Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Montée du Salève 2011 - Etrembieres
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 20 au total
Ultra Montée du Salève 2012 - Etrembieres
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 20 au total, les résultats
Zorglub74 a écrit:
Paramètres qui m'ont permis de scorer et bons à prendre pour la suite de la saison :
- Volume de foncier beaucoup plus important cet hiver que les saisons précédentes
- Un peu plus de travail spécifique en montée (et en descente mais inutile sur l'UMS)
- Contrôle précis du cardio en début de course (ne pas dépasser 185 bpm)
Paramètres qui m'ont permis de scorer mais moins applicables sur du long
- Connaissance parfaite du terrain
- Hydratation optimale et continue pendant toute la course
- Style léger sans sac, avec juste bâtons et bidon (indispensable qu'en on pèse à peine 60 kg)
- Profil idéal pour moi ainsi que la météo (je supporte moins bien le froid)
A confirmer donc sur le même terrain de jeu et les même bases de temps lors du trail du Salève le 8 mai
domi81 a écrit:Yann Nourry va s'échauffer les cuissots sur la nuit des ruthenes en février.
80 bornes de nuit avec 2880mD+.....la bataille avec Jorro risque d'être sympa..
wilfried a écrit:rodio a écrit:COMMUNIQUE
Il a été créé fin 2011 /quote]
Rodio, toujours en avance sur son temps !!!
BONNE ANNEE 2011 Quand même !
wilfried a écrit:Ah ben il faut rendre à Cesar ce qui appartient à César... J'ai eu peur un instant d'être déjà en 2012 !
Zorglub74 a écrit:Je n'ai pas faite l'édition 2010 mais suis inscrit cette année. Comme le dit Rodio, cet énorme fractionné va bien me plaire. Je suis bien motivé pour les 7 montées mais il faudrait que j'aille faire une reco sur la montée intégrale pour avoir un temps de base.
wilfried a écrit:J'étais déjà allé sur le site de l'UMS via un autre post, super concept en effet.
Par contre, limité à 120 inscrits, et peut être plusieurs difficultés en perspective :
1/s'inscrire sur les deux courses pour le challenge
2/ limiter l'épreuve à 120 participants les années suivantes, pour pouvoir comparer les perfs d'une année sur l'autre, puisque celle-ci dépend en partie du temps d'attente des télécabines pour redescendre.
jeanphi69 a écrit:Pour passer les 7 montéees (j'avais 50' de rab à la fin de la 6° il me semble mais avec la descente, j'étais pas certain du tout de pouvoir terminer la 7°) je pense honnêtement qu'il aurait fallu partir un poil moins vite et avoir plus de régularité, genre 42' tout du long.
Elcap a écrit:incrit pour le 1er couplet du challenge, je suis dans l'impossibilité de m'inscrire pour le 2eme : que des chèques. j'ai pas de chéquiers.
2011 sera l'année des soucis administratifs, je le sens......
domi81 a écrit:Yann Nourry va s'échauffer les cuissots sur la nuit des ruthenes en février.
80 bornes de nuit avec 2880mD+.....la bataille avec Jorro risque d'être sympa..
yanshkov a écrit:
N'hésitez pas pour des questions sur l'UMS, je répondrai volontiers !
rodio a écrit:yanshkov a écrit:
1. Quels enseignements as-tu tiré de la première édition?
2. As-tu le sentiment de pouvoir faire une montée supplémentaire?
3. Le débours de temps total est-il égal à 6:00 - ton temps de course, ou t'es-tu refusé une dernière montée?
serge a écrit:rodio a écrit:yanshkov a écrit:
3. Le débours de temps total est-il égal à 6:00 - ton temps de course, ou t'es-tu refusé une dernière montée?
tout est là :
http://esprit-trail.over-blog.com/artic ... 55634.html
j'ai une question : y-avait-il des bouchons sur l'autoroute ?
yanshkov a écrit:
N'hésitez pas pour des questions sur l'UMS, je répondrai volontier !
rodio a écrit:yanshkov a écrit:
yanshkov a écrit:2. Pour pouvoir faire une 9ème montée, il me faudrait zéro minutes d'attente du télécabine et effectuer les montées à une moyenne de 34' environ (contre 35' en 2010) . Physiquement avec une prépa spécifique et une forme optimale c'est faisable . Mais en condition course, quasiment impossible . Il faudrait un départ du télécabine régler sur mon rythme d'ascension et d'un point de vu équité sportive ça ne serait pas très juste . Mais c'est sur qu'un Jornet ferait les 9 ascensions sans problème .
serge a écrit: Le coureur à 8 montées, qui arrive en bas en 5h25 ne peux pas tenter le tout pour le tout pour une dernière montée.
Elcap a écrit:ha oui je me demandais un truc.... les bennes. elles descendent tout les combien de minutes ?
PS : merci pour l'idée du pote qui fait le chèque... mon inscription pour lioran part demain matin
rodio a écrit:serge a écrit: Le coureur à 8 montées, qui arrive en bas en 5h25 ne peux pas tenter le tout pour le tout pour une dernière montée.
Tu veux dire "ne peux pas ne pas". Effectivement, ça se tente. Surtout si on est trois ou quatre à partir en bas à ce moment-là. Une dernière ! Pour le sport !
rodio a écrit:serge a écrit: Le coureur à 8 montées, qui arrive en bas en 5h25 ne peux pas tenter le tout pour le tout pour une dernière montée.
Tu veux dire "ne peux pas ne pas". Effectivement, ça se tente. Surtout si on est trois ou quatre à partir en bas à ce moment-là. Une dernière ! Pour le sport !
JiBe06 a écrit:Au vu du CR de Yanshkov, strategiquement on peut s'economiser sur la premiere montee non ?
Vu que la premiere benne attend quand meme pas mal avant de redescendre...
BADGONE a écrit:Forcémment , tu fais 1 ou 2 mécontents qui approchaient et qui voient se fermer la lourde 50 mètres devant eux....
BADGONE a écrit:complètement d'accord avec yann...
Pour avoir eu à gérer les télécabines , vous pouvez me faire confiance.....j'ai fait le max pour contenter le plus possible de coureurs....
Mais il faut : Tenir compte d'impératifs de sécurité , de résister aux "attends , voilà chtrucmol qui arrive" , ou bien "vas y , ferme , vla machin qui arrive"
Mon objectif numéro 1 : ne pas fausser "la tête de course". Après , il est vrai que tu es bien "obligé" de fermer la porte à un instant T.
Forcémment , tu fais 1 ou 2 mécontents qui approchaient et qui voient se fermer la lourde 50 mètres devant eux....
J'ai bien essayé de coincer karine 1 ou 2 fois pour laisser revenir titine , mais ça n'a pas suffit
les photos :
http://picasaweb.google.com/martinevola ... eAvril2010
sarajevo a écrit:BADGONE a écrit:complètement d'accord avec yann...
Pour avoir eu à gérer les télécabines , vous pouvez me faire confiance.....j'ai fait le max pour contenter le plus possible de coureurs....
Mais il faut : Tenir compte d'impératifs de sécurité , de résister aux "attends , voilà chtrucmol qui arrive" , ou bien "vas y , ferme , vla machin qui arrive"
Mon objectif numéro 1 : ne pas fausser "la tête de course". Après , il est vrai que tu es bien "obligé" de fermer la porte à un instant T.
Forcémment , tu fais 1 ou 2 mécontents qui approchaient et qui voient se fermer la lourde 50 mètres devant eux....
J'ai bien essayé de coincer karine 1 ou 2 fois pour laisser revenir titine , mais ça n'a pas suffit
les photos :
http://picasaweb.google.com/martinevola ... eAvril2010
Et je me souviens bien que la porte s'était fermée devant mon nez ...!!! J'étais avec Martine a ce moment la ... elle a réussie a rentrer dans la benne ... pas moi !!! Christian avait fait exprès ...rien que pour m'embeter !!!!
Ca se paiera en bière.
a+ Pierre
yanshkov a écrit:En tout cas l'éditon 2011 s'annonce passionnante ! Olivier Morin sera là (2ème en 2010)
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Montée du Salève 2011 - Etrembieres
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 20 au total
Ultra Montée du Salève 2012 - Etrembieres
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 20 au total, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !