Trail des Puechs (12) - 7 août

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Puechs - 35 km 2011 - Viala Du Tarn
avec 1 récit pour 2011 et 3 au total
Trail des Puechs - 15 km 2011 - Viala Du Tarn
avec 3 récits au total

Trail des Puechs (12) - 7 août

Messagepar fretless » 19 Juin 2011, 22:54

Salut à toutes et tous,
en attendant de retomber dans la marmite (bref retrouver la motivation - y a quand même les 100 bornes de Millau à préparer), ce soir ça a été mise à jour du site du TRAIL des PUECHS(http://trail.macarel.net), course programmée le 7 août prochain au Viala du Tarn (en Aveyron).
Donc, la fiche d'inscription et les parcours sont enfin disponibles.
Sinon, on vous donnera tous les renseignements ici. (jéjé12, le traceur, est dans le coin)
Alors, peut être à cet été.
fretless
http://trail.macarel.net
j'fais mon footing au milieu des algues et des coraux....
fretless
Kikoureur ki trottine

Re: Trail des Puechs (12) - 7 août

Messagepar naej30 » 20 Juin 2011, 13:37

j'étais présent l'année dernière, faisait très chaud lol

mon récit, tracé, profil sur mon blog www.runtrail.unblog.fr

y a un camping à la ferme génial là-bas lol
Www.runtrail.unblog.fr
Team raidlight cevennes
naej30
Kikoureur ki trottine

Messagepar Yvan11 » 20 Juin 2011, 13:43

L'escapade au Viala est inscrite dans mon planning de vacances !

Une semaine après le Tour de L'Aneto,je ne sais pas si je serai en état de courir mais je serai à coup sûr en forme pour boire des bières !!! :wink:

Adiù !
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar naej30 » 20 Juin 2011, 15:18

je te crois Yvan!!! je viendrai sur ton blog lire ton CR !!
sur les 2 trails il y a peu d'inscrits malheureusement, peut-être car trop isolé, je sais pas trop

le souvenir que j'en ai, c'était 59 sur le court et une trentaine sur le long ....

à+
jean-émile
Alès (30)
Www.runtrail.unblog.fr
Team raidlight cevennes
naej30
Kikoureur ki trottine

Messagepar fretless » 30 Juin 2011, 07:41

Oui, Jean
entre les 2 courses et la rando on était presque aux 120 participants.
C'est vrai, ça fait pas lourd, on peut voir les choses comme ça, mais en même temps c'est du coup vachement plus convivial et franchement c'est d'abord pour ça qu'on le fait.
Plus de coureurs, ce serait aussi forcément plus de donateurs pour la lutte contre la sclérose en plaques... mais pour ce qui est de ce soutien là, un nouveau sujet est à venir.

Yvan,
je t'en supplie ne vient pas que pour courir, c'est pas grave si t'as laissé les jambes autour de l'Aneto et au pire je t'embauche comme bénévole.
Sinon côté boisson ce ne sera pas que des bières (je rappelle qu'elle est offerte à tous les arrivants du 35 km), j'ai aussi un fournisseur officiel de pastis de Marseille artisanal (réserve privée), et le goût de l'anis me détend énormément (et me coupe un peu les jambes, c'est vrai).
J'espère que tu viens accompagné, y en a qui ont envie de papoter.
Bises et à bientôt

Tous les autres,
viendez, viendez, c'est sympa et le parcours du 35, en toute sincérité, c'est du 4 étoiles au guide Michelin, mitonné par le chef maison jéjé12.

A dessiats.

William
fretless
fretless
Kikoureur ki trottine

Messagepar naej30 » 30 Juin 2011, 13:47

je souhaite qu'il y ait plus de monde et que tout se passe bien comme l'année dernière
et le côté convivial y était c'est clair !!
super le petit "bassin/source" à la sortie du village à 10m du départ/arrivée, pour se tremper les pieds !!! ;-)
prévoyez la casquette saharienne !!!
Www.runtrail.unblog.fr
Team raidlight cevennes
naej30
Kikoureur ki trottine

Messagepar fretless » 19 Juil 2011, 22:03

le trail des puechs devient trail off, randonnée jöelette et sclérose en plaques
Lire communiqué ci après :
Il est de plus en plus difficile, pour de petites organisations comme la notre de répondre techniquement, juridiquement et financièrement aux exigences sans cesse croissantes de la réglementation mise en place dans le cadre des courses hors stades.

Aussi, plutôt que de rentrer dans la spirale du toujours plus sécuritaire, nous avons préféré offrir la possibilité au plus grand nombre de découvrir nos sentiers d’entrainements.

Pas question d'annuler ce fort moment de convivialité, auquel nous tenons beaucoup (temps de partage et d'échange entre coureurs) qui s'inscrit dans le programme de la fête estivale du village, mais plutôt simplifier l’organisation (nous sommes peu de bénévoles et nous aussi nous attendons l'été pour prendre du repos, pas pour s'ajouter de la pression) et surtout faire appel à l’esprit citoyen de chacun.

Les coureurs pourront emprunter les parcours, toujours aussi beaux, des trails (35 et 16 km) qui seront balisés pour l’occasion. Des ravitaillements seront mêmes disposés en des points jugés clefs des parcours. Mais pas de chrono ni de classement. Toutefois pour garder l’esprit convivial d’un entrainement commun, des départs collectifs sont conseillés à 7h30 pour le 35 km et 10h pour le 16 km. Vous pourrez partir ainsi avec les coureurs locaux qui en plus vous commenteront le parcours en (presque) vrais guides touristiques. Le principe du off en fait.

Le temps fort (en émotions) de cette manifestation résidera dans la randonnée et plus particulièrement dans la possibilité qui sera offerte à des personnes à mobilité réduite d’utiliser des jöelettes, mises à disposition par le Comité départemental Handisport de l’Aveyron. Ces fauteuils tout terrain permettent à des personnes qui n’ont plus l’usage de leurs jambes de pouvoir continuer à pratiquer une activité de pleine nature bénéfique à leur bien être. C’est dans le cadre du soutien du comité des fêtes du Viala du Tarn envers l’Association française des sclérosés en plaques (AFSEP), association qui depuis presque 50 ans participe à la lutte contre cette maladie, que s’est mise en place cette animation.

Et c’est dans cet état d’esprit de partage et de solidarité, qu’aucun frais d’inscription ne vous sera demandé, mais qu’il sera fait appel à votre générosité pour soutenir cette cause.

Le repas commun organisé par le comité des fêtes est maintenu, il sera l'occasion nous en sommes sûrs d'échanges nombreux et riches sur nos expériences respectives de coureurs.

Même si la recherche de la performance n’est pas un objectif cette année, nous espérons que vous serez nombreux à rendre votre course et/ou votre marche solidaire et citoyenne. Nous comptons sur vous.

Pour l'équipe d'organisation

William
fretless
fretless
Kikoureur ki trottine

Messagepar Yvan11 » 20 Juil 2011, 06:32

Raison de plus pour être là ! :wink:
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar naej30 » 20 Juil 2011, 08:17

c'est une bonne initiative !!!! visite guidée en trail lol trop fort ;-)

un grand moment de convivialité et pour la bonne cause TOP les gars !!

en plus le coin est magnifique
Www.runtrail.unblog.fr
Team raidlight cevennes
naej30
Kikoureur ki trottine

Messagepar jejeviala12 » 25 Juil 2011, 13:32

Les inscriptions commencent à tomber, ça fait plaisir !!!!
Et vu le temps que l'on a depuis dix jours, le parcours s'annonce très ensoleillé (normalement).
Au plaisir de se voir dimanche 7/08 !
jejeviala12
Kikoureur timide

Messagepar naej30 » 25 Juil 2011, 13:39

y a pas de raison!! ça sera un grand moment !!!

la convivialité avant tout, ça fait bcp dans se monde là, on recherche !!!!
Www.runtrail.unblog.fr
Team raidlight cevennes
naej30
Kikoureur ki trottine

Messagepar jejeviala12 » 25 Juil 2011, 14:01

Oui, et un parcours de choix :
- Un rapport distance-dénivelé qui tend vers un trail montagnard (et en 2012, on fera mieux, le tracé est en cours d'homologation)
- Un passage à plus de 1000m d'altitude avec vue sur le viaduc de Millau et le village de Roquefort
- Un tracé qui traverse les monts du Lévezou, les Raspes du Tarn, le pays des grands Causses...
- Passage sur le barrage de Pinet
- des pistes, des sentiers rocailleux, des singles en sous bois, des paysages à couper le souffle, surtout quand ça monte (hé hé hé !)
- et l'occasion de découvrir le patrimoine du village avec ses 7 églises (vous en verrez 6)...

En plus, c'est gratuit, donc vous ne risquez rien.

PS : Y a même une plage au bord du Tarn pour la famille ou passer le reste de la journée, avec sa baignade surveillée et son bar !
jejeviala12
Kikoureur timide

Messagepar naej30 » 25 Juil 2011, 15:32

et en 2012 pour le petit tracé, du nouveau ou pas?
Www.runtrail.unblog.fr
Team raidlight cevennes
naej30
Kikoureur ki trottine

Messagepar jejeviala12 » 25 Juil 2011, 18:47

Du nouveau dès cette année !!!!
Le petit tracé descend dans les raspes !
:shock:
jejeviala12
Kikoureur timide

Messagepar Ecossais » 29 Juil 2011, 18:57

j'y vais,si un Montpellierain monte il peut me MP ...
( Je pourrais répondre au MP que milieu sem.prochaine )
Vive l’Écosse et vive les causses !
Ecossais
Kikoureur ki trottine

Messagepar fretless » 03 Août 2011, 13:47

Le balisage a bien avancé.
Merci à tous les coureurs qui nous soutiennent dans notre choix, par leurs messages et par leur participation.
On attend que la météo se précise :roll:
A dessiats.

William
fretless
fretless
Kikoureur ki trottine

Messagepar droule » 03 Août 2011, 19:01

Je pense venir faire un tour. Un bon moment à passer pour une bonne cause. En plus à trois semaines du GRP, ça fera une bonne sortie pour les derniers règlages.
Alors à Dimanche.
Droule
droule
Kikoureur ki trottine

Messagepar jejeviala12 » 04 Août 2011, 08:31

Ben oui !
Pour la météo, ça s'annonce humide....
Pourrez trouver des cépes peut être !!!
jejeviala12
Kikoureur timide

Messagepar fretless » 09 Août 2011, 08:31

Grand merci à tous pour votre générosité et votre soutien !

Pas de chrono, pas de classement, aucun frais d'engagement, mais appel à générosité pour soutenir la lutte contre la sclérose en plaques en partenariat avec l'AFSEP (Association française des sclérosés en plaques).

Ces choix vous ont convenu et vous l'avez exprimé par votre présence et lors des nombreux échanges entre coureurs ou avec les organisateurs. La formule devrait donc être maintenue et certainement améliorée.

Rendez vous en 2012.
fretless
fretless
Kikoureur ki trottine

Messagepar Yvan11 » 23 Août 2011, 18:25

Mon récit de ce week end pas comme les autres :

http://www.kikourou.net/recits/recit-12 ... van11.html
Image
Yvan11
Grand Maître

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Puechs - 35 km 2011 - Viala Du Tarn
avec 1 récit pour 2011 et 3 au total
Trail des Puechs - 15 km 2011 - Viala Du Tarn
avec 3 récits au total