Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Trail du Camp de César - 44 km 2011 - Laudun avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 16 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo, les résultats Trail du Camp de César - 17 km 2011 - Laudun avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 16 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo, les résultats
Voilà tout est dans le titre !!! Bon ok c'est assez réducteur donc je vous donne quelques inf° complémentaires ....
C'est en 2010 avec TARCHAUD (kikoureur timide et fondateur de l'épreuve) que nous avons décidé de passer sur un format de distance moyenne (44 km 2000 D+ )et d'y ajouter une deuxième épreuve plus courte mais bien typé (17km 600 D+). Avec le succès de l'an passé, nous avons décidé de renouveler l'expèrience en y ajoutant quelques nouveautés sur les deux parcours. Je ne vais pas vous les détailler ici mais vous pouvez en avoir une idée là http://www.trailcampdecesar.sitew.fr
Notre idée directrice reste la même : CONVIVIALITE ....
Pour se faire, nous avons délocalisé notre épreuve sur la commune voisine de LAUDUN ce qui nous permet d'avoir plus d'aissance en terme d'acceuil La PASTA de la veille est toujours gratuite Je vous laisse juge des frais d'engagement
Nous nous sommes engagés dans une charte ECO RESPONSABILITE avec les autres trails présents au CHALLENGE GARDOIS DES TRAILS comme nous. Pas de gobelet sur le grand parcours, recyclage de tous les déchets, couverts et assiettes en matières recyclées, balisage bio dégradable, co-voiture sur le site internet, inscription en ligne possible....
Pour toutes informations complémentaires, un MP
a+
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt
Le petit parcours, c'est aussi le dimanche ou c'est le samedi ? (c'est pour savoir, comme madame va le faire... si je vais la suivre ou pas, faisant le grand parcours le dimanche)
Elcap a écrit:Le petit parcours, c'est aussi le dimanche ou c'est le samedi ? (c'est pour savoir, comme madame va le faire... si je vais la suivre ou pas, faisant le grand parcours le dimanche)
Les deux parcours sont le dimanche avec deux départs décallés
Bon et bien cette année je ne le ferai pas... trop près de la montée du salève (la semaine avant).
Par contre je serai bien là dès le samedi pour festoyer. Et le dimanche, pour faire l'assistance pour madame sur le 17... et si on a quelqu'un avec nous pour garder les gosses, je ferai le 17 avec elle.
La date est notée. Je n'ai pas encore fait pour planning pour 2011 (ouais, je sais, pas bien ... ) mais il devrait y avoir au moins une place pour le petit parcours
Elcap a écrit:Bon et bien cette année je ne le ferai pas... trop près de la montée du salève (la semaine avant).
Par contre je serai bien là dès le samedi pour festoyer. Et le dimanche, pour faire l'assistance pour madame sur le 17... et si on a quelqu'un avec nous pour garder les gosses, je ferai le 17 avec elle.
Ce sera rien de moins que sa 1ere course !!!!!
pas de soucis pour les gosses, ( on a prévu des chaînes pour que les parents les retrouve à la fin de la course ). C'est un grand honneur que Mme nous réserve et tu pouras décider le samedi soir de t'inscrire ou non ( tu auras toujours un dossard de réservé chez nous)
Mustang a écrit:slt Ludo,!! cette année ce sera sans moi!!! bien dommage calendrier scolaire oblige!!!
je sais que l'an passé la date t'avait bien convenu ... désolé et à bientôt sur une autre épreuve
fulgurex a écrit:fulgu sur le grand et jupette sur le petit
Que dire de plus ... GENIAL
steph30 a écrit:La date est notée. Je n'ai pas encore fait pour planning pour 2011 (ouais, je sais, pas bien ... ) mais il devrait y avoir au moins une place pour le petit parcours
Un petit effort sur ton planning et tu feras le grand au pire penses à réserver une place sur le petit pour changer le dernier mois éventuellement
Ce matin, je me suis fais une reco en solo du nouveau parcours LOUVETEAU. En guise de reprise après quelques jours de repos, je me suis bien éclaté ... 2h00 pour faire les 17 km pas terrible mais bon, le principal n'était pas dans le chrono mais plutôt dans l'équilibre de la course. En résumé, début hard jusqu'au 10e km puis récupération avec quelques passages techniques, une dernière difficulté et c'est l'arrivée toute en beautée ... une surprise
Il faut faire quel tour de taille pour passer le pas du loup cette année ? Mon Ludo, comme en 2008, 2009 et 2010, je serai avec vous ! C'est un trail tellement atypique, idéal pour découvrir le Gard rhodanien, ses paysages, son histoire et la convivialité généreuse et communicative de ses traileurs. A+ Caius Optus !
fulgurex a écrit:fulgu sur le grand et jupette sur le petit
inscriptions parties aujourd'hui
PS: je suis en train de lire "la guerre de Gaules" de César, j'en suis au livre 7, et toujours aucun mot sur ce Trail ok
Bizzare, car c'est un fait " historique " César a séjourné où vous passerez .... à moins que cela soir ALAIN DELON ??
Pier30 a écrit:Il faut faire quel tour de taille pour passer le pas du loup cette année ? Mon Ludo, comme en 2008, 2009 et 2010, je serai avec vous ! C'est un trail tellement atypique, idéal pour découvrir le Gard rhodanien, ses paysages, son histoire et la convivialité généreuse et communicative de ses traileurs. A+ Caius Optus !
Tu as l'habitude et puis si BADGONE est passé !!!! Merci pour cette fidélité surtout que cette année encore je vous ai réservé des nouvaeux passages dont 2 sympas
j'y serais mais avant de decider de la distance j'attends de courir le ventoux car si petit ventoux grand cesar ,mais si grand ventoux petit cesar!un peu c.. comme post et pourtant si vrai
toujours etre en mouvement ,direction le but fixè.et ça fait mal,et ça fait sourire ,et ça me fait vivre.
Et voilàce la devait arriver, NATURA 2000 arrive à grand pas dans nos contrées et nous sommes convoqué la semaine prochaine pour savoir à quelle sauce nous allons être mangés !!! Pa sde panique mais à en croire d'autres organisateurs, au passage on y laisse des plumes et en fait des euros car pour avoir l'autorisation natura 2000, il faut engager des "experts "qui au passage se font rémunérer. Pour cette année pas de panique car nous ne sommes normalement pas en zone natura 2000 mais en 2012 ????? notre association n'ayant pas les moyens de payer des " experts " (chaque année car une expertise n'est valable que si le parcours n'est pas changé et nous on change cahque année pour le plaisir des coureurs) cette 5e édition sera-t'elle la dernière ?
ils vont vraiment tuer tout les "petits" trails avec cette histoire.... je dis pas que c'est mal de protéger la nature. au contraire, en fait. mais bon... vous avez essayé d'évaluer le surcout par inscrit généré par ce nouvel outil de régulation des marchés... merde, qu'est-ce que je dis moi... n'importe quoi...
bref. ça nous couterait combien de plus sur ce trail ?
si cela continue et si l'administration se dresse,a chaque initiative pour structurer,encadrer voire monnayer la moindre epreuve nature,l'avenir du trail,le off?
toujours etre en mouvement ,direction le but fixè.et ça fait mal,et ça fait sourire ,et ça me fait vivre.
Sur notre épreuve nous avons toujours protéger et respecter la nature et cette année nous avons renforcer cette démarche comme on peut le lire sur le site donc NATURA 2000 ne va rien nous amener de plus !!! Le surcout n'est pas connu mais nous refusons de le faire supporter aux coureurs donc si notre trail doit disparaitre et bien il disparaîtra comme d'autres hélas semble-t'il. une idée de tarification : sur l'ultra draille comme le parcours est sur trois sites NATURA 2000, l'oragnisateur a du déboursé 5600 eur après négociation Un rapide calcul à la louche cela pourrait coûter 1500 eur je vous tiendrai au jus mais un conseil venait profiter de notre trail cette année
Suite à la réunion NATURA 2000 de la semaine dernière beaucoup de questions restent sans réponse ... et franchement nous ne savons pas trop comment cela va réagir dans les prochains mois. Au fait le dossier NATURA 2000 est obligatoire dans le gard depuis 08/10 mais bon personne ne le savait et puis on a eu l'inf° qu'en 01/11 !!!!
Pour nous, le dossier pref étant parti dans les temps, il nous est trop tard pour le refaire c'est déjà ça de gagner
Côté nouveauté, un vieux montrace est sur le point d'être réouvert, il donne une nouvelle dimension sur le versant EST du camp de César avec un passage entre falaises superbes et une vue plongeante sur la VALLEE DU RHONE .... valable sur les deux parcours
comme d'hab, je vais me decider a la dernière minute, mais je pense revenir affaire a suivre
yves
Bien entendu cela sera avec grand plaisir que nous t'accueillerons cette année encore ... nous baliserons tout spécialment le monotrace avant cette belle maison Au fait elle est à vendre
pour te donner enie de venir voilà une petite vidéo :
ludorsan a écrit:Suite à la réunion NATURA 2000 de la semaine dernière beaucoup de questions restent sans réponse ... et franchement nous ne savons pas trop comment cela va réagir dans les prochains mois. Au fait le dossier NATURA 2000 est obligatoire dans le gard depuis 08/10 mais bon personne ne le savait et puis on a eu l'inf° qu'en 01/11 !!!!
Pour nous, le dossier pref étant parti dans les temps, il nous est trop tard pour le refaire c'est déjà ça de gagner
Côté nouveauté, un vieux montrace est sur le point d'être réouvert, il donne une nouvelle dimension sur le versant EST du camp de César avec un passage entre falaises superbes et une vue plongeante sur la VALLEE DU RHONE .... valable sur les deux parcours
On sait alors pour l'année prochaine ? c'est pour savoir si je lance l'inscription sur le grand, seul. ou le petit, avec madame.... enfin toujours pareil quoi
Pour l'instant non, nous ne savons rien de plus..... Par exemple l'équipe qui organise le trail aux étoiles a des soucis sur des secteurs alors que son épreuve a lieu e 08/03 par contre, le 17 est pas mal et bien corsé donc fait toi plaisir avec ta femme surtout si c'est sa 1ere course, je ne voudrai pas qu'elle soit déçu.
Voir la fiche de la course sur kikouroù Trail du Camp de César - 44 km 2011 - Laudun avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 16 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo, les résultats Trail du Camp de César - 17 km 2011 - Laudun avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 16 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo, les résultats