Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Verbier St-Bernard 2014 - Verbier
avec 7 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 43 au total, 1 galerie photos, 9 vidéos, les résultats
trailer VSB a écrit:salut les kikoureurs (euses)
Dernière news sur le Trail VSB, le grand parcours est en partie modifié et se nomme maintenant l'X-Alpine. L'idée n'était pas de l’allonger dans une course effrénée aux km, mais de le rendre plus attractif dans sa première partie jugée parfois trop roulante. Ce ne sera plus le cas, mais alors plus du tout! 2 grosses bosses ont été ajoutées et la première propose une montée de 2000m d'un seul coup, sans parler de la descente qui s'annonce très technique. Donc du costaud, mais surtout des paysages très montagneux et de haute montagne avec vue sur les 4000 valaisans et chamognards. Passage donc au sommet du Catogne (rien à voir avec l'alpage de Catogne de l'UTMB) et à la cabane d'Orny. Pour pas que ça soit justement trop long on a écourté le début et on ne passe plus à la Pierre Avoir, où de toute façon vous auriez été de nuit.
A dispo si vous voulez des précisions, mais vous trouvez toutes les info sur notre site internet http://www.trailvsb.com
En espérant que cela vous plaira....
@lex_38 a écrit:Donc de 110km / 7'000m d+, le parcours devient 111km / 8'600m d+
Tercan a écrit:
Par contre le départ différé... alors là j'applaudi des 2 mains... et rêverait que mes applaudissement arrive jusqu'au oreilles de nos organisateurs chamoniards préféré
chris38 a écrit:Tercan a écrit:
Par contre le départ différé... alors là j'applaudi des 2 mains... et rêverait que mes applaudissement arrive jusqu'au oreilles de nos organisateurs chamoniards préféré
Clap clap clap clap
Ce qui semblait impossible en 2010 (au hasard) se met en place progressivement, à savoir reculer l'heure du départ (et ce n'est qu'un début), départ différé (c'est déjà légèrement le cas pour la CCC), et bientôt... les prize money... wait and see ! Bon je vais pas pourrir le post de la X-Alpine qui s'annonce grandiose (si météo au RDV mais ça c'est vrai pour tous les trails de montagne) !
chris38 a écrit: Bon je vais pas pourrir le post de la X-Alpine qui s'annonce grandiose (si météo au RDV mais ça c'est vrai pour tous les trails de montagne) !
Dejay a écrit:chris38 a écrit:Tercan a écrit:
Clap clap clap clap
Ce qui semblait impossible en 2010 (au hasard) se met en place progressivement, à savoir reculer l'heure du départ (et ce n'est qu'un début), départ différé (c'est déjà légèrement le cas pour la CCC), et bientôt... les prize money... wait and see ! Bon je vais pas pourrir le post de la X-Alpine qui s'annonce grandiose (si météo au RDV mais ça c'est vrai pour tous les trails de montagne) !
La CCC les meilleurs partent devant dans le premier sas. Là ils proposent au plus lent de partir plus tôt, ça n'a donc rien à voir !!
chris38 a écrit:Dans les 2 cas il n'y a pas de départ commun !
serge a écrit:chris38 a écrit:Dans les 2 cas il n'y a pas de départ commun !
exact, mais avec les rapides qui partent après les lents, ils vont devoir doubler pendant très longtemps, si les sentiers sont larges, pas trop génant, mais si c'est des sentiers étroits et alpins, c'est plus génant.
benlacrampe a écrit:En revanche comme souhaite Tercan, faire la même chose à l'UTMB en fin d'après-midi, c'est renoncer à la mise en scène et à l'esprit du départ commun et ça me ferait ch... en tant que futur postulant à cette course.
Perdre ça pour éviter qq bouchons jusqu'aux Contamines, bofbof.
trailer VSB a écrit:salut les kikoureurs (euses)
Dernière news sur le Trail VSB, le grand parcours est en partie modifié et se nomme maintenant l'X-Alpine. L'idée n'était pas de l’allonger dans une course effrénée aux km, mais de le rendre plus attractif dans sa première partie jugée parfois trop roulante. Ce ne sera plus le cas, mais alors plus du tout! 2 grosses bosses ont été ajoutées et la première propose une montée de 2000m d'un seul coup, sans parler de la descente qui s'annonce très technique. Donc du costaud, mais surtout des paysages très montagneux et de haute montagne avec vue sur les 4000 valaisans et chamognards. Passage donc au sommet du Catogne (rien à voir avec l'alpage de Catogne de l'UTMB) et à la cabane d'Orny. Pour pas que ça soit justement trop long on a écourté le début et on ne passe plus à la Pierre Avoir, où de toute façon vous auriez été de nuit.
A dispo si vous voulez des précisions, mais vous trouvez toutes les info sur notre site internet http://www.trailvsb.com
En espérant que cela vous plaira....
trailer VSB a écrit:Le départ différé est là pour plusieurs raisons:
1/ Faire en sorte qu'il n'y ait pas ou un minimum de coureurs de nuit dans les descentes du Catogne et dans celle du col des Chevaux, pour des raisons de sécurité.
2/ Regrouper un peu les coureurs de façon à ce que vous soyez moins seuls durant la course, en effet les rapides rattraperont les plus lents et je penses qu'ils seront alors contents de voir du monde. Ca se fait souvent dans les courses de ski alpinisme et les suisses sont assez habitués à ce système. Entre gens solidaires (ce qui devrait être le cas) les dépassements ne posent pas de problème.
3/ Ne pas trop rallonger le temps total de course, en pensant aux bénévoles qui alignent déjà beaucoup d'heures dans les derniers postes.
On verra bien si ca marche. Faudra juste à l'inscription bien regarder les barrières d'ouverture et de fermeture pour ne pas vous inscrire dans un départ qui n'est pas adapté.
françois camoin a écrit:Bonjour,
Je n'arrive pas à consulter les listes d'inscrits.
Comment faire?
Fc
arthurbaldur a écrit:Vous aimez le Trail Verbier St-Bernard ? Vous pouvez les soutenir en votant aux Ultra Trail Award 2013.
http://ultra-trail.ch/2013/12/26/ultra- ... ward-2013/
anthodelb a écrit:Inscrit également. Par contre pas évident de choisir le bon départ quand on pense être à peu près entre les deux. Si on prends le premier et que l'on est trop rapide on risque de se retrouver avec les premiers postes fermes et si on prends le deuxième bah forcément on est plus juste avec les barrières horaires. D'un autre côté on aura moins de nuit au départ et on peu dormir 3h de plus. Je crois que je vais prendre le risque du deuxième départ.
Sportivement.
arthurbaldur a écrit:Vous aimez le Trail Verbier St-Bernard ? Vous pouvez les soutenir en votant aux Ultra Trail Award 2013.
http://ultra-trail.ch/2013/12/26/ultra- ... ward-2013/
Bicshow a écrit:Inscrit sur le 61km je le fais avec ma compagne qui va en chier du coup objectif Lourtier a 21h regarder la finale dans un bar ou un hôtel.
1ère mi temps : repas
A la mi temps : SPA
2ème mi temps : coca
Départ vers 23h deux heures avant la barrière horaire.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Verbier St-Bernard 2014 - Verbier
avec 7 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 43 au total, 1 galerie photos, 9 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 17 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !