Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
The Mud Day 2015 - Beynes
avec 1 récit au total
Sabzaina a écrit:Han là là , ça a l'air sympa ce truc
patfinisher a écrit:Sabzaina a écrit:Han là là , ça a l'air sympa ce truc
On est plus dans le concept CAP, mais plutôt "have fun".... en groupe, entre ami(e)s,avec ses élèves....assurément un bon moment, à partir du moment où l'on aime la boue....
Sabzaina a écrit:WHAT !
Ah ouais ok ben j'y vais pas alors
Jay a écrit:patfinisher a écrit:Sabzaina a écrit:Han là là , ça a l'air sympa ce truc
On est plus dans le concept CAP, mais plutôt "have fun".... en groupe, entre ami(e)s,avec ses élèves....assurément un bon moment, à partir du moment où l'on aime la boue....
Tarifs
Conditions Mud team* Mud solo Mud chrono
1000 premiers inscrits 45 € 55 € 55 €
Du 1001e au 3000e inscrits 60 € 70 € 70 €
A partir du 3001e inscrits 68 € 78 € 78 €
*Tarif par personne
Désolé Pat , j'arrive toujours à comprendre la notion de "bénévoles" vu les tarifs pratiqués .. ils touchent vraiment rien tes élèves ? Meme en entreprise aujourd'hui et pour le coup on n'est pas dans l'organisation d'une course de village , mais bien dans une "entreprise" ... tout stagiaire est rémunéré.
Jay
patfinisher a écrit:Jay a écrit:patfinisher a écrit:
Tarifs
Conditions Mud team* Mud solo Mud chrono
1000 premiers inscrits 45 € 55 € 55 €
Du 1001e au 3000e inscrits 60 € 70 € 70 €
A partir du 3001e inscrits 68 € 78 € 78 €
*Tarif par personne
Désolé Pat , j'arrive toujours à comprendre la notion de "bénévoles" vu les tarifs pratiqués .. ils touchent vraiment rien tes élèves ? Meme en entreprise aujourd'hui et pour le coup on n'est pas dans l'organisation d'une course de village , mais bien dans une "entreprise" ... tout stagiaire est rémunéré.
Jay
Pas de rémunération, sinon cela ne s'appellerai plus du bénévola.... ils ont un tee shirt, un blouson, une casquette, un petit déj, un repas du midi, et un goûter.....et un dossard gratuit pour les courses du samedi ou dimanche.
Ils sont super content de le faire, de participer activement à un événementiel qui fait parti à part entière de leur formation (obligation), toujours mieux que les journée portes ouvertes du lycée....plus FUN !
La rémunération est dans la loi ....certes mais l'obligation avant Bac, c'est 8 semaines dans la même sur 1 an. là on en est loin....une journée.
Les élèves voient surtout l'opportunité d'être ensemble, de partager une expérience, un esprit d'équipe et surtout avoir des souvenirs....pour certains fin d'un cycle de 3 ans : BAC en juin, les autres en premières surtout avoir des souvenirs classe hors cours....
je leur ai proposé, il n'y avait "zéro" obligation, surtout que le 8/05 c'est férié, week end de 3 jours....100% volontariat, j'apprécie. voili, voilou..... Dans mon cas, élèves et prof et trouve son compte
ejouvin a écrit:Et bien allez y, organiser la course puisque c'est un bon moyen de faire du fric....
ejouvin a écrit:Dans toutes ces analyses à l'aveugle, cela ne tient surement pas en compte de pleins de facteurs comme les frais d'organisation, de mises en place, peut être les authorisations ...
Certes, nous avons des repères avec d'autre courses beaucoup (mais vraiment beaucoup) moins chères, mais est ce transposable ?
Je travaille en effet pour être payer , donc on est bien d'accord il s'agit bien là d'une entreprise à but lucratif .. et j'ai le droit d'en critiquer les tarifs .. tu fais pas de même qd tu achetes un truc ? te dire que c'est trop cher par ailleurs , donc pourquoi faudrait-il s'abtenir de les critiquer si on le pense .ejouvin a écrit:Ils ont trouvé un moyen de faire du fric, bah tant mieux pour eux. L'objectif des entreprises n'est elle pas de faire des bénéfices ? Par exemple dans votre entreprise, vous travaillez bénévolement ? Non je ne crois pas.
ejouvin a écrit:Alors oui, le prix me paraît trop cher pour la prestation fournie. Parce que je n'aime pas le concept, pour l'avoir vu dans le bois de Vincennes, et que ce n'est pas mon trip. Non vraiment payer pour me rouler dans la boue, bof bof me concernant. Dans ce cas, je ne m'inscrit pas et puis c'est tout. Par contre, ceux que j'ai vu semblait vraiment s'amuser, alors tant mieux pour eux.
libre à chacun de payer le prix qu'il estime , libre à chacun de donner son avis aussi sur la valeur des choses au regard de ce que cela coute à faire ou à produire. Belle lurette que je n'achete plus rien en dehors des soldes pour le running.ejouvin a écrit:Enfin, la notion du trop cher est vraiment relative à chacun. Par exemple, je trouve trop cher de se payer de nouvelles chaussures, ou de nouvelles roues, pour mon vélo. D'autre y trouve leur bonheur à mettre une blinde la dedans. Pareil pour les voitures, les montres, les téléphones ou tout autre loisir.
oula , tu t'égares là ...je le crains.ejouvin a écrit:Et pour en terminer, je rigole souvent en voyant cet argument du trop cher. Dans le cas de course à 10 euros, il faut parfois inclure le prix du train, une nuit à l'hotel, le repas du soir dans un resto parce que l'on a oublié de se faire à manger. Et résultat, on peut vite arriver à 150 euros.
ejouvin a écrit:Et bien allez y, organiser la course puisque c'est un bon moyen de faire du fric....
ejouvin a écrit:Dans toutes ces analyses à l'aveugle, cela ne tient surement pas en compte de pleins de facteurs comme les frais d'organisation, de mises en place, peut être les authorisations ...
Certes, nous avons des repères avec d'autre courses beaucoup (mais vraiment beaucoup) moins chères, mais est ce transposable ?
Je travaille en effet pour être payer , donc on est bien d'accord il s'agit bien là d'une entreprise à but lucratif .. et j'ai le droit d'en critiquer les tarifs .. tu fais pas de même qd tu achetes un truc ? te dire que c'est trop cher par ailleurs , donc pourquoi faudrait-il s'abtenir de les critiquer si on le pense .ejouvin a écrit:Ils ont trouvé un moyen de faire du fric, bah tant mieux pour eux. L'objectif des entreprises n'est elle pas de faire des bénéfices ? Par exemple dans votre entreprise, vous travaillez bénévolement ? Non je ne crois pas.
ejouvin a écrit:Alors oui, le prix me paraît trop cher pour la prestation fournie. Parce que je n'aime pas le concept, pour l'avoir vu dans le bois de Vincennes, et que ce n'est pas mon trip. Non vraiment payer pour me rouler dans la boue, bof bof me concernant. Dans ce cas, je ne m'inscrit pas et puis c'est tout. Par contre, ceux que j'ai vu semblait vraiment s'amuser, alors tant mieux pour eux.
libre à chacun de payer le prix qu'il estime , libre à chacun de donner son avis aussi sur la valeur des choses au regard de ce que cela coute à faire ou à produire. Belle lurette que je n'achete plus rien en dehors des soldes pour le running.ejouvin a écrit:Enfin, la notion du trop cher est vraiment relative à chacun. Par exemple, je trouve trop cher de se payer de nouvelles chaussures, ou de nouvelles roues, pour mon vélo. D'autre y trouve leur bonheur à mettre une blinde la dedans. Pareil pour les voitures, les montres, les téléphones ou tout autre loisir.
oula , tu t'égares là ...je le crains.ejouvin a écrit:Et pour en terminer, je rigole souvent en voyant cet argument du trop cher. Dans le cas de course à 10 euros, il faut parfois inclure le prix du train, une nuit à l'hotel, le repas du soir dans un resto parce que l'on a oublié de se faire à manger. Et résultat, on peut vite arriver à 150 euros.
Jay a écrit:ejouvin a écrit:Et bien allez y, organiser la course puisque c'est un bon moyen de faire du fric....
ah je crois que t'as pas bien compris .. c'est justement faire du fric qui me dérange , alors il ne s'agit justement pas d'en organiser .
Jay a écrit:ejouvin a écrit:Dans toutes ces analyses à l'aveugle, cela ne tient surement pas en compte de pleins de facteurs comme les frais d'organisation, de mises en place, peut être les authorisations ...
Je ne sais pas si tu as organiser ou cotoyer des organisations , on sait ce qui coute .. le plus gros budget c'est les secours , des courses de "benevoles" qui n'ont pas d'autre but que de rentrer dans leurs frais dans un premier temps . 13Km , en circuit fermé , pas d'autorisation de passage de route , de signaleurs , de ravitos etccc .. oui c'est comparable de part les infrastructures à mettre en place . 20000 participants à 60€ , budget d' 1,2m€ , sur un meme lieu ... je te laisse imaginer ce que l'on peut faire avec .
patfinisher a écrit:Jay, on a pas tous les élèments, le terrain est un terrain militaire qui se loue très cher, les moyens en secours sont très importants, le risque de casse est plus important qu'un 10km sur route..., les assurances budget énorme, dotation médailles (pas du dkt !) et tee shirt technique.....oui, il va y avoir beaucoup d'argent et du profit (tour de France cycliste, PAris DAkar, même combat)
patfinisher a écrit:Je ne parle pas de tous les frais annexes liées aux courses en province, et ou dans les montagnes, on est sur du 150 à 200€ transport, bouffe, inscription, hôtellerie....et bières....
Jay a écrit:Hasta siempre la Révolucion !!
Lolotherunner a écrit:feuille: ça vaut pas un bon trail nocturne en hiver
Voir la fiche de la course sur kikouroù
The Mud Day 2015 - Beynes
avec 1 récit au total
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !