10 vers le lac de Gaube puis les Houlettes de Gaube, Baysselances, Gavarnie puis emprunter un bout du 120 à l'envers pour passer dans estaubé pour rejoindre Luz, ben ça aurait de la gueule.
Et toi tu peux rejoindre mic31 dans le clan des devins ....
Rognotudju !!! J'étais presque décidé pour l'ultra "objectif" de mon année 2017. Mais là j'avoue que je ne sais plus du tout... En fait tout va dépendre du tracé, mais ce 220 me tente terriblement...
Un Tour des Lacs + une liaison Vielle-Aure - Piau + un Tour des cirques ça doit bien nous donner 220 km .
Le pic du Midi est sur le tour des lacs? j'aimerais pouvoir venir en 2017 et monter au Pic car en 2011 il faisait tellement beau que le parcours nous l'a fait éviter. J'ai juste vu la cabane du Sencour.
Je pense que sur 220km beaucoup vont avoir le besoin de dormir et de récupérer plus longuement et le temps passe vite dans ces moments là. Pour info 61h sur l'infernal trail des Vosges pour 200km et 10000m de d+ et ce n'est pas le même profil. N 'est ce pas Randoaski
lemulot a écrit:A vôtre avis quel serait le temps max sur ce genre de balade (le 220) ? 72h ?
Beaucoup plus. 80h.
On a prévu 72h en fait. Départ 6h le jeudi matin. Fin à 6h le dimanche. Le 160 km /10000 m c'était 50h. On rajoute 60 km / 3000 m donc 22 h de plus. Et une base vie de plus à Cauterets.
Luc77 a écrit:Je pense que sur 220km beaucoup vont avoir le besoin de dormir et de récupérer plus longuement et le temps passe vite dans ces moments là. Pour info 61h sur l'infernal trail des Vosges pour 200km et 10000m de d+ et ce n'est pas le même profil. N 'est ce pas Randoaski
C'est clair
Miche a écrit:On a prévu 72h en fait. Départ 6h le jeudi matin. Fin à 6h le dimanche. Le 160 km /10000 m c'était 50h. On rajoute 60 km / 3000 m donc 22 h de plus. Et une base vie de plus à Cauterets.
A peine moins de 3km/h en fin de course: très cohérent. J'ai hate d'avoir des infos sur le parcours. J'avais prévu de revenir sur le GRP en 2018 et de revenir d'abord sur la Ronda en 2017 mais plus je lis tout ça plus je me dis que ce sera d'abord retour dans les hautes Pyrénées...
randoaski a écrit:J'ai hate d'avoir des infos sur le parcours. J'avais prévu de revenir sur le GRP en 2018 et de revenir d'abord sur la Ronda en 2017 mais plus je lis tout ça plus je me dis que ce sera d'abord retour dans les hautes Pyrénées...
Le parcours a été dévoilé par le devin jujuhrc dans un des messages au-dessus, et Miche n'a pas démenti.
randoaski a écrit:... J'ai hate d'avoir des infos sur le parcours. J'avais prévu de revenir sur le GRP en 2018 et de revenir d'abord sur la Ronda en 2017 mais plus je lis tout ça plus je me dis que ce sera d'abord retour dans les hautes Pyrénées...
J'attends également un peu plus d'infos sur cette nouvelle distance et peut-être bien que j'irai accompagner randoaski sur un bout de chemin comme lors de l'UT4M de cette année
randoaski a écrit:J'ai hate d'avoir des infos sur le parcours. J'avais prévu de revenir sur le GRP en 2018 et de revenir d'abord sur la Ronda en 2017 mais plus je lis tout ça plus je me dis que ce sera d'abord retour dans les hautes Pyrénées...
Le parcours a été dévoilé par le devin jujuhrc dans un des messages au-dessus, et Miche n'a pas démenti.
Rgngngngn.... On peut y aller tout de suite???? Si c'est vraiment ça je ne peux que craquer... Surtout que je suppose que le 220 n'existera que pour la 10eme édition??? Par contre pour faire passer la pilule à mes proches après mon clash sur l'UT4M ça va pas être simple... et puis coté boulot je n'avais pas prévu ems vacances en aout mais bien en juillet pour la Ronda Philippe si on y va tous els 2, je ne veux pas faire un bout avec toi: humble, je dois rester humble, encore et toujours ... mwarf ...
Très tentant en effet ce 220 comme étape intermédiaire entre le 100 miles et le Tor, si recalé au tirage chamoniard cette année, je crois que je pourrais cliqu2 ...
mic31 a écrit: L'affiche est sortie hier sur le FB de son auteur et depuis l'heureuse nouvelle se répand.
Tu aurais fait un sacré journaliste d'investigation !
Rendons à César... J'ai découvert l'affiche car un certain Grumlie l'avait partagée sur FB. D'où la tenait-il ?...
je ne cite pas mes sources mais c'est l'ours qui a vu l'homme qui a vu l'affiche
mic31 a écrit:Sinon Miche tu peux pas laisser fuiter quelques infos sur le Pyrénées Tour Trail ? Au moins sur le nombre de jours et l'agencement des épreuves.
+1, vivement plus d'infos sur les différents parcours. En espérant que cela ne soit pas trop étalé pour le Pyrénées Tour Trail.
C'est pas mal de faire coïncider les tracés ultra et tour des cirques sur google earth.
je vais essayer pour voir ce que ça donne. Par ailleurs, à vue de nez 13000D+ ça me parait peu... Il n'y aurait que 3000 D+ pour les 60 kms supplémentaires???
C'est pas mal de faire coïncider les tracés ultra et tour des cirques sur google earth.
je vais essayer pour voir ce que ça donne. Par ailleurs, à vue de nez 13000D+ ça me parait peu... Il n'y aurait que 3000 D+ pour les 60 kms supplémentaires???
C'est ce que Miche a dit quelques posts plus haut.
Miche a écrit:On a prévu 72h en fait. Départ 6h le jeudi matin. Fin à 6h le dimanche. Le 160 km /10000 m c'était 50h. On rajoute 60 km / 3000 m donc 22 h de plus. Et une base vie de plus à Cauterets.
S'il y a une base de vie en plus à Cauterets cela n'est plus trop éloigné de Luz, 20kms sur le parcours 2016 et Pierrefitte 25kms de Cauterets. Cela ferait des 2 bases très rapprochées donc on ne peut descendre par le GR10 de Cauterets plein sud est remonter par Luz. quand pense Jujuhrc? (si je me fais bien comprendre)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !