Eco-Trail des Crus du Beaujolais

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco Trail du Beaujolais - 65 km 2011 - Juliénas

Messagepar CAPCAP » 04 Juin 2011, 12:16

Avez-vous entendu parlé de ce trail : Eco-Trail des Crus du Beaujolais ?
Date, distances et lieu me plaisait bien mais les info du site sont faibles:
http://base-bourgogne.com/eco-trail-crus-du-beaujolais
Y a t'il des Kikous du coin qui ont des infos?
J'avais assez envie de soutenir de nouvelles courses, pour sortir des énormes évênements qui ne correspondent pas trop à ce que j'attends du trail, balade, plaisir, convivialité...
Mais dans les nouvelles courses, il peut y avoir des engagement associatifs très sympas, comme des organismes de promotion touristique plus intéressé par surfer sur la vague course nature. :?
Ce qui d'ailleurs n'a pas de lien direct avec la qualité de l'organisation.
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
CAPCAP
Maître kikoureur

Re: Eco-Trail des Crus du Beaujolais

Messagepar CAPCAP » 01 Août 2011, 13:43

Bon, personne intéressé par cette course?
Il faut dire qu'elle n'est pas dans le calendrier Kikou...
Moi ça me tentait bien.
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
CAPCAP
Maître kikoureur

Messagepar serge » 01 Août 2011, 14:31

CAPCAP a écrit:Il faut dire qu'elle n'est pas dans le calendrier Kikou...

http://www.kikourou.net/calendrier/ajou ... &apartir=0
serge
Maître kikoureur

Messagepar jano » 01 Août 2011, 15:08

je voulais la faire l'année dernière mais elle avait été annulée et du coup, j'avais fait la val'lyonnaise.

...que je referai a priori cette année finalement : http://vallyonnaise.free.fr/index.html
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar CAPCAP » 01 Août 2011, 16:22

Vu comme leur site est vivant et donne envie d'y aller, ça ne m'étonnerait pas que ce soit de nouveau annulé, alors...
Merci pour l'info sur 2010.
CAPCAP
Maître kikoureur

Messagepar Akran » 01 Août 2011, 16:36

J'ai couru l'écotrail de Jugy samedi soir, également organisé par Base Bourgogne.
Il est vrai que j'ai eu un peu de mal à avoir des informations dessus (la mise à jour de la course sur le site s'est faite au dernier moment) ; j'avais directement contacté l'organisateur par mail pour être sûr que la course avait bien lieu.

En fait on est entre le off et la course :
- côté off : pas de dossard, pas de chrono et pas de classement ;
- côté course : un parcours (très bien) balisé (balisage plâtre au sol), des bénévoles sur le parcours, table de ravitaillement à l'arrivée, ... avec des frais d'inscription de 7 euros

On était 40-50 je pense au départ, dans une très bonne ambiance. Après chacun fait comme il l'entend : pour ma part j'ai fait le premier tiers en discutant avec d'autres coureurs puis j'ai vraiment mis de l'intensité dans le final, pour un peu tester ma condition physique.

J'ai trouvé le concept assez sympa, d'autant que la course s'inscrivait dans le cadre de la fête du village, avec repas champêtre pour conclure.
Certains ont été surpris de l'absence de "compétition". J'ai notamment croisé un coureur peu avant le départ qui, apprenant qu'il n'y aurait pas de classement, a préféré rentrer chez lui. A chacun de voir si le concept lui convient ou non.

Voilà, en espérant t'avoir un peu éclairé sur le principe des courses de Base Bourgogne ;)
(pour en avoir discuté à la fin avec l'organisateur, il va organiser toutes ses courses sur ce principe)
Akran
Kikoureur débutant

Messagepar CAPCAP » 01 Août 2011, 20:05

Akharan a écrit:En fait on est entre le off et la course
Informations intéressantes!
1) qui confirment qu'il se passe bien quelque chose à BASE-Bourgogne.
2) ce concept pourrait bien me plaire, même si je mettrais certainement le chrono en marche. En effet, j'ai beaucoup aimé la Grande Traversée du Jura un off sur 7 jours. En plus j'apprécie de courir au feeling total (sans GPS ni accéléromètre)
65km en off, s'il n'y a pas plus de 50 coureurs, ça va être très tranquile! :) :( :)
serge a écrit:http://www.kikourou.net/calendrier/ajou ... &apartir=0
C'est vrai que je n'ai pas pensé à l'ajouter au calendrier cette course... j'avais déjà publié des résultats, mais pas une annonce de course. :? Allez! Je m'y mets :!:

Mouai, pas réussi à mettre un lien vers cette page de forum, ch'uis pas encore au point!

Zut! J'ai créé 2 liens identiques :oops: Bon, ça ira bien!

Scrogneugneu! J'ai aussi créé une page pour la course nocturne de 35km, mais je ne sais pas les lier. :roll:
Eco-Trail des Crus du Beaujolais 35km
CAPCAP
Maître kikoureur

Messagepar Akran » 01 Août 2011, 20:38

Il est clair qu'une quarantaine de coureurs sur une sortie / course de 10-20 km ce n'est pas trop gênant. On peut facilement courir avec quelqu'un et tout le monde arrive dans un lap de temps assez resserré au final, ce qui permet de refaire allègrement la course (ou le monde !) autour d'un verre.

Sur une distance plus élevée c'est rapidement plus problématique ...
Si tu envisages de la faire n'hésites pas à mettre un mail à l'organisateur pour savoir combien il y a d'inscrits, comment ça se passe ... Il est très sympathique et te répondra sans nul doute ;)
Akran
Kikoureur débutant

Messagepar Eric Kb » 01 Août 2011, 21:16

Les courses étaient déjà créées :? J'en ai profité pour les passer en OFF, c'est plus honnête !

CAPCAP a écrit:Mouai, pas réussi à mettre un lien vers cette page de forum, ch'uis pas encore au point!

C'est fait.

Concernant BASE, c'est une orga privée !
pour moi l'appellation "eco" c'est surtout pour "économie maximale sur les frais d'organisation "!

Concernant les renseignements, ne demande pas la veille si tu peux t'inscrire sur place ...tu vas te faire jeter , il y a 2 ans c'est ce qui m'est arrivé....une réponse du genre, nous ne répondons pas aux e-mails la veille de la course (normal avec 30 coureurs au départ, un seul ravitos à l'arrivée et 2 bénévoles pour gérer tout ça , ils sont débordés :mrgreen: ) .... je suis donc aller courir ailleurs !!!
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar CAPCAP » 02 Août 2011, 07:04

looping68 a écrit:Les courses étaient déjà créées :?
C'est étrange, je l'ai cherchée à plusieurs reprises, par le nom, mais aussi sans le nom par le calendrier d'octobre en Bourgogne... :?:
CAPCAP
Maître kikoureur

Messagepar Eric Kb » 02 Août 2011, 08:20

CAPCAP a écrit: par le calendrier d'octobre en Bourgogne... :?:

Le beaujolais c'est en Rhône-Alpes :shock: Après un coup pareil, tu as intérêt à venir incogni
to :lol:
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar CAPCAP » 02 Août 2011, 10:28

looping68 a écrit:Le beaujolais c'est en Rhône-Alpes :shock:
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
CAPCAP
Maître kikoureur

Messagepar poucet » 01 Sep 2011, 20:59

:lol: Ben moi cette course m'interressait bien ... j'viens de consulter le site ... C'EST ANNULE :!: :!: :!:

:? :? :? :? :?
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kb » 03 Sep 2011, 08:06

Des professionnels de l'organisation qui se voient confrontés à des problèmes administratifs :shock: :lol: :lol: !!!!
ça confirme les avertissements que j'avais fait concernant BASE.Tellement "eco" que tu restes chez toi sans produire de CO2 à condition de ne pas regarder "plus belle la vie"... Ce serait bien que les petites associations locales reprennent les choses en main dans le beaujolais . En vélo, il y a de très chouettes rando d'organisées. Le terrain de jeu est magnifique.
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar CAPCAP » 03 Sep 2011, 09:57

poucet a écrit:C'EST ANNULE

looping68 a écrit:...les petites associations locales ...
Du coup je ne regrette pas de m'être orienté sur les Hospitaliers :)
CAPCAP
Maître kikoureur

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco Trail du Beaujolais - 65 km 2011 - Juliénas